|  |  |
 | | | | Temps en Islande et au Yemen en août Kailash6714 · 29 janvier 2007 à 13:48 8 messages · 5 participants · 5 087 affichages | | | | 29 janvier 2007 à 13:48 Temps en Islande et au Yemen en août Message 1 de 8 · 5 082 affichages · Partager Bonjour,
Cet été j'hesite entre 2 destinations pour effectuer un trek avec ma famille en Aout, l' Islande ou le Yemen, sachant que nous partons avec un enfant de 12 ans, je ne voudrais pas que cela tourne à la galere, en Islande les gens de mon entourage me disent qu'il y fait souvent très mauvais et que les jours de pluie et de vents y sont courant. Quand au Yemen, je sais qu'il y fait chaud, mais est ce vraiment caniculaire?, en plus nous devrions nous déplacer dans les montagnes. Merci | | | Le 15 aout est considere comme la fin de l'ete en Islande. Les temperatures sont entre 15-20°C durant les mois d'ete mais vous pouvez aussi avoir un superbe temps avec des temperatures superieures a 25°C
Merci le "global warmimg": Dans la nuit du 23 au 24 Janvier, il faisait +15°C a Skaftafell vers les 3hrs du matin...... Oui vous avez bien lu, +15C°C en hiver en Islande en plein hiver. Aujourd'hui il fait +7°C. La station de ski de bláfjöll, pres de Reykjavík n'a pu ouvrir que 3 fois depuis le debut de la saison. | | | Mouais... j'ai été pour ma part en Islande l'été dernier... alors oui, officiellementles températures fin juillet aout étaient de 10 15 ° Néanmoins, il y vente bcp bcp, et la déperdition de chaleur entraine des températures de l'ordre de 3 -4 ° (ce que les touristes nous disaient via leur voiture.... en 21 jours, 2 jours sans vent, et même ciel bleu...et là, il est vrai, c'était t shirt et torse nu : 25° voila voila | | | Ca dépend, pour le Yémen. Tu vas où exactement ? | | | À: Cupda · 30 janvier 2007 à 13:36 Re: Temps en Islande et au Yemen en août Message 5 de 8 · 5 052 affichages · Partager SANAA, djebel Harraze et djebel de Kawkaban a l'ouest du pays en fait | | | Ok, alors ne t'inquiètes pas, ce sont je pense les coins les plus frais du Yémen en cette saison. Dans la journée, ça peut cagner, mais c'est pas pire qu'en France un été normal (disons un bon petit 30°C, si tu marches surtout le matin ça le fait), et surtout c'est pas obligatoire car le temps peut être couvert (saison des pluies). En soirée, un bon pull peut même être nécessaire dans les parties les plus hautes - Kawkaban, autour d'Al-Hajjarah (idem si il pleut : on va dire que ça doit descendre autour de 15°C). Dans le Haraz, tu peux même parfois circuler noyé dans les nuages et dans ce cas il fait frais. | | | À: Cupda · 30 janvier 2007 à 14:17 Re: Temps en Islande et au Yemen en août Message 7 de 8 · 5 045 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos | | | salut. je suis allée en islande l'été dernier, du 5 au 21 août, on a eu une température parfaite, 2 avant midi de pluie (verglaçante) seulement. c'est un très très beau pays et pour faire du trekking c, est vraiment extra. Tout est super bien balisé, les refuges sont sympas, très facile de se déplacer en bus, et il y a plusieurs randonnées possibles d'une journée, super belles, sans partir avec le sac au dos pour plusieurs jours. Mais c'est sûr que c'est pas bon marché. Tu peux aller voir mon blog sur ce voyage: voyageenislande.blogspot.com/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |