Radoszek · 25 août 2011 à 12:45 7 messages · 6 participants · 3 303 affichages | | | | 25 août 2011 à 12:45 Trek au Népal: une partie du tour des Annapurnas (environ dix jours) Message 1 de 7 · 3 303 affichages · Partager Salut,
Nous sommes en train de préparer notre trek au Népal. Malheureusement nous avons assez de temps pour faire le tour, alors nous avons pensé de faire une partie:
J1 trajet: KTM - Syangje (bus, jeep) J2 syangje - tal J3 tal - lata marang J4 lata marang - pisang J5 pisang - manang J6 manang J7 manang - thorung J8 thorung - muktinath J9 trajet: vers KTM (jeep?, bus)
Est-ce que, a vos avis il est réalisable? Est-ce que il est possible de rentrer a KTM de Muktinath en 1 jour?
Merci d'avance pour votre aide!! Radek | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
j7-j8 soit manang muktinat en 2 jours... si vous n'êtes pas acclimatés, ça va pas passer !
de muktinat, jeep possible jusqu'a jomosom puis avion pour pokara (matin) et suite en avion pour ktm. donc 2 jours.
ça me semble une course contre la montre... et si le col est impraticable le jour où vs voulez le passer ?
allez au camp de base de l' annapurna, c'est + simple.
dominique | | | Est-ce que il est possible de rentrer a KTM de Muktinath en 1 jour?
- si vous prenez l'avion au départ de Jomsom pour Pokhara et qu'ensuite vous sautez dans un bus : c'est possible (mais il ne faut pas que les vols jomsom- pokhara soient annulés pour cause de mauvais temps. et pas d'imprévu sur la route entre pokhara er ktm...)
- Si vous pensez prendre la jeep pour descendre de muktinath à pokhara puis ensuite le bus jusqu'à ktm : impossible. arriver jusqu'à pokhara dans la journée c'est limite alors jusqu'à ktm ! | | | Je confirme : c'est beaucoup trop rapide, notamment en altitude !... et donc dangereux ! 
Et un véritable non-sens de vouloir courir dans ces endroits qui ne sont pas faits pour cela ! | | | Pas vraiment d'accord. Un tres bon randonneur peut faire Besisahar a Muktinath en 7 jours (ceci dit, je ne te connais pas du tout). Pour la reaction a l'altitude sur le col, c'est personnel, impossible de generaliser. Par contre pour le retour express a Kathmandu je suis incompetent. Et il y a d'aures choix de treks comme Langtang ou ABC pour de courtes durees. | | | Merci beaucoup pour vos réponses!
En effet, pour acclimatisation nous avons prévu un jour a Manang (J6).
Mais s’il faut deux jours pour rentrer a KTM, et alors ca devient au moins 10 jours au total. Sinon, quel trek vous proposez dans Langtang pour 7-8 jours? | | | À: Radoszek · 3 septembre 2011 à 17:37 Re: Trek au Népal: une partie du tour des Annapurnas (environ dix jours) Message 7 de 7 · 3 125 affichages · Partager Pour répondre sur Besi Sahar - Muktinath en 7 jours = partez du principe raisonnable que c'est infaisable. 99% des gens le font en 10 jours et la plupart des personnes qui font ce trek sont sportifs. Accessoirement, j'ai croisé un gars il y a une semaine au base camp du Thorung La qui essayait de faire le tour en 8 jours.....je l'ai jamais revu et il n'a pas passé le Thorung La (5400m) le 8ème jour. J'ai croisé d'autres trekkeurs qui m'ont dit l'avoir vu faire demi tour dans un piteux état à cause de l'altitude.
Conclusion = aucun intérêt de "courir" autour des Annapurnas + risque réel d'être coincé au Throung La et ne pas pouvoir passer faute d'acclimatation suffisante.
Après, si tu t'appelles Kilian Jornet, tu peux le faire en 48h ou 72h...... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |