Peron · 20 juillet 2012 à 13:26 5 messages · 5 participants · 3 871 affichages | | | | 20 juillet 2012 à 13:26 Meilleure saison au Chili et en Argentine? Message 1 de 5 · 3 854 affichages · Partager Quel est la meilleure saison pour s'y aventurer ? Nous sommes 2 retraités, pouvant partir pendant 1 mois relaxant.... visite sans pression ayant du repos également. J'aimerai connaître des adresses sérieuses, une agence locale francophone pour nous suggérer une idée d'itinéraire. Salutations Micheline | | | C'est un peu vague, mais la meilleure période est le printemps austral, octobre, novembre décembre.Il n'y a pas trop de touristes et on peut se loger facilement.Ces deux pays se visitent aisément sans passer par une agence.J'y suis allé quatre fois en me débrouillant tout seul sans aucun problème.La seule difficulté est de gérer les distances qui sont énormes, surtout si on se déplace en bus (très bien organisés).Sauf à se déplacer en avion, il vaut mieux cibler une région même vaste. | | | Pour un mois ne vous imaginez pas pouvoir faire toute l' argentine. Sur cette durée vous pourrez faire soit le nord soit le sud en fonction de la période. Je vous encourage à lire mon carnet de voyage qui détaille tout mon circuit en Argentine du nord avec également le budget de mes dépenses et d'autres infos pratiques ;) | | | Pour le Sud et la Patagonie, entre decembre et mars. | | | Bonjour,
Je confirme que le printemps est la meilleure saison, au moins pour la partie nord du pays. Pour le reste, voyez sur ce forum mon post du 28 février 2012, intitulé ""impressions d' Argentine": voyageforum.com/...embre_2011_D4857346/ C'est un pays formidable, facile pour voyager en indépendant. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |