Recherche meilleur trajet dans les montagnes Chic-Choc (Gaspésie, Québec) Northface29 · 1 janvier 2009 à 20:55 6 messages · 3 participants · 4 343 affichages | | | | 1 janvier 2009 à 20:55 Recherche meilleur trajet dans les montagnes Chic-Choc ( Gaspésie, Québec) Message 1 de 6 · 4 325 affichages · Partager Bonjour, je recherche le meilleur trajet pour une rando de 3-4 jours ds les chic-choc en Gaspésie comme premiere expérience en autonomie complete. J'ai deja fait le mt Albert ainsi que le mt Jacques-Cartier en rando d'un jour, donc j'aimerais explorer une autre partie du parc de la Gaspésie...merci | | | Tes options sont assez limités car les parcs SEPAQ n'offrent que peu de possibilité.
Donc compte tenu de ce que tu as déjà fait, il ne reste plus que la traversée de parc de la gaspésie. Mais compte plutôt 5 ou 6 jours que 3 ou 4. Je l'ai fait il y a quelques années comme première expérience en autonomie complète et ce fut un régal. C'était en septembre, juste avant la fermeture du parc... personne sur les sentiers ! que du bonheur. | | | À: Johnosley · 2 janvier 2009 à 19:44 Re: Recherche meilleur trajet dans les montagnes Chic-Choc ( Gaspésie, Québec) Message 3 de 6 · 4 272 affichages · Partager merci poour les infos  ... Je pensais partir du mont Logan (refuge La Chouette) jusqu'au gîte du Mont-Albert. Ce qui me donne environ 65km a marcher... Est-ce que ce parcours est assez sécuritaire pour faire ce voyage seul ou il serait préférable de me trouver un partenaire de marche ??? | | | Tu peux y aller tout seul sans risque. Je garantis pas l'absence d'ours noir mais il suffit de prévoir avant de partir. Les seuls gros animaux que nous avons vu furent des orignaux qui s'amusaient à passer à 1m du refuge  . Sinon le sentier est bien entretenu. | | | À: Johnosley · 2 janvier 2009 à 23:13 Re: Recherche meilleur trajet dans les montagnes Chic-Choc ( Gaspésie, Québec) Message 5 de 6 · 4 269 affichages · Partager merci encore | | | Salut...Perso je te conseille la partie mont Blanc à mont Logan...Plus sauvage et difficile mais le plus beau parcours...Carré de tente en bois pour monter ta tente (tente non fournie) et toilette...Bonne randonnée... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |