salut,
je suis allée en
greece l'été dernier. j'avais un budget de 600 euros au départ et ma copine aussi. Tout dépends ou tu veux aller.
J'ai fais des iles l'annéee dernier et le péloponese y'a plusieurs années.
l'année derniere on est parties au depart de
paris en avion avec le serveur OPODO, le billet d'avion aller retour etait moins cher et on est tombé sur une super compagnie aerienne. le truc c de reserver des maintenant... apres a
athenes on s'est débrouillée avec le metro (y en a un qui part du centre jusqu'au port) de la on apris les ferrys et on a visité
Sifnos,
Milos, et
sérifos... en louant des scooters sur place a la journée (pas tres cher entre 10 et 15 Euros) et en dormant en camping. le mieux c'est encore de courrir de la sortie du bateau vers le camping (qui n'est jamais loin) pour arriver en 1er et trouver de la place...
MOn avis sur ce voyage c'est que j'ai ete un peu décue, je viens du Var et je vois le soleil, les criques, et la mer azur tous les jours. je conseille donc ces iles pour les amoureux de la nature qui habitent dans la grisaille toute l'année. et qui ont envie de se reposer !
parce que niveau culturel ya pas grand chose...... mis a part les petits villages blancs aux eglises aux domes bleus... quand aux sortie nocturnes on est pas sur
myconos ! mais c normal on a pas cherché à aller dans la foule.
Pour la culture, vive le péloponese, je l'ai fait en voiture, pendant 1 mois en famille et c'etait genial, les sites archéo, les ruines, les théatres, les marchands ambulants avec qui ont pouvez facilement marchander les bijoux... et aussi le bord de mer pour se baigner quand meme !! tout cela en camping. c'etait tres bien, et vivant.