|  |  |
 | | | | Meilleure période pour aller en Chine? Jeanclaude52 · 9 juillet 2009 à 20:23 · 6 photos 48 messages · 11 participants · 10 989 affichages | | | | À: Jeanclaude52 · 11 juillet 2009 à 15:39 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 3 564 affichages · Partager Je ne déteste pas les touristes au contraire mais ici au Québec il y a une période Juillet et Aout ou il y a beaucoup de touristes donc les prix sont gonflé à bloc et aussi pour certaines attractions c'est des files d'attente interminable.
Donc je me demandais si c'est comme ça en Chine, et aussi j'aimerais dire que non les français ne sont si râleurs que ça puisque j'ai reçus chez moi un français au mois de mai et que j'ai été sont guide et jamais il a râlé de quoi que ce soit, et j'ai bien aimé l'expérience et lui aussi puisqu'il veut revenir, je souhaite qu'il revienne en Janvier pour qu'il voit nos Hivers à -20c. Là peut être il va râle Ha Ha 
Salutation et merci de vos réponses.
From Montréal | | | À: Jeanclaude52 · 11 juillet 2009 à 15:51 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 3 553 affichages · Partager hi!hi!  vous faites pas de souçi pour les prix en chine, quand ils vont vous voir arriver, à n'importe quel mois de l'année, les prix montent par 10 rien que pour vous   (je plaisante, mais...) | | | À: Nemo1001 · 11 juillet 2009 à 16:05 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 3 550 affichages · Partager oui bien sur, mais il faut tenir compte d'un voyage entre le nord-est continental, le sud subtropical très humide, le sud tropical (yunnan) le nord-ouest très caniculaire et sec, le centre avec un taux d'humidité très important. Donc, le meilleur moment c'est bien avril-mai et sept-oct. Pour pekin, il ne faut pas oublier les tempêtes de sables du mois d'avril (mi-avril). Je pense qu'il faut rester avec les moyennes climatiques. | | | À: Fran19 · 11 juillet 2009 à 16:39 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 3 546 affichages · Partager meilleures températures en février 2009  , même en hiver un canadien va transpirer, oups Images attachées: Photo postée par le membre Fran19. Photo postée par le membre Fran19. | | | À: Jeanclaude52 · 11 juillet 2009 à 18:29 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager c'est des files d'attente interminable.
Préparez-vous à un choc: les files d'attente, en Chine, ça vaut le coup ! | | | À: SeniorCH · 11 juillet 2009 à 21:17 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 873 affichages · Partager c'est des files d'attente interminable.
Préparez-vous à un choc: les files d'attente, en Chine, ça vaut le coup !
eh oui! les files d'attente ne sont pas des files mais des amas! | | | À: SeniorCH · 11 juillet 2009 à 22:03 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager C'est sur vue que c'est le plus grand peuple de la terre   
Donc si je résume bien la période est Octobre pour ce qui est du climat vue que je suis du Québec¨je déteste l'humidité¨ pour ce qui est du touriste c'est sure qu'il y a toujours du monde puisque ça fait pas longtemps que les chinois ont le droit de découvrirent leur Pays. | | | À: Nemo1001 · 11 juillet 2009 à 22:07 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager Hiver j'ai pas de problème avec ça puisqu'ici ( Québec) c'est du -35c donc très humide............ça dois être spécial l'hiver en chine, comme la Gaspésie en hivers. | | | À: Fran19 · 11 juillet 2009 à 22:10 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager Je te remercie pour la saison pour le touristique je m'excuse je suis du Québec et que oui je suis un touriste dans mon propre pays puisque cet été je pars pour l'archipel de Mingans sur la cote nord du Québec. | | | À: Fran19 · 11 juillet 2009 à 22:14 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager Merci pour tes infos pour ce qui est des touristes je M excuse d" avoir créer une pagaille. | | | À: Fran19 · 11 juillet 2009 à 22:18 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager Merci de me le faire savoir est qu on peut marchander | | | À: Fran19 · 11 juillet 2009 à 22:19 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager Super c est infos mille mercis
thank you from Montreal, PQ, Canada | | | À: Jeanclaude52 · 11 juillet 2009 à 22:32 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 853 affichages · Partager Salut JC, je t'en prie, ne t'excuse pas, on est ici pour discuter de tout, et surtout essayer de ne pas toujours être trop sérieux, sinon, c'est d'un ennui. Mais les infos sont toutes bonnes à prendre.
Bon séjour en chine, et effectivement, la négociation est importante, même pour un prix affiché. Si tu sais pas compter en chinois ou avec tes doigts, ai un moyen pour te faire comprendre.
petit proverbe asiatique ; si tu as le nord devant toi, tu as forcement le SUDOKU
cordialement | | | À: Jeanclaude52 · 12 juillet 2009 à 14:45 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager J'y suis allé en Juillet et c'était vraiment pénible avec la chaleur et l'humidité ambiante qui te cloue sur place  Pour les touristes, effectivement, ils sont... chinois et nous avons croisé peu d'étrangers. Et je confirme que ce sont les pires que j'ai jamais vu  Des groupes compacts impossibles à croiser sans se faire piétiner, des megaphones par dizaine dans tous les sites. A la fin, ça en devient amusant mais faut une bonne dose de zenitude parfois quand tu te fais bousculer comme si tu n'existais pas. Ensuite tu fais comme eux, tu fonces dans le tas et ça passe | | | À: Fran19 · 12 juillet 2009 à 21:20 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager Merci je vais passé quelque heures par semaine dans un sauna question de m' acclimatée là c'est le mois de juillet et c'est très humide ( Québec).
Esque tu es déjà venue au Québec ??? | | | À: Jeanclaude52 · 13 juillet 2009 à 8:08 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Bonjour !
J'aime le printemps également. Avril et surtout mai (sauf la 1ère semaine pour les raisons expliquées ci-dessus  ) sont agréable. L'humidité est incomparable avec celle du Québec. En ce moment à côté de Shanghai il fait plus de 35° et l'humidité est difficilement supportable. Sous 20°C on se couvre et on sort. Là on étouffe. C'est comme si toute l'eau de notre corps cherchait par tous les moyens à le quitter. Il faut tester un hammam plutôt 
PS : j'aime beaucoup l'avatar | | | À: Jeanclaude52 · 13 juillet 2009 à 9:38 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 805 affichages · Partager salut JC non, je ne suis jamais allé au Canada, donc je connais Québec uniquement par son histoire et par mes connaissances je dirais culturelles. Mais, si un jour, ce voyage me tente, je te contacte volontier, sans hésitation. D'ailleurs qui n'aimerait pas visité le Canada ou y vivre. Cordialement. | | | À: Jeanclaude52 · 13 juillet 2009 à 11:01 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager Moi je suis du Québec Canada et pour moi froid ça veus dire -20c avec vent et poudrerie (neige) ça commence a être froid. Donc froid je n'aie pas peur de ça même des fois c'est plaisant... Bien habillé naturellement.
Ah oui en effet, j'étais au Québec en février dernier, et je me vois donc dans l'obbligation de reprendre ma phrase !
Des amis y sont allé en mars 2006 (circuit Pekin Xi'an Guilin Hongkong) et à Pekin et Xian ils ont eu un peu frais | | | À: Tokala · 13 juillet 2009 à 11:13 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager bonjour Tokala. je pense que ton chat y était dans la même période, il ne quitte même plus sa couverture | | | À: Fran19 · 13 juillet 2009 à 13:07 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Bonjour fran, Si tu savais... Il a passé tout l'hiver collé au radiateur !  | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |