Mickey52 · 17 juin 2012 à 15:27 4 messages · 3 participants · 1 924 affichages | | | | 17 juin 2012 à 15:27 Meilleure période pour la Nouvelle-Zélande en camping-car? Message 1 de 4 · 1 921 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de ma décider pour ma destination de voyage en 2013, après avoir découvert la canada, les états unis, la chine et l' afrique du sud ces dernières années.
J'envisage un sejour d'environ 3 semaines en Nouvelle Zélande en Octobre ou Novembre 2013.
Conscient que le temps n'est pas vraiment simple dans ce pays, cette période est elle intéressante et l'opportunité de voyager en Camping Car a t-elle été tentée par l'un d'entre vous ?
Quelle partie vous semble la plus intéressante à découvrir (le nord ou le sud) ?
Merci d'avance. | | | Bonjour, Si tu peux y aller en novembre plutôt qu'octobre, ce sera déjà mieux. Nous avons fait un circuit l'an dernier à partir du 21 novembre jusqu'au 10 décembre et n'avons eu que du beau temps pratiquement et des températures très agréables. Nous avons fait les deux expériences en NZ : camping car (2006) et voiture + Backpackers, cabines ou motels (2011). Nous préférons la deuxième solution, souvent moins onéreuse et plus confortable. On est tout aussi libre qu'avec un camping-car, il y a des hébergements partout. Pour ce qui est de choisir entre les deux iles, bien difficile de conseiller. Beaucoup préfèrent l' Ile du Sud, personnellement j'aime autant l'une que l'autre!!! en gros, le choix est entre volcans (nord) et fjords (sud). Quels sont vos centre d'intérêt en dehors de cela? | | | Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Ce voyage a pour but principal de découvrir au maximum les paysages de ce pays (en bref en prendre plein les yeux). Il est vrai que personnelement ma préférence va aux paysages volcaniques, mais bon je ne suis pas seul et la négociation ne commence que. Je voyage également pour échanger un maximum avec les gens car cela fait partie intégrante de ma recherche "d'aventure". Je n'en suis qu'au début de notre préparation. La seule règle établie est de disposer d'une liberté de mouvement la plus grande possible, afin de ne pas se donner de limite dans le cadre d'un parcours dont seules certaines étapes seront figées (comme lea canada en 2006). | | | Hello, J'habite moi même en NZ. Ce que je préfère est de loin le camping car. Tu peux faire du camping sauvage casi tout le temps car si tu roules beaucoup ça te rechargera ta batterie et tu peux remettre de l'eau et vider les toilettes dans les stations service. Sinon pour la saison, si tu viens durant l'été (soit décembre à mars) il fait beau mais il y a du monde et tout est plus chers, si tu viens durant l'hiver comme début juin tu auras des prix casses allant jusqu'a 50 pour cent avec de belles journées et des nuits bien fraîches et beaucoup de tranquillité car c'est plutôt désert en cette période. Voilà. Bon voyage, c'est un super pays qui mérite vraiment le détour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |