Bonjour, Mathilde
Merci pour votre post disant tout le bien que vous pensez du CR : ça change de ceux qui ne sont jamais contents... Mais, si vous le permettez, j'ajouterai 3 précisions :
- l'accès au
Corcovado (Bahia Drake) : en plus des 2 solutions que vous indiquez, il y a bien sûr la piste qui démarre à la sortie de Rincon ; à ne pas utiliser durant la période des pluies (Mai-Juin et Septembre-Octobre).
- les "arribadas" de tortues : ce sont les mois où il y a des "pics de ponte" (= tous les jours il en arrive de nouvelles, pratiquement). Côté Atlantique : Août pour les tortues vertes ; Avril et Mai pour les tortues Luth. Côté Pacifique : Août pour les tortues noires ; Juin à Octobre inclus pour les tortues de Ridley ; Novembre et Décembre pour les tortues Luth.
- Le camping au CR : les Ticos ont une culture du camping, parfois sauvage, très ancrée ; je suis conscient qu'il ne faut pas encourager cette pratique hors des sites aménagés... parce que tout le monde ne prend pas la peine d'emporter tous ses déchets ! D'ailleurs, dans un souci d'éducation et d'information, e
n 2013, ACTUAR (Asociacion costarricense de Turismo Rural Comunitario) a publié un article énumérant les lieux où on pouvait camper au CR : - Refugio Nacional de Vida Silvestre Bahia Junquillal : contacter el Area de Conservacion
Guanacaste.
-
Parque Nacional Santa Rosa : Tel 2666-5051
- Parque Nacional Barra Honda : Tel 2659-1551
-
Parque Nacional Rincon de la Vieja : Tel 2661-8139
- Parque Nacional Palo Verde : Tel 2671-1290 et 2671-1455
- Près du
volcan Poas, à Fraijanes : dans les bois : Tel 2482-2020. Près de la lagune : Tel 4282-2166.
- Playa
Dominical : camping Antorchas : Tel 2787-0307
- A San Gerardo de Dota, Paradero lacustre Los Ranchitos : Tel 2740-1023
- A Venecia, près de San Carlos, Recreo Verde : Tel 2472-2270
- Contigu au Parque Nacional La Cangreja, à Puriscal, le Rancho Fundacion Ecotropica : Tel 2416-6359
- Près de
Cartago, à Pejibaye, Refugio de Vida Silvestre La Marta : Tel 2542-0350
- Playa Malpais : au Malpais Surf Camp : Tel 2640-0061
- Au
Corcovado, à Bahia Drake : au Poor Man's Paradise : Tel 2786-7642
- Playa Potrero, camping Mayra : Tel 2654-4213
- A Punta Uva, près de
Limon : camping Arrecife : Tel 2759-9200.
Si des routards ont constaté l'existence d'autres sites équipés pour permettre le camping dans de bonnes conditions, je serai ravi de les ajouter à cette liste : qu'ils m'envoient toutes données permettant une identification correcte de ces lieux. Merci pour les futurs bénéficiaires !
httplajtdubokl.eklablog.fr