Florence: le camping est très cher, ils en profitent, c'est le seul qui a un accès direct a la ville, il est sur les hauteurs de
Florence, il y a des transports en commun (bus) devant le camping qui descendent en ville.
les
cinq terre: il y a un train qui longe la mer, il parait que c'est merveilleux!
Venise: aucun camping dans
Venise, ceux des villes a coté sont très bien (mestre, oragio) et il y a des navettes a chaque heure voire demi heure en direction de
Venise (1e), sinon il y a le train mais ça ne vaut pas le coup.
je pense que tu risque de galèrer à les trouver, ils sont quand même loin quand on a pas de véhicule et pas regroupés au même endroit.
pompei: ils n'ont pas fermé le site cette année? j'ai entendu qu'ils avait l'intention de fermer
pompei au touristes car trop de dégradation.
a vérifier.
je ne me souviens plus si c'est
Naples ou
Rome, un camping dans la ville a coté d'un voie ferroviaire et des odeurs horribles
je pense qu'au niveau des transports tu n'auras pas de problème, ils sont bien et pas cher (par rapport a la
France), mais repère à l'avance ou se situent les campings car tu vas perdre une journée a chaque fois a trouver l'office du tourisme en centre ville et repartir pour la périphérie te loger
ah! petite précision importante à mon goût, les italiens adorent aider, si vous êtes perdu n'hésitez pas à demander votre chemin
je ne sais pas si tu pourras tout faire en 3 semaines!
Naples,
Venise,
Milan, et les
cinq terres, ça en fait des kilomètres!
bonne préparation et bon voyage