bonjour jm
dire que il y a 4 mois de beaux temps sur les phils est tres reducteur, disons qu'il existe des periodes qui sont censees etres plus pluvieuses que d'autres
mais comme te disais tres bien pinoy7 l'effet el nino ou nina est tres destabilisant ici, je connais les phils depuis 25 ans et je suis installe comme guide a bohol, et bien ici comme le sud
visayas on est cense pas avoir de pluie de decembre a juin selon la rumeur, mais en realite on a eu de la pluie, on a encore de la pluie au moment ou je t'ecris !! mais relativisons ici a bohol ou ailleurs la pluie pendant les periodes dites seches c'est le soir generalement 10-15 mn et le matin pareil le reste de la journee est chaude et ensoleillee.
mais il arrive que des queues de typhons trainent dans le coin venus du sud generalement (
australie nlle
papouasie ou sud
indonesie) passent encore pas loin d'ici bohol caminguin ou
mindanao sur
en clair il se peut que pendant les periodes dites seches tu ai quelques averses tres courtes dans la journee et que pendant les periodes dites mouillees tu ai pas mal d'ensoleillement comme cela s'est passe l'annee derniere.
mais n'annulez pas un voyage pour ca, il ple;ut pas en meme temps ou rarement sur toute les philipinnes donc les visites dans les divers coins sympas comme les rizieres du nord, palawan, bohol ou
mindanao ou
mindoro peuvent etreeffectuees en alternance en connaissant sur place le temps qu'il fait sur ces regions bien precises.
l'asie sans pluie ne serait pas l'asie!!

amicalement
yaya