|  |  |
 | | | | | Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Gatorvoyage · 30 octobre 2009 à 1:43 16 messages · 7 participants · 4 494 affichages | | | | 30 octobre 2009 à 1:43 Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 1 de 16 · 4 448 affichages · Partager Bonsoir j'aimerais avoir des conseils concernant une croisiere en europe ? quel periode de l'année est il préférable...au printemps ou en automne ? je regarde presentement l'ouest de la méditéranée avec la cie princess les destinations sont les suivantes : Southampton, Cadiz, Alghero, Rome/ Civitavecchia, Livorno, Cannes, Barcelona, Gibraltar, Southampton le départ est le 24 avril toute information serait apprécier merci | | | À: Gatorvoyage · 30 octobre 2009 à 18:23 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 2 de 16 · 4 408 affichages · Partager Bonjour Gaétan Nous avons fait fin juillet 09 La mer Baltic.Première croisière en Europe, mais plusieurs autres dans les caraibes, canal de panama & Hawaii. Je ne peut donner conseil de la Méditéranée mais La Baltic fut notre meilleur croisière au sens culturel...et architecture. Côté temperature comme le dise les francais: pas très chaud pour la *bronzette*. voila si vous avez d'autre ?
christ | | | À: Christcruise · 30 octobre 2009 à 21:58 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 3 de 16 · 4 394 affichages · Partager Bonjour Christ
merci de m'avoir répondu peut-être une prochaine fois pour la mer baltique car effectivement ce semble intéressant je continue donc mes recherches pour la méditerranée | | | À: Gatorvoyage · 30 octobre 2009 à 23:15 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 4 de 16 · 4 388 affichages · Partager Bonjour Christ
merci de m'avoir répondu peut-être une prochaine fois pour la mer baltique car effectivement ce semble intéressant je continue donc mes recherches pour la méditerranée
bonsoir. vu que j'habite au bord de la méditérannée, je dirais que mai, juin et septembre sont des périodes idéales. juillet et aout, il fait trop chaud mais si vous aimez la chaleur alors c'est parfait. attention toutefois au monde sur les bateaux. ils sont pleins avec bcp d'enfants pas toujours calmes et discrets... évitez les vacances scolaires pour avoir un peu de calme. en avril et début octobre le temps est clément aussi. mais la météo reste la météo avec ces caprices... | | | À: Bruno06220 · 30 octobre 2009 à 23:36 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 5 de 16 · 4 382 affichages · Partager bonjour Bruno
Merci pour votre réponse
Quand vous parlez des bateaux qui ont beaucoup d'enfants a bord pourriez vous me préciser lesquels ayant fait une croisière par le passé avec princess (crown) il n'y avait pas beaucoup d'enfants sur le navire, surement due au fait qu'il n'y avait pas beaucoup d'installations sportives
Comme vous dites le fait de ne pas faire la croisière du temps de la relache scolaire devrait aider a avoir une plus grande tranquillité....même si je comprends bien les gens qui le font en famille merci | | | À: Gatorvoyage · 30 octobre 2009 à 23:55 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 6 de 16 · 4 379 affichages · Partager bonjour Bruno
Merci pour votre réponse
Quand vous parlez des bateaux qui ont beaucoup d'enfants a bord pourriez vous me préciser lesquels ayant fait une croisière par le passé avec princess (crown) il n'y avait pas beaucoup d'enfants sur le navire, surement due au fait qu'il n'y avait pas beaucoup d'installations sportives
Comme vous dites le fait de ne pas faire la croisière du temps de la relache scolaire devrait aider a avoir une plus grande tranquillité....même si je comprends bien les gens qui le font en famille merci
je parlais des bateaux qui croisent en méditérannée comme costa, MSC ou croisières de france. pour les compagnies américaines, je ne sais pas mais à mon avis ca doit être pareil. | | | À: Gatorvoyage · 31 octobre 2009 à 16:33 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 7 de 16 · 4 345 affichages · Partager Bonjour Gatorvoyage,
Pour les bateaux américains, moins d'enfants sur les bateaux, il y en a mais moins que sur Costa ou MSC. Personnellement habitant également dans le Sud de la France je vous conseille l'été. Certes il fait chaud, mais les journées sont plus longues et vous profiterez bien des escales. Si vous prenez Carnival il y aura un peu plus d'enfants, mais moins que sur Costa ou MSC....Les deux dernières compagnies font pas mal de gratuité par rapport aux enfants contrairement aux autres compagnies. Bonnes vacances, | | | À: Gatorvoyage · 31 octobre 2009 à 16:46 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 8 de 16 · 4 343 affichages · Partager Début de septembre après la fête du travail moins de famille sur les bateaux. Temps superbe sur la Méditerranée. C'est ma période préférée pour la méditerranée. | | | À: Lenicois2007 · 31 octobre 2009 à 18:48 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 9 de 16 · 4 336 affichages · Partager bonjour lenicois
vous confirmer ce que je croyais au sujet des bateaux pour ce qui est de la temperature ca deviens un peu difficile a décider due aux divergences d'opinions par contre plus on a d'avis plus il est facile de prendre une déciosion merci | | | À: Superfab · 31 octobre 2009 à 19:01 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 10 de 16 · 4 333 affichages · Partager bonjour superfab
Merci de votre réponse par contre c'est une période ou il me sera difficile plus difficile d'être libre | | | À: Gatorvoyage · 31 octobre 2009 à 19:12 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 11 de 16 · 4 252 affichages · Partager C'est sûr ! mais l'important c'est de pouvoir partir, de profiter, de converser sur le forum....et puis de se fier à son instinct. Bonne vacances et tenez-nous au courant. | | | À: Gatorvoyage · 3 novembre 2009 à 11:43 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 12 de 16 · 4 212 affichages · Partager bonjour,
Cet été nous sommes partie sur le Norwegian jade au départ de Southampton pour 2 semaines. Votre choix est très bien en ce qui concerne le parcours. Par contre attention la saison car sa bouge un peu..partez le plus près de l'été.. Car vs risquez d'avoir une mer agitée.. Didier | | | À: Didpap · 3 novembre 2009 à 12:13 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 13 de 16 · 4 209 affichages · Partager Bonjour Didier
Pouvez vous me dire comment etait le bateau le Norvegian Jade? car je regardais pour celui-ci egalement j'avais justement oublie de me renseigner au sujet de la mer houleuse merci de vos infos j'apprecie | | | À: Gatorvoyage · 3 novembre 2009 à 14:16 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 14 de 16 · 4 201 affichages · Partager Le Jade est un très bon navire NCL Le style sur le bateau est différent des autres compagnies. Pas de dîner formel. Celà signifie que vs vs habillez comme vs souhaitez. Sinon une multitude de restaurants (TB) et aussi vous n'avez pas de table allouée au départ..Vs choisissez tous les jours l'heure à laquelle vs souhaitez dîner.. = (TB) Le bateau est récent et assez vaste, surtout le pont sous les chaloupes..on peut marcher et faire le tour du bateau et l'on est abrité ; c'est genial Voila si vs désirez d'autres renseignements je suis à votre disposition. | | | À: Didpap · 3 novembre 2009 à 18:26 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 15 de 16 · 4 193 affichages · Partager Nous sommes partie de Venise le 5 Juin et arrive a Rome le 21. Temperature ideale et aucun jour de pluie, Selon moi la meilleure periode pour voyager. | | | À: Didpap · 5 novembre 2009 à 3:28 Re: Meilleure période pour faire une croisière en Europe? Message 16 de 16 · 4 159 affichages · Partager Merci Didier pour vos infos
Je ne pensais pas changer de cie de bateau par contre je suis aller voir le jade sur le net et effectivement c'est un tres beau bateau si j'ai d'autres questions je communiquerai avec vous mais si entre temps vous avez des suggestions que ce soit les villes a visiter ou les excurtions offertes aux destination ne vous gener pas pour me faire part de vos experiences | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |