|  |  |
 | | | | Meilleure période pour aller à Cuba? Cookie14 · 26 août 2004 à 23:19 15 messages · 10 participants · 27 807 affichages | | | | 26 août 2004 à 23:19 Meilleure période pour aller à Cuba? Message 1 de 15 · 27 509 affichages · Partager  Bonsoir !
Je souhaitais partir à Cuba en decembre, mais en lisant vos messages sur le forum, il ne ferait pas très chaud à cette période....
Quel est le meilleur moment pour y partir. C'est la première fois que je vais la-bas. Je voulais aller à Varadero pour commencer !
Quel T O est bien !
merci de vos réponses | | | À: Cookie14 · 27 août 2004 à 2:39 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 2 de 15 · 27 480 affichages · Partager Allo
J'y suis allée du 8 au 22 décembre en 2002 et c'était chaud. La première semaine a été plus belle que la 2e. Dans la 2e, un peu de pluie et pas mal de nuages.
Et on était à varadero. | | | À: Cookie14 · 28 août 2004 à 14:17 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 3 de 15 · 27 304 affichages · Partager Je choisirais mars et avril pour aller à Cuba...........c'est quand même une île plus au nord......près de la floride, et à cette période de l'année, c'est plus frais, ça c'est sûr!
Je suis allé à Cuba en avril de cette année, et c'était super beau, ni trop chaud ni trop froid!
Le mexique me semble plus sûr pour fin décembre, janvier et février...
Diama. | | | À: Diamazone · 29 août 2004 à 21:18 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 4 de 15 · 27 263 affichages · Partager  merci à diamazone et à mfhamelin pour ces renseignements.
Je connais deja le Mexique et souhaite vraiment aller à Cuba. Je ne tiens pas à ce qu'il fasse 35°. Mais qu'il fasse beau.
j'aimerai faire un petit circuit cool, pas trop fatigant. Voir La Havane, Trinidad, Varadero et coyo Largo. Pour 8- 10 jours c'est suffisant.
j'ai lu quelques guides, mais ils parlent seulement de saisons sèches et humides. Le nord de l'ile est plutôt "océan atlantique" et le sud est vraiment la "mer des caraïbes".
Connaissez vous des voyagistes "bien" sur cette destination ?
Merci d'avance.
Caennaise | | | À: Cookie14 · 30 août 2004 à 5:47 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 5 de 15 · 27 234 affichages · Partager Alors cookie, si tu y vas dans la saison froide, vas plutôt à Holguin, ou bien à Santiago de Cuba dans le sud.....là, ce sera certainement plus chaud......
À Varadéro ou Cayo Largo, il est possible que la température ne dépasse pas les 20, 22C....
Quant aux voyagistes, étant canadienne, je ne pourrais que nommer ceux de par chez nous....alors je laisse à un participant français du forum le soin de te répondre sur ceci.... 
Diama. | | | À: Diamazone · 31 août 2004 à 16:47 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 6 de 15 · 27 202 affichages · Partager Je ne comprends pas Diamazone. Pour avoir été très souvent à Cuba pendant l'hiver (Décembre, Janvier), je peux t'affirmer qu'Holguin a toujours été (dans mon cas) plus frois que Cayo Largo... Peut-être confonds-tu avec Cayo Coco, ce qui serait plus exact.

Cell | | | À: Cookie14 · 31 août 2004 à 17:16 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 7 de 15 · 27 197 affichages · Partager Si tu n'es pas trop pressée, la meilleure période à mon avie est le mois de mai. Il fait environ 28 30 d et il n'y a pas trop de vent, j'y suis allé 2 fois en mai (1 semaine et 2 semaines) il a fait beau tout le temps. Mais c'est pas l'idéal pour se sauver de la neige! En plus il commence à faire beau au québec (à part cette année). Celou (ps: en plus, vers la mi-mai, c'est beaucoup moins cher) | | | À: Cookie14 · 31 août 2004 à 17:36 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 8 de 15 · 27 194 affichages · Partager JE suis alle a cuba en mars-avril, temps superbe ss chaleur excessive, en tt cas dans la moitie ouest vinales/ la havane/ trinidad :-) | | | À: Cookie14 · 2 septembre 2004 à 4:38 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 9 de 15 · 27 153 affichages · Partager  J'y suis allée plusieurs fois à Cuba à des moments différents.L'été
c'est extrêmement chaud.Pendant le temps des fêtes belle température
et un soir de pluie.Fin février début mars certains soirs j'ai dû porter un
gilet, cependant le jour toujours du beau temps. | | | À: Icare13 · 4 septembre 2004 à 21:53 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 10 de 15 · 27 104 affichages · Partager  merci de ces renseignements. Avril -Mai ce doit être bien aussi. Je ne suis pas encore décidé. Avec quel voyagiste etes vous parti ? J'ai envie de voir plusieurs villes, mais pas vraiment faire un circuit.
@+ | | | À: Cookie14 · 5 septembre 2004 à 14:59 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 11 de 15 · 26 534 affichages · Partager j'avais choisi le t.o nouvelles frontieres car il offrait la possibilité de confectionner mon voyage a la carte.J'ai donc choisi ma compagnie aérienne (iberia en l'occurence) choisi mon vehicule, choisi mes hotels et mon itinéraire.Le fait que vous voulez visiter plusieurs villes, cuba etant u n grand pays implique qu'i les preferable de ne pas rentrer dans la journée sur une base mais d'opter pour u n circuit enboucle.Je m'etais limité a l'est de cuba n'ayant que 10 jours ( la havane- vinales-guama- trinidad- santa clara et 3 jours de repos a varadero.) Quand aux categories d'hotels c a vous de voir, meme les plus modestes sont toujours propres
Bon voyage! | | | À: Cookie14 · 10 septembre 2004 à 6:28 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 12 de 15 · 26 462 affichages · Partager Bonjour cookie!
Je suis moi meme allé a Cuba, varadero, au début novembre de la dernière année.. il faisait beau et on a eu 2 jours de petite pluie en soirée et une journée de pluie dans la journée. Ce jour là nous étions en visite a la Havane où il faisait très beau! Temps mieux! Je te conseil d'aller visiter ce site :
fr.weather.com/...climatology/CUXX0003
Tu as la climatologie mensuelle et journalière de la ville de la Havana avec les levé et coucher de soleil... surtout l'indice de pluie est intéressante. Selon le tableau il pleut davantage en juin septembre et octobre. De mon côté j'ai entendu dire qu'en décembre c'était agréable. Lorsque j'y avais été on me disait que les cubains se baignaient en général que l'été! Que l'eau était à leur gout l'été mais pas l'hiver brrrrr qu'ils disaient... mais ils sont habitué au grosse chaleur!! mais avec une moyenne de 23 à 26 degré... en novembre je me suis baignée avec plaisir! Et la température ressemble beaucoup a celle de décembre! Avec le site dont je t'ai parlé, tu peux inscrire Cuba comme pays et ensuite tu pourras choisir entre les villes désiré dans le choix alphabétique!
Je crois que tu devrais y aller en décembre sans crainte si c'était l'idée et le temps que tu disposais! :)
Martine | | | À: Cookie14 · 12 septembre 2004 à 23:22 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 13 de 15 · 26 401 affichages · Partager Je suis allée à Cuba au mois d'avril et j'ai eu un temps supêrbe, c'est une excellente periode pour y aller. En revanche si vous voulez vraiment voir Cuba, n'allez pas à Varadéro, ce n'est pas vraiment interressant et ce n'est pas là bas que vous rencontrerez les Cubains, je vous conseillerai Trinidad, plutot, qui est la plus belle ville de Cuba que j'ai pu visiter. Bon voyage! | | | À: Diamazone · 12 septembre 2004 à 23:25 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 14 de 15 · 26 402 affichages · Partager Je suis partie avec havanatour, on a pu louer une voiture et c'était super, mais si vous pouvez loger chez l'habitant, il y a des gens qui organisent de s voyages de ce style, c'est encore mieux. | | | À: Cookie14 · 19 septembre 2004 à 0:30 Re: Meilleure période pour aller à Cuba? Message 15 de 15 · 26 287 affichages · Partager j'y suis allée début Décembre et on a eu un temps terrible coté ouest a Vinales, trinidad et Varadero
Bon voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |