|  |  |
 | | | | Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Ladesro · 24 août 2010 à 16:44 · 3 photos 13 messages · 13 participants · 9 650 affichages | | | | 24 août 2010 à 16:44 Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Message 1 de 13 · 9 529 affichages · Partager Pourriez-vous m'indiquer le meilleur temps pour visiter la France, environ 1 mois Est-ce le mois de Juin ou de Septembre ou autre ?? | | | À: Ladesro · 24 août 2010 à 16:52 Re: Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Message 2 de 13 · 9 455 affichages · Partager A mon avis septembre. L'arrière-saison est souvent très belle. | | | À: Ladesro · 24 août 2010 à 17:06 Re: Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Message 3 de 13 · 9 387 affichages · Partager Pas forcément de règles... Tout dépend ce que tu veux voir de la France.
Si tu veux voir la montagne enneigée, ce sera plutôt en janvier  !
Sinon, je recommande plus juin que septembre : les jours y sont plus longs, c'est sympa, à Paris et dans l'Ouest, il fait encore presque jour à 10 heures du soir. En septembre forcément, la nuit tombe beaucoup plus tôt...
Si tu veux voir les feuilles rouges dans les forêts et à la montagne, ce sera plutôt septembre, voire octobre. Mais bon, je pense qu'il y a déjà ce qu'il faut au Canada pour ça, non ?
Si tu veux voir le sud, la période de beau temps est beaucoup plus large : en gros, il fait assez beau toute l'année (mais plus frais l'hiver bien sûr), avec seulement de (gros) risques de vents froids comme le mistral ou la tramontane. | | | À: Ladesro · 24 août 2010 à 17:29 Re: Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Message 4 de 13 · 9 385 affichages · Partager Bonjour,
Moi je dirais juin. Il fait beau, et les jours sont longs, il n'y a pas encore de touristes ! Et puis en juin il y a pas mal d'animations, de fêtes médiévale (comme celle de Provins, grandiose !) | | | À: Ladesro · 24 août 2010 à 18:57 Re: Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Message 5 de 13 · 9 373 affichages · Partager Juin aussi perso mes vacances en 'France" je ne l'ai prend qu'au court de ce mois. Mais bon on a plus trop de saison je trouve... | | | À: Ladesro · 26 août 2010 à 8:34 Re: Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Message 7 de 13 · 9 321 affichages · Partager Bonjour,
pour visiter la France c'est le mois de Juin début juillet, A ce moment là toute la végétation est en fleurs et les journées plus longues Les températures dans le sud et surtout la Côte d'Azur Varoise sont plus chaudes que dans le Nord, l'Est ou l'Ouest. Ne pas confondre la Cote d'Azur Varoise où nous avons 360 jours de soleil par an et la Côte d'Azur (côté Italie)où les températures sont plus fraiches et le temps plus orageux du fait des ALPES (Montagnes) Mais de toutes manières en France il y a de très jolis sites et en un mois il est difficile de voir toutes nos belles régions et plus il faudrait savoir les critères que vous préférez (la mer, la campagne, la montagne, les monuments, les villes, ect.....) Regardez sur google arth sur les photos satellites, c'est le meilleur moyen de choisir une contrée. Bon courage car cela va être assez long mais c'est très intéressant et cela permets de mieux connaitre notre belle France. je mets des photos de la plage qui se trouve à 50 m de chez moi sur la Côte d'Azur varoise Amitiés Danièle Images attachées: Photo postée par le membre Renaux. Photo postée par le membre Renaux. Photo postée par le membre Renaux. | | | À: Ladesro · 26 août 2010 à 9:33 Re: Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Message 8 de 13 · 9 314 affichages · Partager Pourriez-vous m'indiquer le meilleur temps pour visiter la France, environ 1 mois Est-ce le mois de Juin ou de Septembre ou autre ?? 
Bonjour, les 2 mon Général, mais la météo joue des tours comme cette année en juin où il faisait froid. Pourtant je conseille juin, végétation plus belle, jours + long etc... Juillet août trop chaud et trop de monde, aujourd'hui vers Toulouse prévu 39° à l'ombre dur dur !!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/france.htm | | | À: Ladesro · 26 août 2010 à 11:56 Re: Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Message 9 de 13 · 9 283 affichages · Partager Moi je suis une randonneuse et si ce n'est pas pour vous baigner moi je vous conseille Mai. En tout cas en Normandie il fait souvent beau et les parcs sont en fleurs. | | | À: Soleda · 14 septembre 2010 à 9:35 Re: Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Message 10 de 13 · 9 216 affichages · Partager C rigolo, beaucoup donnent une reponse differente.
Moi c... l'automne. Ma saison préférée... dans le sud, avec les feuilles qui commencent à prendre cette couleur rouille, c genial... mais attention, il y a la chasse aussi. Donc mefiance dans certaines regions de france en campagne. 
Sinon ben moi je prends mes vacances au moi de mai. Peut être que j'en changerai, car ma maison d'hotes commence à bien marcher au printemps.
On verra...
je pense qu'à toute saison, la france a son charme... a vous de choisir, c au feeling que ca se joue.
Excellentes vacances pour les pitits retardataires! | | | À: Ladesro · 14 septembre 2010 à 12:22 Re: Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Message 11 de 13 · 8 965 affichages · Partager Oui, Juin et septembre, jours plus longs et pas encore les vacances scolaires ou alors terminées.
cdlt jean | | | À: Ladesro · 14 septembre 2010 à 12:44 Re: Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Message 12 de 13 · 8 959 affichages · Partager Juin ou septembre pour le climat c'est à peu près pareil (l'ensoleillement change un peu mais rien de vraiment important). Par contre l'ambiance et l'humeur des autochtones est différente, réellement. Juin annonce les vacances à plus ou moins brève échéance, l'arrivée de l'été etc. les gens sont souvent de bonne humeur. Ceux qui commencent leur saison d'été sont plus attentifs au client. En septembre, il fait encore beau (soleil et 25/28° ces jours-ci dans le Sud Ouest) mais l'été est sur sa fin, les français ont repris pour la plupart et dépriment plus ou moins, les commerçants des zones touristiques se sont gavés et l'ambiance s'en ressent... | | | À: Ladesro · 15 septembre 2010 à 16:14 Re: Meilleure période pour visiter la France pendant un mois? Message 13 de 13 · 8 930 affichages · Partager J'y suis allée deux fois en juin. Et je retourne l'an prochain en juin.
Les sommets des montagnes sont encore enneigés.
Faire attention pour le col de l'Iseran où nous retournerons car très beau. Il ouvre le dernier, la dernière fois vers la mi-juin.
Ce qui est agréable si tu prends des chambres d'hôte tu n'as pas à réserver d'avance, tu peux trouver le jour même.
Nine | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |