l'
Equateur n'est pas "particulièrement dangereux pour une fille seule" en tous cas pas "particulièrement".
Bien sûr, comme partout, précautions... De toute façon, il n'y a pas de règle immuable: j'ai eu des (petits) ennuis en
Equateur et rien du tout en
Colombie (2x 1 mois)
Si je me souviens bien: (à actualiser) danger de vols ds la vieille ville de
Quito, au terminal de bus, plus dangereux (et pas trop sympa): la ville de
Guayaquil. A mon sens, inintéressant: le monument de la ligne de l'
Equateur (surtout que ce fameux
Equateur ne passe en réalité pas là)...
Pour revenir à la sécurité, je pense que tu trouveras facilement des compagnons de voyage pour un ou plusieurs jours, ds certains coins, c'est rassurant. Mais pas de parano particulière, je le répète...