Je peux te dire que j'ai acheté des voyages avec les deux options... Go Travel Direct (internet) 2 fois et mes autres voyages par agences de voyages. Il y a des pour et des contre dans les 2 cas.
Sur internet j'avais toujours un petit doute car les croyances populaires me laissaient croirent que je me ferais avoir à destination... (mais ce n'est jamais arrivé) j'ai toujours eu un tres bon service à destination avec GTD. C'est juste qu'au téléphone je trouvais le service très impersonnel et les agents avaient l'air à ce foutter de moi... Mais ce que j'avais acheté m'a toujours été rendu.
Avec les agences, eh bien... Service très personnalisé sauf que... Une fois j'ai dû pousser moi même un dossier pour avoir un dédommagement d'Air Canada qui n'avait pas fourni le service acheté... Mon agente avait eu une réponse négative et plutot que de rouspeté elle m'a donné une copie de la réponse et voilà dossier fermé... Pourtant en un téléphone à la personne signant la dite réponse j'ai conclu un arrangement...
Dans deux autres cas des agents m'ont donné de mauvaises informations (assurances et info sur un complexe hotelier) par exemple un me disait que la plage était belle, qu'il ne fallait pas se fier au forum, etc... Et une autre fois qu'il avait été au complexe et patati et patata et tout ce qui m'avait dit c'est avéré faux!!!
Donc je ne veux pas dénigrer ni un ni l'autre, je crois que les deux sont bons... Mais comme je dis toujours ne vous fiez seulement aux agents. Informez vous sur les différents forums lisez beaucoup de commentaires et faites vous votre propre opinions. Regardez en général les commentaires et fiez vous à ce qui ressort le plus. Si y'a juste une personne qui dit que la bouffe est pas bonne... C'est peu être parce qu'il est difficile... Si tout le monde dit plage désastreuse c'est peut-être que c'est vrai...
Pour la wild card GTD, voyez les 5 étoiles qu'offre GTD et c'est là dedans qu'ils vous acheminerons... Mais c'est eux qui décide.
Fannie