|  |  |
 | | | | Meilleure période pour aller en Chine? Jeanclaude52 · 9 juillet 2009 à 20:23 · 6 photos 48 messages · 11 participants · 10 988 affichages | | | | À: Marathon · 14 juillet 2009 à 10:55 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 490 affichages · Partager éviter la semaine du Nouvel An chinois (vers fin janvier) et de la Fête Nationale (1er octobre), où toute la Chine est en vacances, donc tout est bondé et complet.
Bonjour, pour illustrer ton propos, j'ai trouvé cette page qui en dit long: www.chine-informations.com/...s-chinois_11204.html | | | À: Lavinçoune · 14 juillet 2009 à 11:53 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 470 affichages · Partager Pour avoir testé, je confirme. J'étais à Lijiang en octobre 2007, c'était de la pure folie j'en ai déjà parlé. Cette année on célèbre en prime le 60ème anniversaire de la fondation de la RPC, je pense qu'il est impératif de réserver si l'on veut se rendre en Chine à cette période, particulièrement à Beijing. | | | À: Lavinçoune · 14 juillet 2009 à 11:54 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 467 affichages · Partager Bonjour, Ma nuit du 26 janvier dans le quartier et mon film. Début des hostilités le matin du 25, délire à minuit et fin le 26 à 10 h du matin. Résultats ; des magasins, immeubles en feux et j'en passe. Ensuite 3 semaines de pétarades quotidiennes et de fêtes dans les familles chinoises. Je pense que ce délire collectif, il faut au moins le vivre une fois et s'amuser dans les foules. Beaucoup dises qu'il faut éviter ces périodes bruyantes, c'est vrai que certains jours sont fatiguants, moi je m'éclate de tout ce que je vois.
Mon film du 26 mis sur youtube en chine chez mon ami.
[video "
[url]http://www.youtube.com/v/UGaz7ljcd1o&rel=0&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_profilepage&fs=1[/url]" target="_blank" rel="nofollow">www.youtube.com/...profilepage&fs=1" | | | À: Fran19 · 14 juillet 2009 à 17:12 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 1 454 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend comment on souhaite faire son voyage en Chine. Je suis d'accord pour dire que le nouvel an peut faire l'objet d'un voyage en lui même. L'ambiance est unique. Par contre ça dure et l'intérêt est limité lorsque l'on ne partage pas cette fête. A la limite on peut prévoir la fin d'un séjour en Chine durant le nouvel an. Ca permet d'avoir un début de voyage """"calme"""", de sentir l'exitation monter et de vivre les 1ers jours de fêtes pleinement.  Par contre attention aux tarifs des billets d'avion durant cette période ! | | | À: VoyageurTibo · 14 juillet 2009 à 19:00 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 1 446 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai, en dehors des périodes très "calmes" du quotidien chinois, j'ai quand même aussi vécu cette expérience du nouvel an qui fait fuir même les chinois. Il en était juste question dans la discussion de ce post. Ce n'est donc pas un projet de touriste d'y aller dans cette période, puisque j'y vais également dans certains autres mois de l'année ou je vis chez l'habitant. En fait, mes ballades ne sont pas du tout balisées ou restreintes à des sites de tourismes ou a un temps imparti. Il est donc juste de dire qu'il ne faut pas projeter un séjour de visite dans cette période pour un touriste qui a envie de voyager tranquillement, en plus avec un temps plus adapté. Tu as raison pour les billets d'avions, en toutes périodes de fêtes, les tarifs sont plus élevés. Images attachées: Photo postée par le membre Fran19. Photo postée par le membre Fran19. Photo postée par le membre Fran19. Photo postée par le membre Fran19. | | | À: Fran19 · 14 juillet 2009 à 20:42 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 1 437 affichages · Partager Merci pour cette réponse accompagné par de belles Photos
Salutation du Québec | | | À: Mariecurry · 15 juillet 2009 à 10:34 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 416 affichages · Partager Bonjour, je ne retrouve pas tes messages concernant la fête nationale en Chine, peux tu me donner le lien. Merci Merci pour tes films Fran19, malheureusement, je n'ai pas pu les regarder jusqu'au bout.... j'ai le vertige  Vincent | | | À: Lavinçoune · 15 juillet 2009 à 13:12 Re: Meilleure période pour aller en Chine? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 399 affichages · Partager Bonjour, je ne retrouve pas tes messages concernant la fête nationale en Chine, peux tu me donner le lien. Merci
Bonjour,
Je ne développe pas plus qu'ici dans les autres messages. Trouver une chambre à Lijiang pendant les vacances chinoises d'octobre m'a juste pris quelques heures, tout était complet. Si cette période peut être galère pour les touristes car il y beaucoup de monde partout (vraiment beaucoup beaucoup) et que tarifs ont tendance à exploser, ça m'a tout de même bien plu. Les chinois aiment s'amuser et durant cette semaine ils s'en donnent à coeur joie. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |