Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Moubille35 · 23 juin 2009 à 0:43 24 messages · 9 participants · 7 811 affichages | | | | 23 juin 2009 à 0:43 Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 889 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je part avec deux amies (3 filles au total) en Inde du Nord et au Népal fin août début septembre. Nous souhaitons faire un trek d'une semaine au Népal début septembre mais nous ne sommes pas de grandes sportives. Auriez-vous un trek à nous conseiller? J'ai lu des choses sur le trek du Langtang mais j'aimerais vos avis et vos conseils. Sinon, comment cela ce passe pour effectuer le trek avec un guide? Comment être sur d'en avoir un compétent? De plus, ce sera la fin de la mousson à ce moment là. Selon vous, quelles sont les conditions météo en général, à cette période?
Merci de vos réponses!! | | | À: Moubille35 · 23 juin 2009 à 9:34 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 845 affichages · Partager Namaste (Bonjour) ;
Au Népal, il y a beaucoup des endroits pour faire du trekking, pour vos séjours y deux possibilité pour faire du trek comme Langtang-Helambu Trek et Ghorepani Trek pendent une samienne. Et vous pourriez faire du trek dans cet endroits en physique normal. C’est bien avec un guide aussi qui connaisse bien les montagnes mais pour vos (bien) sécurité c’est mieux passer par un l’agence parce que L’agence sera très responsable des clients voila pourquoi je vous conseil, passez (contactez) une l’agence française à Katmandu qui peut faire le programme et le budget tout (l’hôtel/visite de la vallée de Katmandu/ le trek/les permis de trekking /du guide et porter et des transports) compris... c’est moine fatigant non... ?
La météo au fin d’aout/début septembre sera bien, vous pourriez voir (les plants/les fleurs/des serials/des rizières et des montagnes etc.etc...Super belle view !!! parce que la mousson sera fini.
Bon Voyage !
Amicalement... | | | À: Surajnepal · 23 juin 2009 à 9:39 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 799 affichages · Partager "... parce que la mousson sera fini. "
... pour les népalais peut-être...
... mais pour nous, voyageurs en vacances, il pleut encore beaucoup jusqu'à la fin de septembre ! | | | À: Maitairoa · 23 juin 2009 à 10:27 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 788 affichages · Partager Namaste et Bonjour,
Merci pour votre réponse ; mais Je ne comprends pas d’une chose, quand je suis allé dans votre pays (en France) y pleuvait aussi est il pleuvait pour à tous (pour moi-pour népalais aussi)
Alors, si fini la mousson ici, pourquoi pas il ne sear pas fini pour vous (pour les voyageurs) ? Comment c’est salement pour népalais ??
De toute façon, je n’ai pas doute parce que, j’ai travaillé comme guide de trek (guide francophone) depuis 3 ans, donc je connais bien les montagnes/ les régions et les temps. Mais c’est sûr, je ne peux pas vous dire il ne pelu pas en l’été, normalement il pleut salement pendent la mousson non... ? Dans les montagnes le temps chance vite (rapidement) à part... début septembre si, il pleut, il pleut très peu ! Parce que « La meilleure saison pour venir au Népal est Mars Avril Mai Sept Octobre Novembre »
Bonne journée !
Amicalement...... | | | À: Surajnepal · 23 juin 2009 à 12:03 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 772 affichages · Partager Merci pour vos éclaircissements!!!! Je continu à me renseigner. Auriez-vous des conseils pour bien choisir une agence française avant le séjour ou sur place? De toute façon, on part en prévoyant un bon K-Way!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| | | À: Surajnepal · 23 juin 2009 à 12:03 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 771 affichages · Partager Namaste Suraj
... je voulais seulement dire que pour un népalais habitué à la mousson, le mois de septembre, plus agréable parce qu'il pleut moins, n'est peut-être pas considéré comme faisant partie de la période de mousson...
... mais pour nous qui n'y sommes pas habitués, et venons au Népal en vacances avec l'espoir d'y avoir du beau temps, il peut être très décevant de découvrir que septembre est souvent pluvieux jusqu'à la fin de septembre, voire même début octobre... qui voit en général le retour durable du soleil chaud et du ciel bleu...
... notre perception des choses, et en particulier du phénomène météorologique qu'est la mousson, est parfois différente... | | | À: Moubille35 · 23 juin 2009 à 12:06 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 768 affichages · Partager ... choisis une agence sur place : a priori, les plus citées sur ce forum devraient convenir...
... une autre solution serait de partir sans agence avec un porteur dont le choix pourrait t'être conseillé par un membre du même forum... | | | À: Moubille35 · 23 juin 2009 à 13:47 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 751 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai qu'il faudra probablement le Kway...  Nous sommes partis avec une agence sérieuse, locale et francophone : Terres du Népal. Ils ont un site internet du même nom...
La communication avec Laurent pour préparer le voyage a été super bonne et il a répondu à toutes nos (nombreuses) questions et inquiétudes.
Nous avons fait le trek Jomsom – Pokhara (possible en 1 semaine aussi), suivi de Chitwan et 3 jours de visites à Kathmandu et dans la vallée. Tout s’est super bien passé.
Si vous voulez des infos, n’hésitez pas à me contacter. | | | À: Moubille35 · 23 juin 2009 à 13:58 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 749 affichages · Partager J'ai une proposition à vous faire pour un guide népalais indépendant qui a monté sa propre petite structure il y a quelques mois, et qui saura vous organiser le trek correspondant le mieux à vos besoins, soit dans le "catalogue" des treks qu'il propose en standard, soit complètement personnalisé en fonction de vos contraintes. Voir son site ci-après, avec ses coordonnées email: www.beautynepal.net/?language=France
Jun est un garçon charmant et très agréable qui connait parfaitement les montagnes de son pays et toutes les régions propices au trekking. Il saura aussi apprécier avec vous ce qui correspond à une situation de mousson (ou de fin de mousson  ) par rapport aux habitudes des touristes européens, qu'il a l'habitude d'accompagner en trek depuis plusieurs années.
J'ai eu l'occasion de faire un trek avec lui en 2007 et tout a été nickel. Attention, bien que son site soit en français et en anglais, il ne maîtrise très bien que l'anglais (quelques notions de français, mais sans doute encore insuffisantes pour être autonome dans cette langue).
Bonne poursuite dans l'organisation de votre voyage ! | | | À: Moubille35 · 23 juin 2009 à 17:10 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 724 affichages · Partager Namaste (Bonjour),
Je pense c’est mieux contacter une agence avent de partir, comme ça vous pourriez savoir comment-il propose (dans quel endroit), pour vos séjours, et avec quel prix et + vous pourriez savoir toutes les choses à emporter pour le trek (des matériels du trekking) c’est très importent non... ? Et aussi vous avez le temps pour négocier (si, vous voulez, le prix, le programme etc....) comme ça c’est fait et bien sécurité aussi non... ? Voila pourquoi je vous conseil passez (contactez) une l’agence avent (de la France) !!!
Ou alors, si vous-voulez savoir quelqu’une agence avent dites-moi ! S’il vous plait, Je vous dirai une agence française à Katmandu qui est très sympathique, et +très responsable et je vous donnerai son adresse, où j’ai travaillé depuis longtemps et je connais bien.
Merci d’avance et bon courage !
Amicalement....  P.S. Ce- que me dire pas ça vous devez venir au Népal en septembre, je voulais juste vous dire y beaucoup de touristes viennent dans ce période et ce n’est pas la saison de la mousson c’est très-très fin de la mousson, vous pourriez demander aussi si, vous connaissez quelqu’un qui a fait le trek au Népal en septembre, comme il a trouvé !! | | | À: Surajnepal · 24 juin 2009 à 12:30 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 555 affichages · Partager Bonjour à tous!!!!
Je pense faire le trek d' Helambu, qu'en pensez vous? J'ai découvert l'agence "ecology trek" sur internet, avez vous un avis dessus? Sont-ils sérieux? | | | À: Moubille35 · 24 juin 2009 à 12:57 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 551 affichages · Partager Bonjour !
C’est bien le trek d’ Helambu et c’est pas mal cette l’agence aussi mais maintenant je travaille dans cette l’agence : « Napoléon Trekking (l’agence française) »
E-mail : napoleontrek@wlink.com.np et le site : www.nepal-trekking-passion.com
Essayez de contacter dans cette l’agence, ils sont très sérieux.
Je vous suite une bonne journée !
A+
Suraj.
  | | | À: Surajnepal · 25 juin 2009 à 0:54 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 527 affichages · Partager Bonjour Suraj!!!
Je suis aller voir le blog et je te soutiens très fort pour le lancement de l'agence!!!Avec mes amies on pensais faire un trek de 5 jours environs car nous irons peut être dans une famille à Kathmandou durant 2-3 jours. En faite, notre séjour est mamheureusement très court. Je vais passer une semaine avec Clara à Delhi, Agra... puis nous rejoindrons Solène à Kathmandou. Après le trek et le flanage à Kathmandou, nous aimerions rejoindre Bénares en Inde pour finir le voyage. Comment s'organise les treks de ton agence? Peux-tu me donner des détails?
| | | À: Moubille35 · 25 juin 2009 à 7:18 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 525 affichages · Partager Bonjour et Namaste !
Je suis très content de reçu votre mail merci beaucoup, c’est très gentille.
Ne vous inquiétez pas pour vos séjours au Népal, il y a beaucoup de possibilité même en court donc pour avoir les détails est-ce que vous pouvez me contacter sur le Napoléon Trekking ( napoleontrek@wlink.com.np ) ??
Merci d’avance et vous souhait une très bonne journée !
A bientôt,
Suraj.  | | | À: Moubille35 · 26 juin 2009 à 6:27 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 482 affichages · Partager Bonjour. Pour un petit trek d'une semaine c'est dans la region de pokhara qu'il y a du choix. Il y a toute sorte de trek, le plus connu et facile est celui de poon hill dans l' annapurna en 4 jours, apres 3, 4, 5, 6,...., 22, 23 jours, le choix ne manque pas sur place. Pour l' everest c'est des treks un peu plus long, pas evident en une semaine mais il y en a surement aussi. Par contre les agences. Je trouve que c'est du harcelement ici pour me vendre un trek dont je ne veux meme pas. Il y a une agence de voyage tous les 10 metres a kathmandou (thalem) ou a pokhara (lakeside). On m'attire dans les agences en me disant "free informations", resultat je sors de la sans meme une information valable ou utile a par 15 dollars par jour pour un guide uniquement ou 30, 40 euros par jour tout compris. Le vrai guide ne touchera peut etre que 2 ou 3 dollars sur les 15. Les vendeurs ne savent souvent pas ce qu'ils vendent, ils lisent juste le papier qu'il vous montre avec le programme du trek. Bref si tu reserve un trek avant de partir, adresse toi a quelqu'un qui a des references, une connaissance.Apres crois moi sur place le choix ne manque pas. la concurrence est rude pour les agences. Apres on est en Juin, je suis au nepal et il pleut moins qu'en ete en bretagne pourtant c'est la mousson comme disent les guides (livres) touristiques. | | | À: Loyzo · 26 juin 2009 à 8:40 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 455 affichages · Partager ... tu devrais aller en Bretagne au moins une fois...
... et ce n'est pas parce que cette année la mousson a du retard que tous les guides et ceux qui savent de quoi ils parlent se trompent forcément !
... ce que tu dis des rabatteurs pour agences de treks est un peu vrai, mais en général pour se faire avoir plus d'une fois, il faut quelques prédispositions... | | | À: Maitairoa · 26 juin 2009 à 10:42 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 439 affichages · Partager Cher ami voyageur, desole de t'avoir contrarie. je me demande bien comment tu te permet un tel jugement derriere ton clavier avec tes "predispositions". Donne des infos a la dame au lieu... | | | À: Maitairoa · 26 juin 2009 à 11:45 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 435 affichages · Partager Namaste Michel,
Je comprend que pour vous il est preferable d'avoir du beau temps en permanance. Par ailleurs en septembre c'est reellement la fin de la mousson, donc s'il pleut, il pleut tres peu... Exemple cette semaine (pleine mousson), il pleut en moyenne 2 heures par jour, et la nuit (ce qui permet de rafraichir un peu la temperature de l'air).
Je pense donc que septembre est la periode ideale pour faire un trek, et c'est d'aileurs pour cela que la plupart des trekkeurs viennent ici en cette periode !
Je pense venir en France dans les années a venir, peut etre je passerais par la bretagne pour venir comparer votre mousson 
Feri vetaula (a bientôt) Suraj | | | À: Surajnepal · 26 juin 2009 à 11:51 · Modifié le 26 juin 2009 à 12:18 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 431 affichages · Partager ... pour rétablir un peu la vérité  :
1°) il n'y a pas en France de phénomène météo comparable à celui de la mousson 
2°) contrairement à l'idée communément répandue par tous ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne (qui reste belle même sous la pluie), et en tout cas pas moins que dans une majorité d'autres régions françaises dotées de moins de charmes dont on ne parle jamais pour dire qu'il y fait une météo pourrie 
... ' suis pas breton, juste honnête et respectueux de la vérité | | | À: Maitairoa · 26 juin 2009 à 12:16 Re: Trek d'une semaine pour un premier voyage au Népal? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 427 affichages · Partager Coucou!!
Bien d'accord, je suis de Bretagne aussi et la pluie n'est pas du tout embêtante. De toute façon la question n'est pas là. Pour ma part la mousson n'est pas un problème car j'estime que cela fait parti intégrante du charme du pays. Il faut donc s'adapter et apprécier ce que la nature nous offre. En parlant d'agence sérieuse, auriez-vous d'autres contacts à me conseiller?
| Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |