6 mois de décalage dans l'autre hémisphère, donc en décembre tu te trouves en plein été, et en mars tu vas vers la fin de l'été.
Dans le Nord c'est le Wet, grosso modo à partir de mi-décembre et jusqu'à mai.
Donc, que tu partes fin novembre ou en férier-mars, tu peux oublier le Kimberley et le Northern Territory. Comme tu ne les avais pas prévus sur ton itinéraire, c'est ok.
En revanche, pour le
Queensland et
Cairns, je ne sais pas (n'étant pas allée de ce côté-là). Mais j'imagine qu'il doit pleuvoir tout autant,
Cairns est bien au nord!
Alice Springs, décembre ou février, il fera CHAUD.
Toute la partie sud, t'es ok que ce soit décembre ou février/mars. C'est l'été, mais sans "wet" (le "wet" est une mousson, elle ne touche que le nord).
Pour avoir des conditions climatiques idéales au sud et au nord à la fois, il faut que tu arrives vers la fin de l'automne (mai), que tu commences par le sud et que tu termines au nord où le wet sera alors évacué.
Ou bien au printemps (septembre/octobre) et tu commences par le nord avant l'arrivée du wet, puis tu descends vers le sud.
En fait, gardant tes dates (hiver ici = été là-bas) c'est juste la zone nord qui posera problème. Et encore... pas forcément du côté de
Cairns!
Contacte peut-être
chaucer sur VF, il habite
Brisbane, c'est le
Queensland tout au sud, si ça se trouve il pourra t'en dire plus sur le wet à
Cairns et te conseiller un autre coin du
Queensland à tes dates!
Je te souhaite de t'y retrouver!

ps:
Zabinouk t'a répondu dans l'intervalle, elle a fait court et efficace, ça change de moi