|  |  |
 | | | | Meilleure période pour aller en Chine? Jeanclaude52 · 9 juillet 2009 à 20:23 · 6 photos 48 messages · 11 participants · 10 988 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 20:23 Meilleure période pour aller en Chine? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 7 678 affichages · Partager Je voudrais savoir quel est la meilleure période pour allé en Chine coté climat et aussi pas trop de touristes je vais faire les principales villes.
Merci | | | À: Jeanclaude52 · 10 juillet 2009 à 15:54 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 7 618 affichages · Partager Impossible de donner une réponse à ta question, tant le climat est différent d'un bout à l'autre de la Chine. Et puis, en Chine comme ailleurs, entre "la meilleure période côté climat" et "pas trop de touristes", il faut choisir ! 
Pour te donner quelques pistes avant que tu ne lises le guide touristique que tu aurais dû commencer par acheter (ou emprunter dans une bibliothèque, je ne pousse pas à la consommation) :
- éviter la semaine du Nouvel An chinois (vers fin janvier) et de la Fête Nationale (1er octobre), où toute la Chine est en vacances, donc tout est bondé et complet.
- en été, il fait en général extrêmement chaud,... mais pas partout
| | | À: Jeanclaude52 · 10 juillet 2009 à 17:31 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 7 559 affichages · Partager Bonjour,
J'y vais en septembre prochain, Je te dirais en rantrant quel temps j'ai eu. Je vais à Pekin, Xi'an et Shaghai (avec un petit détour par le Huangshan et Hangzhou)
Des amis y sont allé en mars 2006 (circuit Pekin Xi'an Guilin Hongkong) et à Pekin et Xian ils ont eu bien froid. Ils sont en anorak sur les photos. | | | À: Tokala · 10 juillet 2009 à 20:09 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 7 548 affichages · Partager Moi je suis du Québec Canada et pour moi froid ça veus dire -20c avec vent et poudrerie (neige) ça commence a être froid. Donc froid je n'aie pas peur de ça même des fois c'est plaisant... Bien habillé naturellement.
Salutation Du Québec, Canada | | | À: Jeanclaude52 · 10 juillet 2009 à 20:18 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 7 535 affichages · Partager la meilleur saison: printemps et automne
evite l'été: trop chaud, trop humide
evite l'hiver dans le nord: trop froid mais peut-etre agreable quand tu as le soleil. hiver sec | | | À: Jeanclaude52 · 11 juillet 2009 à 9:11 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 7 503 affichages · Partager Pour moi, la meilleure période est en octobre, le climat est favorable, encore chaud mais très supportable et je dirais même plaisant. Inutile de vouloir fuir les touristes, vous l'êtes vous même, faut t'il vous fuir ? | | | À: Fran19 · 11 juillet 2009 à 9:14 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 7 497 affichages · Partager Bonjour,
Inutile de vouloir fuir les touristes, vous l'êtes vous même, faut t'il vous fuir ?
Les touristes chinois, c'est vraiment quelque chose ; on peut vouloir les éviter, cela me semble compréhensible.
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2009 à 9:27 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 7 495 affichages · Partager [Les touristes chinois, c'est vraiment quelque chose ;]
Franchement, n'importe quoi cette réponse ! les touristes chinois sont chez eux en plus. Il y a autant de chinois touristes ou non touristes dans les rues. Au moins ça bouge, ça remue et ça vit dans la bonne humeur. | | | À: Fran19 · 11 juillet 2009 à 9:31 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 7 490 affichages · Partager Re....
Franchement, n'importe quoi cette réponse ! les touristes chinois sont chez eux en plus.
Des grands groupes guidés par un leader à drapeau coloré muni d'un porte-voix. Effectivement, c'est amusant à observer, mais cela perturbe quand même un peu la sérénité des lieux.... Je maintiens que visiter la Chine en période de vacances chinoises est difficile.
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2009 à 9:40 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 7 488 affichages · Partager Pffffffffffff. j'ai rarement rencontrer ce "phénomène" en chine, à part dans les grand sites touristiques, donc avec "beaucoup de touristes". Et même je ne vois pas ce qu'il y a de perturbant ! avec ce genre de réflexion, cela ne m'étonne pas trop que les français sont si mal classé dans la carégorie des "mauvais touristes" dans le monde (jamais content, raleur, radin et j'en passe). | | | À: Fran19 · 11 juillet 2009 à 9:47 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 7 225 affichages · Partager Pffffffffffff. j'ai rarement rencontrer ce "phénomène" en chine, à part dans les grand sites touristiques, donc avec "beaucoup de touristes"
Suis peut-être tombé au mauvais endroit  ... Je me souviens du mausolée Sun Yat Sen à Nanjing, par exemple.
Et même je ne vois pas ce qu'il y a de perturbant !
C'est plus que ça... Le spectacle pour moi, ce sont dans ce cas les chinois eux-mêmes... C'est amusant, j'aime bien cela, mais pour visiter au calme il faut vraiment un effort d'abstraction.
avec ce genre de réflexion, cela ne m'étonne pas trop que les français sont si mal classé dans la carégorie des "mauvais touristes" dans le monde (jamais content, raleur, radin et j'en passe).
Cette médiatisation marronnière de l'attitude critique des français face aux prestations de tourisme me réconcilierait presque avec eux  .
Michel | | | À: Jeanclaude52 · 11 juillet 2009 à 9:54 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 7 222 affichages · Partager Bonjour,
Pour revenir au sujet, je pense que l'été est à éviter vraiment, surtout autour de Shanghai ; mais même à Beijing il peut faire très chaud et lourd. Avril peut-être....
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2009 à 10:01 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 7 228 affichages · Partager  c'est mieux, et comme tu dis le "spectacle" ou la découverte sont les chinois eux-même. Il faut pas oublier non plus que depuis quelques années, les chinois font enfin du tourisme et redécouvrent leurs patrimoines.  Par contre [Cette médiatisation marronnière] [/l'attitude critique des français] prouve bien que certains pensent ou exigent d'avoir le même confort partout dans le monde que chez eux.  En plus, tu voudrais visiter tout seul dans le calme sans chinois autour de toi, hé ben ! t'a pas de bol, avec plus d'un milliard de chinois... | | | À: Fran19 · 11 juillet 2009 à 10:05 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 7 222 affichages · Partager Par contre [Cette médiatisation marronnière] [/l'attitude critique des français] prouve bien que certains pensent ou exigent d'avoir le même confort partout dans le monde que chez eux.
Non, je ne crois pas que ce soit cela... Certains sont bon public ou trop soumis aux prétendues règles, d'autres moins. Les japonais détestent se faire avoir, ils aimeraient protester... Mais ils n'osent pas.
En plus, tu voudrais visiter tout seul dans le calme sans chinois autour de toi, hé ben ! t'a pas de bol, avec plus d'un milliard de chinois...
Cela n'a rien à voir ; ce qui est en cause ce ne sont pas les chinois mais le type de 'tourisme' pratiqué, les drapeau et les porte-voix.
Michel | | | À: Jeanclaude52 · 11 juillet 2009 à 10:43 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 7 213 affichages · Partager pour revenir au sujet principal, quelques infos des meilleures périodes. L'automne est bien la péride ou le climat est le plus favorable. beijing septembre ; moyenne 26° max: 34° jours de pluie 7 oct ; moy: 20° max 31° j d p 3
shanghaï sept ; moy: 28° max: 38° jours de pluie 11 oct ; moy: 23° max: 33° j de p 4
sud HK sept ; moy: 29° max 34° jours de pluie 12 oct ; moy: 27° max: 33° j d p 6
mi avril à mi juin est aussi favorable. le mois de mai est le plus favorable
dans le centre du pays, mousson abondante de juin à septembre dans le sud mousson abondante de mai à août et grosse perturbation en septembre dans la zone HK.
Donc dans le centre du pays, l'idéal, c'est mai et octobre et dans le sud plutôt mi-octobre, novembre et décembre | | | À: Tatra · 11 juillet 2009 à 11:09 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 7 176 affichages · Partager michel, je dirais que tout les "types" de tourismes existants sont faits différemments pour des gens différents. Dans l'évolution du tourisme de certain pays, la pratique du porte voix ou du drapeau disparaîtra d'elle même. D'ailleurs, dans les villes de chine ou à la campagne, tu croises tous les jours des citoyens à vélo avec magnétophone, porte voix et petit drapeau pour diffuser la bonne parole, cela fait partie de l'ambiance "particulière" et te ramène à la réalité chinoise et à son comportemental. | | | À: Fran19 · 11 juillet 2009 à 11:12 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 7 172 affichages · Partager michel, je dirais que tout les "types" de tourismes existants sont faits différemments pour des gens différents. Dans l'évolution du tourisme de certain pays, la pratique du porte voix ou du drapeau disparaîtra d'elle même.
Peut-être ; de toutes façons je n'ai pas fait de tourisme depuis longtemps, et je crois que cela ne m'intéresse guère. 
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2009 à 11:28 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 7 167 affichages · Partager hi!hi!hi!   les mots pour rire je pense. bonne journée M. | | | À: Fran19 · 11 juillet 2009 à 11:47 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 7 162 affichages · Partager hi!hi!hi!   les mots pour rire je pense. bonne journée M
J'étais sérieux. Peu importe.
Michel | | | À: Fran19 · 11 juillet 2009 à 13:54 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 7 150 affichages · Partager shanghaï sept ; moy: 28° max: 38° jours de pluie 11 oct ; moy: 23° max: 33° j de p 4
sud HK sept ; moy: 29° max 34° jours de pluie 12 oct ; moy: 27° max: 33° j d p 6
Shanghai et HK et le sud sont absolument a eviter pendant cette periode car trop chaud et trop humide.
pour pekin, la meilleur periode de l'année est avril. au mois de mai, il fait bien chaud | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |