Vanille007 · 23 août 2009 à 20:43 39 messages · 16 participants · 10 168 affichages | | | | À: Annabeth · 13 septembre 2009 à 17:15 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 687 affichages · Partager Un gros MERCI Annabeth!
Tes réponses nous aident beaucoup! | | | À: Lecamping1 · 13 septembre 2009 à 17:17 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 685 affichages · Partager Bonjour lecamping1 !
Nous partons pour une croisière le 29 novembre 2009 Carnival Sensation de Port Canaveral. Je ne connais pas ce port...Nous atterrissons à Orlando une journée à l`avance et je cherche un hôtel près du port. Aurais-tu des suggestions ?
Ensuite comment j`organise le transport de Orlando à Port Canaveral, est-ce qu`il y a des navettes ou on prend le taxi ? Ça me semble loin 45 minutes de taxi...
Merci pour les réponses ! | | | À: Irmabel · 13 septembre 2009 à 17:32 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 682 affichages · Partager Bonjour Irmabel ! Nous serons de la croisière sur le Celebrity Millenium du 22 février au 5 mars 2010 avec nos 2 enfants de 9 & 10 ans...semaine de relache oblige 
Nous partons une nuit avant et dormons au Sheraton Old San Juan.
Pour les escales... San Juan, nous nous promenerons à pied pour y faire une visite, très beau, un peu comme le Vieux- Québec mais à l`espagnole. Basse-Terre, nous retournerons à Cockleshell beach, nous y avons passé une journée l`an passé...vraiment très beau. Dominica, j`ai un tour d`organisé, Alfre99410 se joint à nous, pour un tour de 5 heures, car il n`y a pas vraiment de plage sur cette ile St-Lucia, j`aimerais me diriger vers Anse Chastenet, trouver une plage où l`on voit les Pitons, l`an passé nous avons fait Pidgeon Point...très intéressant pour les enfants avec toute les ruines. Barbades, j`hésite entre m`organiser un tour pour nager avec les tortues ou aller à la plage de Sandy Bay, on a fait Carlysle Bay l`an passé...et Sandy Bay il y a 10 ans.
Les autre escales je ne les connais pas, et je suis encore à m`informer dessus
Grenade, Grand Anse Beach et ensuite visite du Spice Market St-Croix, Cane Beach Aruba, Palm Beach Curacao, Bluepoint Beach
Bonne Croisière ! | | | À: Irmabel · 13 septembre 2009 à 23:06 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 661 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Je suis assez d'accord avec les précédents commentaires en ce qui concerne les plages et hônnetement, celles de Cuba, Punta Cana et de la Riviera Maya sont assez dure à battre mais il y en a quand même de très jolies à découvrir dans les îles.
St-Kitts ne m'a pas impressionné outre mesure, même que la prochaine fois, on pense rester sur le navire. La Dominique est l'une sinon la plus belle île pour l'écotourisme, une excusion nature est de mise pour voir toutes les beautés de cette île. Je vous recommande fortement d'aller au Titou Gorge (baignade entre d'étroites paroi rocheuses) avec arrêt au retour aux Trafalgar Falls. L'île n'est certainement pas connue pour ses plages mais plutôt pour ses magnifiques fonds marins, la plongé sous toutes ses formes y est exceptionnelle, avis aux plongeurs.
Pour St-Croix, ça fait trop longtemps que j'y suis aller et je ne me souviens plus des plages. Bien que celles de Ste-Lucie soient de sable doré, notre préférée demeure Marigot Bay pour ses paysages. Nous nous y rendont par voie terreste et revenons toujours par water-taxi (eau). La plus connue et près du port est Réduit Beach mais rien d'extraordinaire de ce côté. Je recommande aussi l'excursion en catamaran qui va jusqu'aux Pitons.
Grenade, Grande Anse sans contredit. Par contre, beaucoup de sollicitations. Barbade, Payne's Beach (la plage pour aller nager avec les tortues). Curaçao, Cas Abao. Évitez la plage près de l'Aquarium et des hôtels, l'eau est plein de saleté et le sable plein de caillous. Aruba, Palm Beach pour le nombre de service. Il parait que le Radisson Aruba propose des passes d'une journée à 16$/pers qui permet d'utiliser les chaises, parasols et piscines de l'hôtel. Nous allons l'essayer lors de notre prochaine croisière.
N'oubliez pas qu'une croisière c'est fort différent d'un tout inclus où tout est à porté de main et gratuit. En croisière, il faut toujours prévoir les extra comme les taxis, location en tout genre, etc...et il faut se déplacer pour voir quelque chose. Par contre, le gros avantage est que vous avez accès à de nouvelles destinations où on a rarement l'occassion d'aller à cause des prix demandés ou peu accesible. En croisière, vous voyez et découvrez plus de choses qu'en tout-inclus. En somme, deux façon totalement différentes de voyager et personnelement, j'aime autant l'un que l'autre. Une fois en croisière, l'autre en tout-inclus.....et ainsi de suite.
Le mieux est de l'essayer mais attention, vous risquez de devenir accro... 
P.S. Pour l'instant et selon moi, le plus bel itinéraire pour voir "LES" plus belles plages est proposé par la compagnie Holland America sur le Noordam:
Half Moon Cay, Bahamas: couleur d'eau hallucinante, sable blanc. Grand Turk, Turks & Caicos: même chose. Samana, République Dominicaine: Cayo Levantado, un must Et les trois îles néerlandaises soit: Aruba, Bonaire, Curaçao.
Vraiment, l'itinéraire de rêve pour les plages de sable blanc et la mer turquoise. | | | À: Vanille007 · 14 septembre 2009 à 5:31 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 068 affichages · Partager Bonjour Vanille,
C'est plaisant de lire le commentaires de tous, c'est tellement difficile de dire à quelqu'un, à moins de bien le connaïtre, que telle ou telle compagnie lui conviendrait mieux, c'est tout une analyse. Nous en sommes à notre neuvième croisière en hiver 2010 et partons justement de P-Rico le 16 janvier et le 23 janvier sur le Serenade de RCI. La RCI était ma compagnie préférée mais j'ai grandement apprécié Princess l'hiver dernier, on y va plutöt avec l'itinéraire, nous étions tenté d'essayer Celebrity mais notre agente de voyage nous connaissant assez bien maintenant ne nous l'a pas suggéré pour nous, mëme à notre äge (dans la soixantaine), alors nous naviguerons encore longtemps entre RCI et Princess, Princess se rapproche beaucoup de Celebrity semble-t-il maintenant. RCI est plus style "flash" comme déco que Princess mais Princess est super pour le service, la nourriture. Nous avons acheté nos billets d'avion au prix de $545, 00 cdn pour Québec-P-Rico, aller-retour, comparativement à $675, 00 l'an dernier pour Qc-Fort Lauderdale, aller -retour.
On commence à compter le temps..........quatre mois! | | | À: Frami · 14 septembre 2009 à 21:31 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 051 affichages · Partager Un grand merci Frami pour toutes ces infos sur Celebrity, Holland et Princess, que nous n'avons jamais pratiquées. C'est pourquoi si tu en as le temps nous aimerions ton avis. Pour ce qui nous concerne, nous envisageons un "Canal de Panama complet du Pacifique vers les Caraïbes" pendant l'hiver 2010-2011. Ci-après ton (excellent) questionnaire renseigné. 1: Avec ou sans enfants? Sans. 2: Quelle durée? 7, 10, 11, 14 jours? Le plus possible. 3: Préférence pour une ville de départ? Le moins possible d'avion à l'aller, donc " Fort-de-France San Juan Dallas Los Angeles par American" ; 3 :Préférence pour une ville d'arrivée : le plus près possible de chez nous en Martinique... S'il y a plus près que la Floride... 4: Votre âge sans être trop indiscrète? Jacqueline 57 et Gilles 52. 5: Style d'activités et d'ambiance recherchées? Confort moelleux, un peu de danses de salon, de beaux paysages et Panama depuis un balcon. NB : Nous avons descendu le Canal de Suez en décembre 2007, sans balcon mais dans une suite "panoramique avant tribord ", autrement dit juste au dessus de la tête du timonier, avec de grandes baies vitrées du sol au plafond, c'était magique. 6: Cabine avec ou sans hublot, balcon ou suites? Suite ou balcon. Qu'en penses-tu ? | | | À: Shitzu · 14 septembre 2009 à 22:41 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 048 affichages · Partager Bonjour, suites à vos bons conseilles et à un magasinage intensif, nous avons choisis de partir avec la compagnie Princess. Il ne reste qu'à *booker* l'avion et l'hôtel à fort lauderdale.
J'habite dans les environs de montréal, et je suis embêtée concernant le vol. Départ de montréal, burlington, plattsburg ?? Quelle compagnie aérienne ?|!? Je ne connais ni jet blue, ni west jet, ni allergiant air...... Connaissez vous ces transporteurs ?? Si oui, est-ce bien ? Vol direct ou pas ? Je réserve maintenant pour avoir un meilleur prix ou bien j'attend que ces derniers diminuent ?
Pour ce qui est de l'hôtel à fort lauderdale.....en avez-vous à me suggérer ?!? On veut être prêt de l'aéroport et du port...mais en même temps...on aimerait avoir un belle hôtel avec une belle vue (idéalement un 4 étoiles..)
Et en ce qui concerne la croisière, vous prévoyez combien en moyenne de surplus pour la boisson (je sais qu'elle n'est pas incluse) ??
Et est-ce vrai qu'il faut prévoir un 150$ de pourboire par personne qui sera ajouté à la facture finale ?
Merci à l'avance de bien vouloir m'aider...vos conseilles sont très précieux !! | | | À: Vanille007 · 15 septembre 2009 à 0:53 · Modifié le 15 sep. 2009 à 1:59 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 042 affichages · Partager Vanille007, vous ne vous tromperez pas avec Princess. En passant, quel navire et itinéraire avez-vous choisi?
Pour les vols, je vous conseille d'aller voir les différentes options de départ: YUL ( Montréal), BTV (Burlington) ou Plattsburg sur Expédia ou Kayak.com. Ça vous donnera une idée plus juste des prix selon l'aéroport de départ et surtout, ne soyez pas surprise par les prix, ils sont très cher comparativement à l'an dernier. Les vols avec correspondance sont toujours moins cher que les vols directs. Avez-vous vérifier avec Princess le prix de leurs billets d'avion, des fois cela vaut la peine. Si vous voulez arrivez une journée d'avance et prendre le billet d'avion avec Princess, demandez une déviation. Toutes les compagnies de croisières le font sans problème moyennant un léger frais. Pour les compagnies aériennes, pas de problème avec aucunes d'elles.
Pour les vols, si vous avez un bon prix, réservez immédiatement sans attendre.
Les pourboires avec Princess sont prélevés automatiquement au jour le jour et ils sont de 10$ U.S. par personne x le nombre de jours. Pour la boissons, tout dépend de votre consommation. Le prix des bouteilles de vins commencent à environ 25$ U.S., les drinks à 7$ U.S.et plus, la bière est moins chère. La facture finale dépendra de vous et ça peux aller vite.
Pour les hôtels, jetez aussi un coup d'oeil sur Expedia ou Hotel.ca
Bonnes recherches. | | | À: JGFrance75 · 15 septembre 2009 à 1:57 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager Bonsoir à vous,
J'aimerais bien vous aider mais pour l'instant, je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire le Canal de Panama au complet. On aimerait aussi le faire, peut-être à l'automne 2011. Chose certaine, il est trop tôt pour les itinéraires hiver 2010-2011, le tout devrait être disponible d'ici quelques mois.
Comme j'ai fait aussi beaucoup de recherches pour cette destinations voici les informations que j'ai obtenu un peu partout au fil du temps.
Pour commencer, sachez que la plupart des traversées du Canal de Panama (complet) ce font au printemps et à l'automne au moment des repositionnements de navires. Quelques compagnies de croisières en offrent en plein hiver mais les navires sont peu nombreux. Il faut aussi savoir que la température est beaucoup plus froide durant les mois d'hiver du côté de la Californie, ce n'est pas la Floride. Sinon, la plupart partent ou arrivent de la Floride/ Californie.
Lors des dernieres saisons, y compris celle de cette année, les compagnies Celebrity et RCI offraient chacunes un Canal de Panama au départ ou arrivé sur Puerto Rico ( San Juan). Cette option pourrait être très avantageuse pour vous surtout pour les vols.
Règle générale, plus les croisières sont longues, comme celles du Canal de Panama, plus elles sont chères et moins il y a d'enfants. L'âge moyen à bord y est parait-il plus élevé avec une moyenne de 55 ans et plus.
Les principales compagnies de croisières qui le font sont: Holland avec le plus de navires, Celebrity, Princess, NCL et RCI et seulement avec des navires ayant la taille pour le passer. Les méga-navires sont exclus. Les itinéraires changent aussi d'une compagnie à l'autre, certaines avec des arrêts plus long ou plus d'escales.
À savoir si vous avez besoin d'un balcon ou suite, à vous de voir....
Cette année, les prix sont exceptionnellement bas pour cette destination, récession économique oublige. J'espère voir ce même genre d'aubaines au moment de faire la nôtre. D'ici là, il ne nous reste qu'à attendre les itinéraires pour 2010-2011.
J'aurais aimé vous aider un peu plus. | | | À: Frami · 15 septembre 2009 à 2:05 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 032 affichages · Partager Un gros merci à vous tous!
Isabelle | | | À: Vanille007 · 15 septembre 2009 à 5:54 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager je ne connais pas les aéroports américains que vous décrivez, par contre, avec Princess, vous devriez vous informer pour un billet/hötel, c'est ce que nos amis avaient l'an dernier, ils étaient logés au Sheraton Fort lauderdale Airport et à un bon prix. Certains hötels offrent aussi le transport aéroport/port. J'ai plutöt l'impression que si vous attendez pour vos billets, vous risquez aussi de ne pas avoir une grande disponibilité.
Sur Princess, c'est $10/jour/personne qui est ajouté à votre compte, compte sur lequel vous pouvez y inscrire vos dépenses de boissons (environ $30/une bonne btle vin), achats dans les boutiques du bateau, excursions achetés à bord. Parlant boisson, à l'embarquement, Princess vous autorise à avoir avec vous une bouteille de vin/champagne/apéro mais non de bière. Sur le site de Princess, il en est question à l'item "customer care". On nous a mëme remis des verres à champagne pour prendre notre champagne sur le bord de la piscine en début soirée.
J'espère que parmi vous il y a quelqu'un dont ce sera l'anniversaire. C'est bien plaisant d'ouvrir notre porte et d'y trouver un bouquet de ballons puis de se faire chanter "Bon Anniversaire" à la salle à manger. | | | À: Frami · 15 septembre 2009 à 13:23 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 002 affichages · Partager Merci infiniment Frami ! Je crois que vous autres les Cousins employez cet adjectif, tu es plus qu'aidante sur cette affaire ! J'ai vu également que les prix baissent, entre la crise économique et la bulle financière mondiales, le taux du baril de Brent, la grippe A H1N1 et les mesures de sécurité dans les aéroports, je ne trouve pas cela étonnant. Il en faudra un peu plus pour nous stopper. A suivre donc pour l'hiver 2010-2011, là tout de suite pour nous le 9 janvier 2010, c'est Perle des Antilles avec Costa. | | | À: Frami · 15 septembre 2009 à 15:03 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 999 affichages · Partager Bon matin à toi
MERCI pou tous..tres généreux de votre part..
mon chum et moi aimerions faire une croisière dans les caraibes ( mexique) en janvier ou février 2010... Nous aimerions avoir votre aide pour monter notre croisièere par internet...nous avons l, expérience de celle de l, an dernier avec agence sur l, Orchestra (MSC) caraibe l, est.. Nous avons 60 ans...mais pour nous l, age n, a pas d.IMPORTANCE..nous sommes sociables..Nous demeurons a Québec... Vos conseils sur les étapes a suivrent seraient fort appécier...
Bonne journée et le meilleur pour toi
Henriette | | | À: Vanille007 · 18 septembre 2009 à 5:15 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager Bonsoir Vanille 007,
Vous ne vous trompez pas avec Princess, en mars nous avons fait une croisière avec le Crown Princess dans les Caraïbes de l'Est vraiment un beau bateau. Concernant le vol nous sommes partis de Montréal vol direct environ 550$/personne à Fort Lauderdale et avons dormi au Rodeway Inn and suite airport, ce n'est pas près de la mer mais nous avions une très belle chambre, le transfert de l'aéroport à l'hôtel et le lendemain matin déjeuner et transfert au port très bien organisé, tout cela pour 160$US+ taxes.
Cet été nous sommes partis de Burlington à Fort Lauderdale pour 260$/personne. Nous avions escale à Washington. Nous sommes restés au Beachcomber à Pompano tout près de Fort Lauderdale, face à l'océan mais l'hôtel n'offre pas les transferts.
Je réserve souvent avec Expédia.ca les vols/hôtel/auto/assurance.
Bonne croisière Aline Crown Princess 2009 Norwegian Gem 2008 | | | À: Shitzu · 20 septembre 2009 à 19:18 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager  Bonjour, en lisant votre forum, je vois que vous partez avec Princess de Puerto Rico le 16 janvier, serez-vous sur le Caribbean??? | | | À: Rouquine49 · 20 septembre 2009 à 19:47 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 915 affichages · Partager He non, cette année nous revenons à RCI, le Serenade, car nous aimions mieux leur itinéraire mais c'est sür qu'on reprendra du Princess, mëme qu'on a déjà donné un acompte qui nous donne des crédits. Nous partons de Qc le 15 janvier, couchant à San Juan pour prendre le bateau le lendemain, retour le 30 janvier. L'an passé, nous étions sur le Grand Princess, le jumeau du Caribbean, c'est épatant. Et la bouffe!
Je vois que vous ëtes aussi de Québec........... | | | À: Shitzu · 20 septembre 2009 à 20:05 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 913 affichages · Partager  Eh oui, sommes de la Rive-Sud de Québec. Nous, nous partons de Qc le 17 janvier pour prendre le Caribbean en soirée à Puerto Rico. Suis assurée que nous ne nous trompons pas. Alors, bonne croisière à vous. Bonne journée! | | | À: Vanille007 · 6 décembre 2009 à 23:04 Re: Meilleure croisière dans les Antilles? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager SUR LE NORVEGIAN GEM DEPART LE 13 JANVIER DE NEW-YORK ET RETOUR LE 23 JANVIER C'EST LA DEUXIEME FOIS QUE NOUS LE FAISONT ET NOUS AVONS ADORER LE CONCEPTE FREE STYLE QUI VEUT DIRE PAS DE TENU VESTIMENTAIRE OBLIGATOIRE ET PAS DE TABLE ET D'HEURE ASSIGNÉ POUR LES REPAS QUI SONT EN PASSANT EXCELLENT ET LE SERVICE SUPER ET C EST DE TRES BEAUX NAVIRE AVEC TOUTES LES COMMODITÉS. | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |