Bonjour,
J'avais demandé des renseignements pour le saint paul trail il y a 2ans. En privé, j'ai pu joindre Cyril qui avec sa femme l'a parcouru en 2012. Je le remercie encore pour toutes les informations qu'il nous a fournies. Et nous nous sommes lancés cette année, du 26 mai au 16 juin.
Au point de vue température, nous avons eu chaud les premiers jours, 36degrés, oui, c'est vrai, mais curieusement, c'était supportable. Puis, au fur et à mesure que nous approchions des montagnes le ciel s'est couvert et nous avons eu de la pluie au moins une fois par jour, le plus souvent le soir.
Nous n'av ons pas de G.P.S et donc les marques rouges et blanches de G.R sont notre fil d'ariane..Nous sommes partis d'Akbaç Je ne le conseille pas. Pratiquement pas de marques, une ou deux au départ puis une bien défraichie sous le col où nous devions passer et puis plus rien jusqu'au pont romain de la Köprulû.Depuis cet endroit, ça va beaucoup mieux, ce n'est pas parfait mais on peut se débrouiller. On se perd souvent au niveau des bourgs traversés où les marquages ne sont pas faits.
J'avais beaucoup entendu parler des chiens. Quand c'est un solitaire, pas de problèmes, on lui parle, il n'est pas habitué, et on passe. A deux, c'est encore gérable. Quand il y en a trois, voire quatre, il faut compter sur sa chance, c.A.D espérer que le propriétaire n'est pas loin, jeter des pierres tout en criant pour alerter l'entourage. Cela nous est arrivé une fois.
Les paysages sont divers. Nous ne marchons pas beaucoup sur le goudron et ces
tronçons peuvent se faire en auto stop, même à trois ça marche.
On rencontre très peu de marcheurs sur ce chemin là. En trois semaines nous avons croisé un couple de hollandais qui étaient indépendants comme nous et d'autres hollandais qui marchaient de pension en pension avec un sac à la journée. un taxi venait les chercher le matin, les emmenait au départ de l'itinéraire journée et revenait les prendre le soir pour les conduire à la pension du jour.
Je n'ai pas encore évoqué les relations humaines avec les habitants. C'est tout simplement incroyable.Il faut apprendre quelques mots pour essayer de communiquer, les gens sont d'une gentillesse inouïe. On nous a invités à manger, souvent, à boire le thé, certains jours nous refusions des invitations tellement il y en avait. Une dame m'a même aidée à mettre mes chaussures. En échange, ce n'est pas le mot adéquat, nous avons pris des photos que nous allons envoyer.
Je pense que c'est une des plus belles rando que nous ayons faite en
Turquie.
Frendjie