Je confirme qu'on m'a rien dit sur l'obligation d'un guide. En prenant mon ptit dej ce matin j'ai meme vu dans le journal qu'ils parlaient de cette "rumeur" lancée apparemment par les agences mais pas confirmée par le gouv. Par contre il se pourrait que ca devienne vrai dans les semaines/mois à venir.
J'ai acheté ma carte du coin, je crois que je vais me donner un objectif general de faire Sundarijal - Dhunche, et j'aviserai sur le moment pour savoir si je rallonge un peu, en fonction de mon rythme et de mes envies.
Rien à voir mais c'est assez saoulant tout le monde qui essaye de t'en vendre un un peu partout ici... les gens au resto, dans les magasins, etc des qu'ils entament la conversation t'as l'impression que c'est pour doucement faire couler sur le sujet et au final te dire qu'il t'en faut absolument un et que c'est eux les meilleurs.
Au delà du fait que le guide puisse faire découvrir les plantes, le mode de vie, et assurer la sécurité, la question que je me pose c'est : est ce que je vais me perdre si vraiment j'ai pas de guide? Je veux dire par la, le terrain est il plus ou moins balisé, ou est ce que je vais me retrouver devant des endroits ou il y'aura un chemin a gauche, un autre à droite, aucun panneau et aucune âme qui vit a 3 km?
Aussi, est ce qu'il fait super froid? C'est quoi pour vous les trucs indispensables a mettre dans le sac à dos. Je suis un peu embeté parcque j'ai juste un petit sac à dos type eastpack, qui me parait trop petit, et un gros que j'ai utilisé pendant tout mon tour du monde, qui du coup me parait bien trop gros.
Dois je louer et transporter avec moi un sac de couchage?
Merci!