Maer · 22 juin 2007 à 16:17 6 messages · 3 participants · 4 581 affichages | | | | Bonjour,
plusieurs semblent avoir fait le trajet pakse - phnom penh.
Dans mon cas, je serai d'abord au cambodge et traverserai pour le laos par la suite. Je suis à la recherche d'info sur le temps et le comment effectuer ce trajet le plus agréablement possible (je suis accompagné de mon fils de 3 ans). J'ai cru comprendre qu'il était plus facile d'effectuer se voyage dans ce sens?
Et si j'ai à faire une pause, vous me proposez où?
En grand merci à tous!!!
Maer | | | Annonce · Sponsorisé | | |  ...nous l'avons fait ds l'autre sens en vélo...en bus et mini bus, il n'y a aucun pb, prévoie environ 3/4 jours si tu veux ménager ton fils...et tu devrais stoper sur les iles du Mekong avant Paksé pour te reposer et voir les dauphins...tu peux les voir aussi à Kratie au Cambodge...pour plus de précision, n'hésite pas...mais c'est sans pb... Bon voyage Gils | | | helo,
apres avoir decouvert le nord laos et connaitre assez bien le cambodge (sauf l'est...) j'envisage de redescendre de luang prabang a sianoiuk ville au mois de novembre, j'ai du mal a estimer la duree en descendant tranquille (transport locaux - bus bateaux)...j'n'ais que trois semaines pour faire le trajet...je pense que c'est jouable et toi???
merci | | |  Luang P.- savanaket, puis Savanaket-Paksé, puis détour par les iles au Sud de Paksé (6/7 jours) Puis, les iles- Kratie et tu morcelles en passant par PP (environ 6 jours en étant pas toute la journée dans le bus!)....il te reste donc un peu de temps pour laisser de l'imprévu dans ton voyage:c'est pour moi le plus agréable! Bon voyage et savoure bien le passage du Laos au Cambodge...c'est génial. A+ Gils | | | cool !!! c'est a peu pres ce que j'estimais merci beaucoup | | | merci! pour ta réponse.ça m'aide à prévoir un peu! sais-tu si il est possible de louer un genre de taxi chauffeur pour plusieurs jours dans ce coin? J'ai eu recours à cela au maroc et c'était super avec le bébé. On pouvait ainsi arrêter où on voulait quand on le voulait. Et pendant que j'y suis kratie strung steng tu as fait ça par la route en combien d'heure?
Et oui nous allons arrêter quelques jours dans les 4000 îles!
maer! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |