|  |  |
 | | | | Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Bentaz · 7 octobre 2011 à 14:04 22 messages · 9 participants · 4 891 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 14:04 Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Bonjour, Il y a bien sûr des discussions analogues mais rien de très récents et j'aurai besoin de nouvelles fraiches. Alors... Je commence à préparer un voyage au Népal (3 semaines) pour Avril 2012. 1ere question: Quel est le meilleur trek pour une première au Népal? Jomson? Lacs sacrés de Gosaikund? Contreforts de l' Annapurna? Un autre? Si ca pouvait ne pas être une autoroute touristique, ce serait un plus indéniable. L'idée est de se rapprocher des sommets mais pas trop (autour de 4000m) sachant que je n'ai aucune expérience de l'altitude et un niveau physique moyen (pratique du sport hebdomadaire). 2ème question: Comme tous mes voyages, je ne veux rien organiser depuis la France (à part les vols bien sur). Je cherche donc des recommandations d'agences sur place ( Katmandou? Pokhara?). Enfin, quel budget doit on prévoir par jour pour le trek (j'ai lu dans d'autres discussions, 20/30USD par jour pour guide et porteur. Est-ce encore d'actualités?) (J'ai aussi lu qu'on pouvait prendre un guide directement sans passer par une agence? Quelqu'un a t'il essayé? Quelqu'un a t'il quelqu'un a recommandé? avec un email?)? Voilà, merci d'avance pour vos réponse. Bon voyage a tous Benjamin Géhant | | | À: Bentaz · 8 octobre 2011 à 16:10 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait de nombreux treks au Népal et ce depuis 1974.. Pour une première je te conseille de faire L' helambu puis leTamang trail (Le Népal profond et inchangé des années 70) et terminer par la vallée du Langtang.. l' Helambu est peu fréquenté le Tamang trail (région très traditionnelle) pas du tout fréquenté et un peu hors du temps... Le Langtang assez fréquenté mais moins que les annapurnas.. Ce trek avec des variantes possibles (en totalité) peut se faire sans guide ni porteurs mais si tu souhaites un "guide"... J'ai un ami marié à une Népalaise dont le frère et aussi les cousins restés au Langtang peuvent servir de guide et porteurs à prix modique..Si ça t'intéresse je te donne les coordonnées en MP. | | | À: Bentaz · 13 octobre 2011 à 6:06 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Je te conseille quand meme un trek en haute montagne, proche des sommets (pas Helambu ou Tamang Trail). | | | À: Bentaz · 13 octobre 2011 à 8:50 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille l'agence Celtic Trekking, basée à Kathmandou. Dirigée par un français très pro et sympa, avec une équipe népalaise au top! Nous sommes partis avec eux pour le Tour des Annapurnas en 2008, et serons de nouveau avec eux dans 3 semaines pour un trek vers les lacs de Gokyo.
Tu peux regarder sur le forum, tous les retours concernant cette agence sont excellents!
Bonne préparation! | | | À: Caroced · 25 novembre 2011 à 20:56 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Bonjour à tous,
Est-il réaliste de s'aventurer seule(e) sur les treks au népal, mais les faciles du genre le Tamang Trail ou l' Helambu, ou le circuit court des Annapurnas... j'imagine ne pas me retrouver "seule" à marcher (au printemps) mais comme je ne serai pas accompagnée, j'imagine tout de même rencontrer des gens sur les chemins et dans les auberges de montagnes (teahouse?) Je ne compte pas camper toute seule...
merci de vos conseils !
Jillou | | | À: Bentaz · 26 novembre 2011 à 12:59 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager Bonjour,
je te conseille le tamang, Langtang, Gosainkund, Hélambu. Les paysages sont variés, et il n'est surtout pas très fréquenté. Surtout le Tamang où il y avait absolument personne. Je te propose de consulter mon blog pour avoir un aperçu
Tamang, Langrang : ici
Gosainkund, Hélambu : ici
Les Annapurnas c'est très bien aussi, et il n'y avait pas tant que ça de monde. Les paysages sont magnifiques
Pour la première partie : ici deuxième partie : ici
Ensuite pour ces treks, il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir un guide. Un porteur à la limite. Tu peux surement le trouver hors agence. Mais là je ne peux pas t'aider.
Pour le budget, selon les endroits, c'est entre 15 et 30 € par jour et pour deux (nourriture + hôtel) | | | À: Loiseaubzh · 26 novembre 2011 à 14:29 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Bonjour
Super blog ! je vais le parcourir plus à l'aise ! Vous aviez une carte de la région ? les chemins sont plus ou moins bien balisés ? et autre bête question les batons de marche sont -ils à votre avis nécessaires, car comme je serai en grand voyage je compte - si utilisation - les acheter sur place... de même que la carte
merci beaucoup ! jillou | | | À: Jillou15 · 26 novembre 2011 à 16:16 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Salut,
Je partage l'avis et les conseils de l'oiseaubzh... Sur les sentiers de l' Helambu (peu fréquentés) pas de problème de s'égarer; le passage du col laurebina (4650m) ne pose pas de gros problème mais veiller à la météo car souvent des stratus (brouillard) et petit risque de s'égarer (sans guide ni porteurs) La vallée du Langtang et les lacs sacrés : 3850m (plus fréquentés) aucun problème.. Le Tamang trail ne dépasse pas 3000m au col de Nagthali pas de problème mais possibilité de temps à autre de se tromper de chemin donc systématiquement demander aux gens que l'on croise. La carte est vendue dans toutes les librairies de Kathmandu ( Langtang+ helambu + tamang trail) A kathmandu si tu passes à la Kathmandu Gesthouse à Thamel tu trouveras des tas d'annonces de gens qui recherchent des coéquipiers; tu peux aussi laisser une annonce 1 jour ou 2 et pourquoi pas poser une annonce sur ce forum? | | | À: Djalma · 26 novembre 2011 à 16:51 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Bonjour Djalma
j' irai effectivement voir à la KTM GH... et merci pour tes bons conseils (cfr. message privé). Je pense trekker l'anner prochaine vers fin mars/avril pour ne pas risquer de t° trop fraiches la nuit et donc un matériel plus conséquent peut-être... et vu le nombre de trekkeur je pense que je ne me perdrai pas... sinon comme tu dis on demande en route... mais n'étant pas une randonneuse expérimentée, je m'inquiétais... (on m'a conseillé de prendre un gps et tout le tintouin!... haaa la famille qui s'inquiète!)
bonne soirée ! | | | À: Jillou15 · 26 novembre 2011 à 16:51 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Nous n'avions pas de carte, mais à un moment on aurait bien aimé l'avoir. Car évidemment il n'y avait personne à l'horizon à ce moment là. Elle ne coute pas très chère, alors n'hésites pas ! Sur le Tamang c'était balisé, car il y avait un trail les jours suivants. Après c'est plutot évident. Ensuite dés que tu croises quelqu'un, n'hésites pas à demander ton chemin si tu n'es pas sur...
Pour les bâtons ça dépend de chacun, c'est difficile de conseiller. ça peut être pratique dans les ascensions pour soulager tes cuisses, et dans les descentes pour tes genoux... A toi de voir
Bonne préparation et si tu as d'autres questions n'hésites pas | | | À: Loiseaubzh · 26 novembre 2011 à 17:52 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Nous n'avions pas de carte, mais à un moment on aurait bien aimé l'avoir.
vous étiez quand même un peu gonflés c'est plutôt pratique une carte! (Quand on n'a pas de guide) et effectivement pas très chère et très facile à trouver yen a partout à KTM! | | | À: Djalma · 28 novembre 2011 à 14:27 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager salut je me appelle tiago, e je cherche qqun que a étais deja em nepal, pq je de questions que je voulez poussé. moi, je suis tres enterese pour la meditacion, cêst pour ça que je voulez vous parler... | | | À: TiagoAntunes · 28 novembre 2011 à 14:34 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Bonjour,
Si la question porte sur la méditation j'ai peur de ne pas pouvoir répondre..même si le domaine de la spiritualité m'intéresse je ne connais pas grand chose en méditation..disons que je n'ai aucune expérience dans ce domaine..Et comme en toutes choses je privilégie l'expérience à la connaissance livresque...je peux dire que je ne sais rien. | | | À: Bentaz · 28 novembre 2011 à 14:39 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager salut je me appelle tiago, e je cherche qqun que a étais deja em nepal, pq je de questions que je voulez poussé acouse de meditation.. merci | | | À: Djalma · 28 novembre 2011 à 15:40 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager ok merci | | | À: Djalma · 9 janvier 2012 à 21:17 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Bonjour, je reprend le fil de ma discussion. Mon voyage se précise. J'ai mon billet d'avion pour fin mars. Je pars avec 2 amis. On a opté à 95% pour le trek des lac sacrés de Gosainkund. On est maintenant à la recherche d'adresses de GH sympas et pas chères à Kathmandu? Des suggestions? Dans la même veine, on recherche aussi des suggestions pour un guide (indé ou agence) qui pourrait nous accompagner, nous expliquer un peu la vie des habitants, la flore,... et faire office de traducteur! :-) Je suis preneur de toutes recommandations! D'avance merci. | | | À: Bentaz · 9 janvier 2012 à 22:17 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Ce sujet de voyage me fait rêver! Je me demandais: pour aller au Népal, si on a par exemple 2 semaines de dispo et que l'on veut faire pas mal de treks, n'est il pas nécessaire tout d'abord de s'acclimater à l'altitude? Cet été j'ai fait des treks à 5000M en Bolivie (2X une journée), et si je n'avais pas passé déjà 3 semaines auparavant en altitude ( La PAz, Cuzco + treks au Pérou), je ne crois pas que j'aurais pu survivre!! (et j'avais un peu le mal des montagnes tout de même!) | | | À: Nadja67 · 10 janvier 2012 à 9:19 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille fortement le tamang trail. Voir les infos sur notre site sites.google.com/...insdumondeenfamille/
n'hésitez pas si vous avez des questions : | | | À: Bentaz · 10 janvier 2012 à 9:31 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager L' Annapurna GH est un bon choix a KTM. | | | À: Bentaz · 10 janvier 2012 à 9:59 Re: Meilleur trek pour une première au Népal en avril? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager On est maintenant à la recherche d'adresses de GH sympas et pas chères à Kathmandu? Des suggestions?
Là c'est pas ça qui manque.. Avant j'allais à freak street (près de durbar square) maintenant à Paknajol: il y a une ruelle en impasse où se concentrent sur une centaine de mètres 7 ou 8 guesthouses qui se valent toutes quelques unes ont un jardin agréable et une adresse ou site internet ( Kathmandu garden house; tibet peace guesthouse; yellow house) c'est pratique pour plusieurs raisons : d'abord c'est à 5 minutes à pied de Thamel (nord ouest de Thamel) et c'est une rue en impasse donc aucune voiture ou moto ou très peu donc relativement au calme (difficile d'échapper aux chiens la nuit!!) et de plus si une ou plusieurs de ces guesthouses sont pleines il y en aura toujours une où trouver de la place (je n'ai jamais réservé de ma vie !)
Dans la même veine, on recherche aussi des suggestions pour un guide (indé ou agence) qui pourrait nous accompagner, nous expliquer un peu la vie des habitants, la flore,... et faire office de traducteur! :-) Je suis preneur de toutes recommandations!
Je connais des guides et des porteurs (surtout sur cette région où je connais une Népalaise Tamang (mariée à un de mes amis Français et vivant en France) ce sont ses cousins qui font guide.. Mais si tu cherches un guide parlant Français je ne connais pas... enfin je pourrais en trouver un mais qui en plus connaisse son pays (Ils sont tous peu bavards!) et la flore! là ça doit certainement exister mais faut s'adresser à des agences francophones (le plus souvent) | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |