Bonjour,
J'étais au
Costa Rica à Paques l'an dernier. On nous avait aussi prévenus que les hotels seraient pleins, c'est pourquoi nous avons réservé pour la 1ère semaine dans des backpackers..... Résultat : dans certains endroits (
Monteverde,
Arenal, même
Manuel Antonio), nous étions pratiquement seuls dans le logement. Ensuite, j'ai voyagé seule sans réserver, aucun soucis. Mes compagnons ont eu un peu plus de mal du coté de
Cahuita, ils ont du changer d'hostel en cours de séjour, car celui où ils étaient attendait des clients, mais ils en ont trouvé un autre sur place sans trop de problème.
Je crois que ce sont surtout les grands hotels près des cotes qui sont pleins. Les costariciens, eux, n'ont pas de quoi se payer ces hotels et font plutôt du camping improvisé.