Meilleure période pour aller à Cuba? Loups · 11 septembre 2009 à 0:02 8 messages · 8 participants · 4 102 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 0:02 Meilleure période pour aller à Cuba? Message 1 de 8 · 4 093 affichages · Partager quel est la meilleure periode pour aller a cuba | | | À: Loups · 11 septembre 2009 à 3:40 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 2 de 8 · 4 043 affichages · Partager pour le temps... mars avril
Pour le prix... septembre | | | À: Loups · 11 septembre 2009 à 15:36 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 3 de 8 · 3 945 affichages · Partager Effectivement, durant l'hiver, pour nous, Québécois! Et, probablement, pour les Européens également!
Pour le prix, effectivement, septembre! Les prix sont toujours plus bas durant la saison des pluies et des ouragans...
Bien vaste comme question... | | | À: Loups · 12 septembre 2009 à 6:39 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 4 de 8 · 3 831 affichages · Partager Si je regarde côté prix et côté temps je te dirais que fin novembre-début décémbre est un bon moment. Mi-avril est pas pire aussi mais ça commence à chauffer dèjâ. Mais l'idéal c'est janvier-février-mars. Dans ces 3 mois t'essais de trouver un forfait dernière-minute. | | | À: Loups · 12 septembre 2009 à 10:14 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 5 de 8 · 3 808 affichages · Partager Bonjour, Nous y étions un mois de février et nous avions un beau temps printannier français !!!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Loups · 14 septembre 2009 à 19:41 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 6 de 8 · 3 562 affichages · Partager Je suis allée à holguin au mois de février (2009) et nous avons eu du mauvais temps. Pluie 4 jours sur 7 et pas très chaud, max. 20-22C Mais bon, reste à savoir où tu vas et je ne te donne que mon expérience. Avoir été la semaine suivante, cela aurait peut-=être été totalement différent. | | | À: Loups · 24 septembre 2009 à 18:35 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 7 de 8 · 3 393 affichages · Partager Allez voir ce lien et vous aurez votre réponse, mais dame nature reste dame nature... donc ce n'est pas coulé dans le béton ces statistiques mais donne tout de même une excellente idée.
www.meteomedia.com/...tics/C03024/cuxx0018 | | | À: Loups · 25 septembre 2009 à 15:39 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 8 de 8 · 3 361 affichages · Partager En globalité, ce que disent les guides pour le meilleur compromis météo c'est "de novembre à mars". Après (avril-juillet), il risque de faire trop chaud, et avant (août-octobre), il y a les cyclones. Personnellement, j'y suis allé deux semaines à cheval sur février et mars l'année dernière et j'ai dû voir deux gouttes de pluie. Les soirées étaient certes frisquettes (voire carrément froides pour certaines) mais les journées étaient juste comme il fallait (25-30°C et ensoleillées). Certes aussi, entre novembre et mars, tu n'es pas à l'abri de ce que les cubains appellent un "front froid" : c'est en fait une légère perturbation qui peut faire descendre les températures de la journée à 18°C (et la nuit jusqu'à 7°C) et donner quelques pluies. Pour les photos, il faut aussi savoir que durant la période humide (avril-octobre), le ciel est souvent chargé alors que pendant la période sèche (novembre-mars), il est plus généralement bleu. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |