Vanille007 · 23 août 2009 à 20:43 39 messages · 16 participants · 10 168 affichages | | | | 23 août 2009 à 20:43 Meilleure croisière dans les Antilles? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 899 affichages · Partager Nous n'avons jamais fait de croisière et nous aimerions tenter l'expérience. N'ayant aucune expérience nous aimerions connaitre la meilleure croisière à faire dans les antilles.
Nos critères: 4 ou 5 étoiles, excellente nourriture, excellent service, paradisiaque, activités offertes etc... Pour un budget de 2000$ par personne au mois de janvier 2010.
Vous nous conseillez quoi !?!?
J'attend vos réponses. | | | À: Vanille007 · 23 août 2009 à 21:11 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 887 affichages · Partager pour ma part, j'ai choisi costa avec perles des antilles en fevrier 2010, mais il sembleerait que pour un couple sans enfant, ce soit plus interessant sur ncl ou rci...mais il faut parler un minimum anglais
d'autres avis probablement ? | | | À: Vanille007 · 23 août 2009 à 22:24 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 833 affichages · Partager Bonjour Vanille,
Pour vous aider un peu plus dans vos recherches j'aimerais savoir:
1: Avec ou sans enfants? 2: Quelle durée? 7, 10, 11, 14 jours? 3: Préférence pour une ville de départ? 4: Votre âge sans être trop indiscrète? 5: Style d'activitées et d'ambiance recherchées? 6: Cabine avec ou sans hublot, balcon ou suites?
À partir de vos réponses, il sera plus facile de cibler une compagnie de croisière ainsi qu'un itinéraire qui vous conviendra le mieux car contrairement au tout-inclus, chaques compagnies à son style et sa clientèle cible. Les goûts de chacuns sont tellement personnels et différents que pour une même compagnie, dix personnes vous diront qu'elles ont adorées alors que dix autres vous dirons qu'elles ont détestés.
En gros, il faut en faire au moins une pour voir ce qui vous plait ou déplait et ce que vous aimeriez retrouver ou pas sur une prochaine. Plus vous donnerez de détails sur vous et votre façon de voyager, plus le choix sera facile.
Je vous conseille aussi fortement d'aller chercher les brochures des compagnies de croisières, pas celles des grossistes, dans une agence de voyage pour vous faire une meilleure idée. Règle générale, dès les premières pages, vous saurez à qui s'adresse la compagnie. Exemple, si en partant, vous ne voyez que des enfants et des familles sur les premières pages, c'est certain que cette compagnie recherche cette clientèle. Si au contraire, on commence par vous présenter la nourriture, les services du spa et le confort des cabines dans une ambiance relaxe, soyez assurée que la clientèle sera plus mature. Même principe pour les activitées. La visite des sites internet de chaques compagnies est aussi très révélatrice.
Pour l'instant et selon vos premiers commentaires, j'irais soit avec Celebrity, Holland et Princess pour la grande variétés de leurs itinéraires, la qualité de leurs prestations à bord: nourriture, service, activitées, spectacles. Vous ne vous tromperez pas avec eux. | | | À: Frami · 24 août 2009 à 19:07 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 797 affichages · Partager bonjour frami, tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre,
maintenant voici les réponses à vos questions 1. sans enfants 2. 7 jours préférablement...et un maximum de 10 3. san juan idéalement 4. nous sommes un couple de 28 ans, avec un couple de 53 ans (mes parents), et ma soeur (26 ans) 5. activités variées étant donné nos différences d'âge. et des excursions différentes proposées à chaques escale. Nous aimerions que ces escales soit à quai...donc pas de navette pour aller sur la plage... 6. idéalement cabine avec hublot mais sans hublot de nous pose pas d'inconvénients
quelles sont les croisières qui correspondent à ces critères
merci et bonne journée
vanille007 | | | À: Vanille007 · 24 août 2009 à 20:10 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 7 787 affichages · Partager Bonjour Vanille007,
Avec les réponses que vous m'avez fournies, il sera encore plus facile de cibler les croisières. Déjà, en partant de San Juan en janvier, vous éliminer beaucoup de possibilités et vous avez l'assurance d'avoir de la chaleur dès le départ contrairement au départ de la Floride, excellente décision.
Reste maintenant à choisir le navire et itinéraire qui vous convient le mieux à partir des choix suivants:
Serenade OTS (RCI): 7 nuits Adventure OTS (RCI): 7 nuits Summit (Celebrity): 7 nuits Millenium (Celebrity) 10-11 nuits Caribbean Princess (Princess): 7 nuits Carnival Victory (Carnival): 7 nuits
Pour voir d'un coup d'oeil les itinéraires proposés, je vous suggère d'aller sur le site de Vacations to go: www.vacationstogo.com/...mp;d=210&m=20101 . Il suffit de cliquer dans la première colonne pour voir le détail des heures et des escales. À partir de là, ils vous sera plus facile de faire un tri de ce qui vous intéresse vraiment et vous aurez aussi un aperçu des prix.
Petit conseil, pour une croisière, il est fortement conseillé d'arriver la veille de votre départ à destination, particulièrement en hiver. Les vols sont plus souvent annulés ou retardés à cause de la température et peu importe la raison, le navire n'attendra pas. Il serait dommage de manquer les premières journées de votre croisière à cause d'un vol retardé.
Sachez aussi que la plupart des navires accostent dans la ville la plus importante de l'île et contrairement à un tout-inclus, vous devrez obligatoirement prendre un taxi pour vous rendre à la plage la plus proche et, payer pour avoir un parasol et des chaises. Des frais qu'il faut tenir compte pour chaques escales.
Reste maintenant à savoir, parmi les choix de navire, lequel correspondrait le mieux à vos attendes et là, c'est vraiment une question de goût personnel. Pour une première expérience, je vous suggère tout de même Princess qui est, selon moi, la compagnie qui regroupe tout vos critères: Excellent service, très bonne nourriture, cabine spacieuse, choix varié d'activitées pour tout les âges et goûts, flexibilité pour les heures de repas (assigné ou ouvert), prix pratiqués à bord très raissonable, excellent choix d'excursions, bon spectacles et superbe navire.
Par contre, pour les meilleurs itinéraires, le Millenium est dure à battre car la durée est aussi plus longue.
À vous de voir..... | | | À: Vanille007 · 29 août 2009 à 15:00 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 686 affichages · Partager Bonjour Vanille007,
Il ne faut pas oublier que si vous bouquer seulement la croisiere avec une cie, vous devez calculer votre vol et San Juan est plus dispendieux que la Floride. Tout dépend ou vous demeurez, le départ de Burlington est beaucoup moins cher que Montreal, je planifie partir en Janvier 2010 sur le Millenium de Celebrity et le vol de Burlington aller/ retour à $375.00 par personne canadien. C'est le moins cher que j'ai trouvé. C'est certain que vous pouvez réserver avec un agent de voyage la croisiere et le vol inclus, mais ça reviens plus cher.
Bonne recherche. | | | À: Vanille007 · 29 août 2009 à 15:54 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 7 670 affichages · Partager de bons choix vous sont proposés je vous conseille en voyant vos ages et le fait qu'il n'y ait pas d'enfant célébrity, notre compagnie préféree aprés une cinquantaine de croisiéres surtout si comme vous dites vous souhaitez du haut de gamme (vous avez une nourriture extra avec le soir le serveurs par exemple qui fait la présentation de tous les desserts afin que vous puissiez mieux choisir, la flute de champagne en montant à bord, des sommeliers au restaurant, les serveurs à l'entrée du restaurant avec des plateaux sur lequel vous pouvez poser votre verre de vin ou cocktail commancé au bar et que vous n'avez pas terminé et qui vous accompagne à votre table, des serveurs à la fin de la chaine du self service pour porter le plateau des dames si elles le souhaitent jusqu'à la table, les serveurs qui passent l'aprés midi avec des petites serviettes éponge rafraichissante ou des verres d'eau et thé glacé etc tout ceci pour vous donner un petit aperçu de la qualité du service) RCI est un petit cran au dessous carnival est pour une clientéle souvent plus jeune, aimant s'amuser, et pour les enfants, on appelle leur bateaux les "fun ship" et me parait beaucoup plus éloigné de vos critéres de sélection princess est une excellente compagnie comparable à célebrity célébrity restauration le soir en 2 services avec horaire fixé toujours la même table avec les mêmes serveurs qui connaissent trés vite vos habitudes ' si vous prenez du café ou du thé à la fin du repas ou non etc) princess option free style, horaire de restauration non imposé, liberté que beaucoup apprécient, les restau ouvrant à partir de 17h30 pour ceux qui le souhaitent, pas de table assignée et serveurs différents chaque soir. les service est également excellent. | | | À: Frami · 29 août 2009 à 18:17 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 7 660 affichages · Partager Frami:
Un immense merci a vous pour toutes les informations detaillees et les conseilles que vous mavez donne. On dirait que vous etes agente de voyage ou mieux encore....experte dans le domaine :o)
Je vais donc aller me chercher les differentes revues et choisir parmis les bateaux que vous mavez conseille. Le millenium et le princess mattirent beaucoup !
bon week-end
note: desole pour les accents manquants...jai un probleme de configuration avec mon clavier... | | | À: Lecamping1 · 29 août 2009 à 18:20 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 659 affichages · Partager lecamping1
combien votre voyage vous coute en tout...si ce nest pas indiscret
devez vous faire un escale a new-york
et avez vous prix un balcon, un hublot, ou une chambre standart
est ce que cest votre premiere croisiere
merci et bonne journee a vous | | | À: Nadu · 29 août 2009 à 18:22 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 7 658 affichages · Partager nadu: ce que vous decrivez correspond parfaitement a mes attentes !!!! je vais aller me chercher des revues sur le princess et le celebrity. vous me donnez vraiment le gout de les essayer. vos commentaires meclairent beaucoup
merci et bonne journee | | | À: Vanille007 · 29 août 2009 à 20:35 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 7 522 affichages · Partager je pense qu'en effet célébrity comblera vos attentes vous pouvez prendre les revues mais pour le tarifs ne vous fiez pas au prix catalogue mais regardez sur internet les sites des compagnies car le prix varie en fonction du remplissage du bateau et peut baisser ou augmenter sur 24h | | | À: Nadu · 29 août 2009 à 21:59 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 7 511 affichages · Partager Bonjour Nadu,
Vous nous mettez l'eau à la bouche en décrivant la compagnie Celébrity comme la meilleure.
Pour tout vous dire, cette année je devais faire une croisière avec CELEBRITY dans les caraibes et après réflexions j'ai opté pour PRINCESS et je dois vous dire au niveau de flexibilité (freestyle) c'était parfait. En revanche, j'avais promis à mon épouse de faire une croisière avec CELEBRITY, donc je viens de réserver une croisière de 12j dans les caraibes au départ de San Juan en Février 2010 (du 22/02 au 05/03/2010) sur le MILLENNIUM. Dès mon retour je vous ferai un petit résumé.
J'ai lu également sur un autre forum que CELEBRITY va essayer le freestyle sur certains bateaux êtes au courant? Si c'est le cas, j'espère que d'ici février se sera mis en place sur le MILLENNIUM...
Alfred | | | À: Vanille007 · 30 août 2009 à 4:24 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 7 500 affichages · Partager Bonsoir Vanille007,
Heureuse de pouvoir vous aider, c'est le but de ce forum. Pour répondre à votre question, non, je ne suis pas agent de voyage mais à force de faire différentes croisières (une quinzaine à date) sur différentes compagnies et avec l'aide toujours précieuse d'autres internautes sur plusieurs forums, j'ai finie par me faire une bonne idée de chaques compagnies avec leurs plus et leurs moins. J'espère avoir la chance de toutes les essayer question de voir ailleurs.
Vous faites bien d'aller chercher les brochures, cela vous donnera une meilleure idée des services proposés sur chacunes d'elles. J'ai aussi fait plusieurs croisières avec Celebrity, excellente compagnie d'ailleurs mais selon ce que vous recherchez et votre âge, je continue de penser que Princess correspondrait plus à vos attendes surtout côté activitées: cinéma extérieur (Movie Under the Star), mini-golf, siminulateur de golf, piscine et solarium réservé aux adultes seulement et surtout la flexibilité au niveau des repas. Par contre, il est vrai que l'itinéraire du Millenium est super intéressant et comme les journées sont tellement remplis et qu'il y a peu de journée en mer, le navire devient moins important. Nous avons eu la chance de faire l'itinéraire de 11 nuits mais sur le défunt Galaxy de Celebrity en janvier dernier et je peux vous affirmer que ce fût notre plus belle croisière dans les caraibes du sud. Itinéraire et surtout, durée parfaite pour nous.
Contrairement à ce que plusieurs pensent, les vols sur San Juan sont souvent moins cher que ceux sur la Floride. Pour vous donner un exemple, je regarde en ce moment pour une croisière à pâques et pour le moment, les vols de Montréal sur la Floride sont à 750$ contre 550$ sur Puerto Rico, toute une différence. Comme il y a plus de demande au départ de la Floride, souvent le prix des croisières y est aussi plus élevé tout l'importance de comparer entre les deux. Autre aspect à ne pas négliger en hiver, au départ de la Floride, la température et les premières journées en mer risquent d'être plutôt fraiches voir froides comparativement à Puerto Rico. Ceux qui sont partis de la Floride en janvier-février dernier n'ont pas été très gâtés côté chaleur et température de l'eau.
Bonnes recherches, donnez-nous des nouvelles.... | | | À: Alfre99410 · 30 août 2009 à 9:08 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 490 affichages · Partager nous adorons ces 2 compagnies, nous avons fait le tahitian, ruby, golden sur princess et le summit, century et millénium sur célébrity nous pensons faire la transat de l'équinox en avril prochain je n'ais pas entendu que célébrity envisageait le freestyle, c'est vrai que c'est une liberté car cela évite de parfois se dépécher au retour d'excursion lorsqu'on est au 1er service mais personnellement, malgré l'inconvenient, j'apprécie d'avoir tous les soirs le même serveur qui repére trés vite les petites habitudes de chacun | | | À: Vanille007 · 30 août 2009 à 16:20 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 470 affichages · Partager Bonjour vanille007,
Ce sera notre 4ieme croisieres, je n'ai pas encore réservé, mais probable que nous prendrons une cabine intérieur, ce matin le prix est a la hausse d'environ $100.00 par type de cabine, il est de $979. Canadien + 148. de frais, cabine extérieur 1169. + les frais et balcon 1499. + les frais, si tu vas sur le site de Celebrity Cruise, tu pourras trouver beaucoup d'information.
Pour le vol, je vais sur Burlington Airport et ce matin, le prix était baissé aller/retour à $286.00 Canadien avec Continental, avec escale a Newark qui est beaucoup plus petit que New York. Les escales aux USA ne sont pas stressante, tu n'as pas a t'occuper des bagages, seulement retracer ta prochaine gate et ensuite tu peux te promener, manger, etc.
Nous nous organisons toujours par nous même, ce qui veux dire que le vol est pris a part de la croisière et nous partons toujours une journée a l'avance pour éviter tout retard, c'est moins stressant. Cela te permet également d'embarquer sur le bateau plus reposer, car nous savons tous que la première journée, soit celle du voyage en avion est très épuisante. C'est certain que tu dois prendre une chambre d'hotel, mais c'est toujours préférable de partir une journée a l'avance et je pense que même si tu prend le vol avec la croisière, l'agence te conseillerait de partir une journée a l'avance.
L'an passé nous partions de Orlando et j'avais trouver une hotel près du port avec piscine comme les hotels dans le sud, nous en avons profiter en après midi, coucher tôt et en super forme le lendemain matin pour embarquer sur le bateau.
Si tu as d'autres questions, cela me fera plaisir d'y répondre.
Bonne journée. | | | À: Friquette07 · 12 septembre 2009 à 1:16 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 310 affichages · Partager Euhh, chez Costa aussi, l'Anglais (basique) est très très utile... Parce qu'à part nous, nos amis Belges, quelques Luxembourgeois, Suisses et les Cousins du Québec... On dit même que si Bonaparte empereur avait gagné sur mer, la langue internationale n'aurait pas été l'Anglais... Bon, blague à part, c'est la plus simple, AVEC notre système métrique, tout de même ! Chez Costa, les animations (que nous fuyons comme la peste, sauf le cours de danse) sont en 5 langues, mal de tête garanti (toujours pour nous) : "Buona Sera Meine Dame und Herren y Muy Buenas Noches, Good Evening, Bonsoir, feliz regresso chez vous until the next Kreuzfahrt insiemi". Le pire pour les 5 langues, c'est le spectacle hebdomadaire de l'humoriste de cabaret (sinon les spectacles sont super). Bon, à demain pour échanger avec qui le souhaite, là j'ai poisson sur la plage avec ma moitié malgré la saison des pluies, car depuis un long moment dans notre nouveau chez nous en Martinique il pleut trop peu, l'alizé est en panne et il fait une chaleur de gueux (Climate Change ?). | | | À: Frami · 12 septembre 2009 à 17:46 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 7 275 affichages · Partager Bonjour Frami!
Tout d'abord, je tiens à te dire que les informations que tu écris sur le forum sont vraiment très aidantes et intéressantes. Nous voulons partir au soleil en février, mon mari et moi, mes deux jumelles de 14 ans, ma fille de 10 ans et mes parents. Nous explorons la possibilité de faire une croisière sur le Celebrity Millennium pour 11 jours en partant de Puerto Rico. Nous n'avons jamais fait de croisière, cependant, nous allons dans des tout inclus dans le sud chaque hiver. Ce qui nous attire dans les croisières c'est les nouveaux endroits à visiter. Nous sommes des amoureux de la plage et nous ne sommes pas très piscine. Comme tu as beaucoup d'expérience de croisière, peux-tu nous donner tes impressions sur les plus belles plages et les excursions à ne pas manquer dans les endroits suivants?:
San JuanSaint Croix BasseterreRoseauSt Lucia/ CastriesBarbados/ BridgetownSt George's/ GrenadaWillemstad/Curacao Oranjestad/ Aruba
Merci beaucoup! Isabelle | | | À: Irmabel · 13 septembre 2009 à 12:56 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 7 226 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Nous serons sur le Celebrity Millenium pour la croisière de 10 nuits du 12 au 22 février. Tout comme vous, nous sommes plage. On nous a conseillé celle du 10 nuits ( Tortola, St-Martin, Ste-Lucie, Barbade, Grenade, Aruba et Curaçao) plutôt que celle du 11 nuits justement pour les plages. L'an dernier nous sommes allés à Basseterre ( St-Kitts) et la plage est vraiment, vraiment décevante. Nous y sommes restés une heure et nous n'avons même pas pu nous baigner. | | | À: Annabeth · 13 septembre 2009 à 15:18 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 7 218 affichages · Partager Merci Annabeth!
Notre problème pour les croisières c'est que les meilleurs itinéraires sont au début février et que nous pouvons partir seulement à la fin février. Comme tu nous dis que tu es déjà allée à St Kitts, j'imagine que tu n'en es pas à ta première croisière? Peux-tu me dire s'il y a beaucoup d'attente en sortant du bateau pour avoir un taxi, y a t'il beaucoup de perte de temps lorsque tout le monde dessend du bateau? Aussi, j'ai exploré les excursions, il y en a qui sont uniquement pour se rendre à une plage mais c'est seulement pour une durée de 3 heures. Peut-on se rendre par nous même? Est-il possible de louer des chaises sur place et les taxis sont-ils facile à trouver pour le retour?
Merci beaucoup de tes précieux conseils, nous devons prendre une décision très bientôt et nous avons plusieurs ?????????
Isabelle | | | À: Irmabel · 13 septembre 2009 à 16:09 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 7 209 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Dommage que vous ne puissiez pas prendre la même croisière que nous. Pour répondre à vos questions, il n'y a pas beaucoup d'attente pour sortir du bateau. Le plus long c'est lorsque le bateau est à l'ancre mais quand on est accosté il n'y a pas vraiment d'attente. Pour ce qui est des taxis, ils sont tous à la sortie du port. Pour la Barbade (mon coup de coeur l'an dernier) nous avions pris un taxi style petit autobus et nous sommes revenus dans un taxi à 4 car nous avions rencontré un couple de québécois sur la plage. Il n'y a aucun problème pour les taxis. Le prix est souvent par personne. Pour ce qui est des chaises, elles sont louées sur chaque plage. Encore là le prix varie d'une place à l'autre mais en moyenne 15 à 18$ pour 2 chaises et parasol. Barbade 12$ avec 3 consommations incluses. Ste-Lucie 20$ pour deux chaises sans consommations. Une belle plage mais il y avait tellement de vagues que nous avions de la difficulté à garder notre équilibre. St-Kitts: cher, laid, enfin ce fut notre destination plage déception. Peut-être avons-nous été mal conseillé pour la plage. J'attends avec impatience Aruba qui semble extraordinaire. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |