Je viens de prendre connaissance de tous les messages et ayant eu le bonheur d'aller à la rencontre de l'
Egypte je partage l'avis de la personne qui vous conseille pour une première "immersion" le TO. J'y suis allée seule mais ai choisi un séjour
le Caire + croisière donc via un TO. J'ai bénéficié d'une organisation, d'un accompagnement technique (réservation hôtels, visites, transferts, croisière) et dans le quotidien "n'en ai fait qu'à ma tête" en clair quand le groupe allait à gauche moi je partais à droite, bref j'ai fait ce que je voulais mais dans une situation la plus "sécure" possible. J'ai fait de maginfiques recontres tout au long de mon voyage, tant au
Caire (au musée, un garde m'a donné accès à une salle non ouverte au public ; au souk de kal el kalili j'ai été accompagnée aux portes d'une mosquée de quartier, aux pyramides j'ai fait la rencontre d'un petit vendeur "a la sauvette" qui restera à jamais gravée en moi etc...) que lors des différentes escales et visites des temples qui ont jalonné mon séjour. Ajourd'hui encore, 3 ans après, ma tête et mon coeur sont pleins de sourires, de regards, de la lumière, de la force et de l'énergie qui se dégage de ce peuple et de ces pierres si souvent pillées abimées parfois souillées. Pour ce premier contact avec la terre d'
Egypte et son peuple je pense sincèrement que le TO était la meilleure solution car cela m'a permis d'apercevoir les règles de vie et des différences existant entre la haute et la basse-Eypte et donc m'a évité de blesser, de choquer et donc de respecter les Egyptiens que j'ai cotoyé et cela m'a permis de comprendre ce que je voulais lors d'un prochain voyage approfondir (ex: le quartier du cimetière du
Caire) et là que je je voyage volontairement seule ou en famille, je prendrais un vol sec
toulouse-
le caire et irai où mes pas et mes rencontres me porteront mais en toute connaissance des règles en vigueur en
Egypte et de leurs limites à ne pas provoquer.
A votre disposition si vous voulez un échange plus personnel.
Quoi qu'il en soit : allez-y, l'
Egypte et son peuple mérite votre venue et de cette rencontre nul ne revient le même. Bon voyage et belles rencontres.
Marylou81