Salut Angel,
pour ma part cela fait 8 mois que je suis au
Sénégal (expatrié par un groupe Français).
En ce qui concerne la meilleure saison pour venir ici, c'est cair que cela dépend ce que tu y faire et y voir.
Octobre-Décembre : il fait encore chaud, aussi bien l'eau que l'air, et la végétation est encore luxuriente.
Décembre-Mars : c'est un peu plus frais surtout le matin (vers
Mbour 17° au lever du soleil n'est pas rare), et doucement la végétation se désseche.
Avril-Juin : les températures remontent (en mai on atteint facilement les 35° en journée) et la végétation fait vraiment triste mine
Juillet-Septembre : on est dans l'hivernage, cad les saison des pluies, il fait chaud (40° sans problèmes) et humide, avec l'inconvénient des moustiques... les pistes sont moins pratiquables et tout déplacement est soumis aux aléas de la météo.
Mais les gens sont toujours accueillants ici, quel que soit la période de l'année...
Tant mieux si je t'ai été utile.