|  |  |
 | | | | Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Globreveuse · 27 novembre 2016 à 10:48 13 messages · 4 participants · 826 affichages | | | | 27 novembre 2016 à 10:48 Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 1 de 13 · 826 affichages · Partager je désire partir en mai (8 au 18 mai normalement) a new york, j'ai trouvé des billets marseille new york a 524 euros, est ce un "bon" prix ou est ce que je dois attendre encore un peu ?
merci de vos avis, jeanne | | | À: Globreveuse · 27 novembre 2016 à 14:28 Re: Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 2 de 13 · 792 affichages · Partager salut, Par curiosité (car je ne connais pas les prix de cette ligne) je suis allé voir sur Google Flights et j'ai vu que tu pouvais (pour les mêmes dates) avoir un prix de 486 Euros avec British Airways. Maintenant vaut il mieux attendre? Personnellement je trouve que le prix est tout à fait correct! D'autres VFistes plus habitués de cette ligne te donneront sûrement leur avis sous peu! | | | À: Globreveuse · 27 novembre 2016 à 15:28 Re: Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 3 de 13 · 777 affichages · Partager Bonjour, Fixez vous un prix maximum, et prenez votre billet à ce moment. Il se peut que ça baisse encore, mais c'est un peu comme jouer à la loterie. Si un tarif vous convient, allez-y. | | | À: Lescaribous · 27 novembre 2016 à 17:16 Re: Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 4 de 13 · 756 affichages · Partager merci de m'avoir répondu si vite, en fait, tu as raison, je ne suis pas a quelques euros près (je voulais seulement savoir s'il y avait un moment ou c 'etait vraiment moins cher) donc je me suis mis a la recherche de mon billet ideal, et de la même facon, ce sont plutot les horaires qui m'ont guidés que le montant du billet a quelques euros pres, mais...un petit probleme, si c'en est un : j'ai choisi lufthansa car c est celui qui me permettrait de ne pas me lever au milieu de la nuit, d'arriver très tard, meme chose pour le retour, mais un message d'alerte lorsque j'ai voulu payer, me signalant que ca n'etait pas le meme aeroport, donc j'ai regardé plus atttentivement, et si j'ai bien lu (j ai des lunettes neuves, donc...) le probleme etant que je fais
depart de marseille le 8 mai 10.50 arrivée a Frankfort a 12.30 depart a 13.20 arrivee a NY newarl international @ 15.45
le retour
New York Marseille 18.50 JFK5.40 Frankfort
8.40 franckfort10.10 marseille,
donc pour moi, il n'y a pas de changement d'aeroport mais simplement je ne repars de l'aeroport ou je suis arrivée 10 jours plus tot...je n'imagine pas que ce soit un probleme, ton avis ??? un grand merci en tous cas...jeanne | | | À: Chatokay · 27 novembre 2016 à 17:19 Re: Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 5 de 13 · 754 affichages · Partager merci de votre réponse, vous avez raison donc j'ai décidé de prendre mon billet aujourd'hui, quand on a acheté son billet, on est deja un peu parti....mais petit probleme que je viens d exposer a la première personne qui m'a répondu, si vous pouvez le lire et me dire ce que vous en pensez,...merci, jeanne | | | À: Globreveuse · 27 novembre 2016 à 17:40 Re: Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 6 de 13 · 748 affichages · Partager En effet, vous arrivée à Newark pour repartir de JFK. Normalement ce n'est pas trop recommandé, mais bon, dix jours pour aller de Newark à JFK, même en comptant la circulation, ça devrait le faire. Mais il ne faudra pas trop trainer en route hein? | | | À: Chatokay · 27 novembre 2016 à 18:53 Re: Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 7 de 13 · 737 affichages · Partager Excellent  Ca fait du bien de rire un peu ! | | | À: Caussat · 27 novembre 2016 à 18:59 Re: Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 8 de 13 · 730 affichages · Partager on est bien d accord, mais je suis tellement étourdie (en meme temps je voyage encore beaucoup malgré mon age avancé..et je finis toujours par retrouver mon chemin) que j'avais été un peu interpellée par le signe sur le site de lufthansa, signifiant attention, 2 aéroports différents...
merci a tous, mon billet est..;dans ma poche...
il me reste a trouver un hebergement, new york n'est pas donné, j'ai regardé un peu airBandB, mais les possibilités d'annulation sont bien plus faibles que sur booking...je vais me plonger sur ce "probleme"...bonne soirée a tous, jeanne | | | À: Globreveuse · 27 novembre 2016 à 19:06 Re: Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 9 de 13 · 730 affichages · Partager Bonjour Jeanne,
Fan de NY et habitant également en province avec une correspondance obligatoire quelque part (pour moi c'est plutôt Air France avec correspondance à Charles de Gaulle), je regarde souvent les promos et je trouve que c'est un prix très correct.
1) Dans les moins chers, depuis la province on trouve dans les 480/500 euros jusque avril (alors que ce n'est pas la pleine saison et il fait froid), mais pour mai c'est un très bon prix.
2) J'imagine que si tu passes par Frankfurt c'est que tu prends Lufthansa qui est une très bonne compagnie (même si un peu en grève en ce moment...)
3) Ton temps de correspondance Aller est parfait. Pour le Retour, c'est un peu long, mais rien de cata. Le vol retour à 18h50 et fait quitter Manhattan vers 15h30, ça te laisse le temps de profiter de la journée quand même.
=> Alors un conseil : Foooonce !!!
Cordialement, Caussat
PS quand même : à moins d'un programme spécial, 11j à NY, c'est peut-être un peu beaucoup. Mais c'est une autre histoire... | | | À: Globreveuse · 27 novembre 2016 à 19:07 Re: Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 10 de 13 · 727 affichages · Partager Nos messages se sont croisés ! Mais je vois que tu as anticipé mon avis ! | | | À: Caussat · 27 novembre 2016 à 19:40 Re: Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 11 de 13 · 712 affichages · Partager oui, j ai mon billet et je suis bien contente, j'ai aussi réservé un hotel sur booking, annulable, ce qui me laisse le temps de trouver peut être mieux..; (pod 51) j'aurais bien aimé trouver un hotel dans greenwich, c un quartier qui me correspond bien, The Jane me tentait, vieil hotel mais quand même, s' il y a quelques bons commentaires (petites chambres mais j'aurais choisi une chambre double avec s d b) plusieurs évoquent des puces de lit..;ca m'a un peu beaucoup refroidi
pour ce qui est de la durée, je me rends bien compte que c'est plus long que la moyenne, je suis allée a new york il doit y avoir une vingtaine d'années, et je ne reverrais pas tout..;mais j'aime prendre mon temps....visiter et buller aussi...je deteste courir toute la journée d'un endroit a l'autre, en fait même en voyage (je fais un long voyage par an et deux ou trois petits) je continue "ma vie", lecture, ecriture, films etc...je me rends bien compte que c un luxe, ca a été un choix a un moment de ma vie....bonne soirée, jeanne | | | À: Globreveuse · 27 novembre 2016 à 19:47 Re: Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 12 de 13 · 709 affichages · Partager salut, Parfait si tu as trouvé un billet avec des horaires qui te conviennent et surtout un prix qui te plait  . Comme précisé par Chatokay, en 10 jours tu auras largement le temps de faire ton changement d'aéroport  Puis bonne idée que celle de profiter du temps, quand on en a la possibilité  Bon séjour dans la Grossse Pomme | | | À: Globreveuse · 27 novembre 2016 à 21:31 Re: Meilleure date pour acheter mon billet pour New York Message 13 de 13 · 680 affichages · Partager Enjoy! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |