| Meilleure localisation: avant ou arrière du bateau? Hémérocaille · 4 mars 2012 à 17:30 5 messages · 5 participants · 7 886 affichages | | | | 4 mars 2012 à 17:30 Meilleure localisation: avant ou arrière du bateau? Message 1 de 5 · 7 872 affichages · Partager Bonjour, j'ai besoin de votre avis. Nous avons toujours pris une cabine intérieure au milieu du bateau et nous n'avons jamais eu de problème avec le mal de mer même si quelque fois il y avait du tangage, alors j'aimerais avoir les opinions de gens qui choisissent les cabine a l'avant ou a l'arrière. Quel est la meilleur situation si nous ne pouvons plus avoir de cabine au milieu. Y a t'il vraiment une si grande différence avec le milieu du bateau sauf si ce n'est le prix. Bien hâte de vous lire. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hémérocaille · 4 mars 2012 à 22:55 Re: Meilleure localisation: avant ou arrière du bateau? Message 2 de 5 · 7 813 affichages · Partager Bonjour,
À l'avant ou à l'arrière du navire, nous étions au 9ième et 10ième étage dans une cabine intérieure je n'ai pas trouvé de différence avec le milieu du navire. Y-aurait-il une différence dans une cabine à l'étage inférieur, je n'ai pas le goût d'essayer.
Bonne croisière Aline
Costa Déliziosa, 2012 (mai 2012) Méditerranée occidentale
Carnival Liberty, 2011 Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, 2010 Méditerranée
Crown Princess, 2009 Caraibes de l’Est
Norwegian Gem, 2008 Bahamas | | | À: Hémérocaille · 5 mars 2012 à 16:11 Re: Meilleure localisation: avant ou arrière du bateau? Message 3 de 5 · 7 742 affichages · Partager Nous avons toujours prit des cabines au milieu du bateau et jamais du problème dernièrement nous avons prit une croisières aux antilles et notre cabine était en arrière pas de grande différence nos amis était plus en avant du bateau et trouvait que ça bougeait plus dans les vaques. | | | À: Superfab · 6 mars 2012 à 8:49 Re: Meilleure localisation: avant ou arrière du bateau? Message 4 de 5 · 7 657 affichages · Partager J'ai été en milieu de navire en cabine intérieure (MSC Opera) et n'ai jamais vraiment ressenti le mouvement, à part un léger tangage, mais rien de gênant. Par contre, l'été dernier, nous avions une cabine à l'avant (une des plus à l'avant) au pont 11 et je n'ai pas fermé l'oeil la dernière nuit (pas de vagues mais un vent force 10), et plusieurs fois au cours de la croisière j'ai été gênée par les craquements du bateau et le tangage plus important. Pourtant, il s'agissait d'un bateau beaucoup plus grand (Emerald Princess). | | | À: Hémérocaille · 6 mars 2012 à 10:55 Re: Meilleure localisation: avant ou arrière du bateau? Message 5 de 5 · 7 641 affichages · Partager Bonjour,
Si les conditions sont optimales, il n'y aura aucune différence.
Si ça bouge un peu (cf. notre croisière d'octobre dernier sur le Splendida) voire beaucoup, il se peut que ça se ressente plus à l'avant et à l'arrière du bateau.
Mais les bateaux sont bien équipés de nos jours pour éviter les désagréments. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |