ma question est toute simple je désire aller à
Cuba, qu' elle est la meilleur saison pour y aller
Réponse simple, où à
Cuba ?

Est Ouest... ? Dans le genre de question que pourrait se poser un québecois pour aller en
France 
... 1000 Km sépare les deux côtés de l'ile... autant que Dunkerque et
Marseille...
Varadero à éviter en Décembre et Janvier :
Risque de front froid induisant 10-15°C durant le jour
Cayo et
Trinidad et plus a l'oeust à éviter à partir de mai jusqu'à novembre car trop chaud 30 -35° C
Si c'est pour faire un périple à travers l'ile, février, mars, avril, seraient les meilleurs mois car ils sont durant la période sèche.

A partir de mai c'est la saison des pluies et après celle des ouragans.
Bonnes recherches