Colnago · 11 avril 2006 ŕ 12:06 5 messages · 2 participants · 2 538 affichages | | | | Bonjour ŕ tous,
je souhaite faire un périple de 3 semaines ŕ vélo dans le sud de la Nouvelle Zélande alors question:
quelle est la meilleur période de l'année afin d'éviter vent et pluie ?
Par avance merci pour vos réponses.
Tous conseils et commentaires sont bienvenus !
Michel | | | Nous l'avons fait en février :
Sur 3 semaines : 2 jours de pluie.
Le gros avantage : les vacances scolaires se finissent fin janvier du coup c'est beaucoup plus calme 
Pour le vent je ne sais pas...Il faut faire avec... | | | Nous l'avons fait en février :
Sur 3 semaines : 2 jours de pluie.
Le gros avantage : les vacances scolaires se finissent fin janvier du coup c'est beaucoup plus calme 
Pour le vent je ne sais pas...Il faut faire avec...
seconde question:
y-a-t-il possibilité de prendre mon vélo dans l'avion ? si oui quels sont les frais et faut-il l'emballer, si oui comment ?
Par avance merci. | | | Nous sommes partis avec nos vélos. Nous avions demandé ŕ la compagnie Singapour airline une autorisation de 30 kgs par personne en soute. C'était gratuit 
A l'aller les vélos ont "voyagé" dans des cartons et au retour dans de grands sacs en plastiques. Pas de problčmes particuliers. Si tu navigues un peu tu trouveras tout un tas d'infos sur le vélo et l'avion.
Si tu optes pour le carton c'est bien de le récuperer et de le laisser en dépot dans un magasin ŕ l'aéroport (si son état est encore correct). | | | Merci ŕ toi Bozzo pour tes réponses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |