|  |  |
 | | | | Huhhhhh · 23 août 2013 à 10:44 23 messages · 11 participants · 12 307 affichages | | | | 23 août 2013 à 10:44 Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 11 469 affichages · Partager Salut à tous,
Voici le contexte : nous partons 20 jours au Vietnam puis 10 jours au Cambodge (en gros).
Pour le cambodge, nous changerons des euros contre des dollars sur place, en arrivant à Siem Reap. J'ai cru comprendre que le cours sur place était très intéressant. Quel est là-bas le meilleur endroit pour opérer ce change ?
Pour le Vietnam, nous prendrons des euros que nous changerons en Dongs sur place (plutôt dans une bijouterie a priori). Mais nous devrons payer le visa sur place (45$) et notre croisière en dollars. Etant à Strasbourg, je n'ai pas de bureau de change intéressant, seule ma banque me propose un taux de 1,241 dollars pour un euro, donc pas génial du tout. Puis-je espérer trouver un cours plus intéressant à Hanoï (banque, bijouterie ?) J'envisage en fait de prendre juste 90 dollars sur moi pour payer les visas puis ensuite échanger des euros contre des dollars.
Mon système tient-il la route selon vous ? Je suis bien évidemment preneur de conseils et bonnes adresses pour toutes ces questions !
Matthieu | | | À: Huhhhhh · 24 août 2013 à 16:15 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 11 353 affichages · Partager Au vietnam, il commence à accepter les euros. Mais, il vaut mieux avoir un peu de dollars quand on arrive. Il vaut mieux avoir des dongs.
A Ho Chi Minh, je connais un endroit pour échanger n'importe quelle monnaie à des prix très intéressants: c'est au Tourist Information Center, rue Huê.
Pour Hanoi, je ne sais pas. Habitant le vietnam, j'avais une carte bleue vietnamienne. Mais dans une bijouterie ou dans la rue.
Au Cambodge, on peut échanger de l'argent dans la rue à des prix intéressants. Afin de moins se faire avoir, il vaut mieux avoir la monnaie locale. Dans mes souvenirs, le visa pour le Cambodge est de 25$. Il y a des bus HCMC- Phnom Penh- Siem Reap. On trouve quelques bus de nuit. | | | À: Enscmu · 25 août 2013 à 11:17 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 11 324 affichages · Partager Merci pour les infos, je partirai donc avec ce qu'il faut de dollars pour payer visa et croisière, le reste seront des dongs ! | | | À: Enscmu · 25 août 2013 à 12:52 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 11 315 affichages · Partager Au Cambodge, on peut échanger de l'argent dans la rue à des prix intéressants. Afin de moins se faire avoir, il vaut mieux avoir la monnaie locale. Dans mes souvenirs, le visa pour le Cambodge est de 25$.
VISA on Arrival = 20$, pour 1 mois.
A Siem Reap, évite de changer à côté du marché central, le tx est moins intéressant (les mecs payent plus cher la location de la boutique...). Tu vas qq centaines de m + loin.... ou bien dans les banques. Sinon, il est intéressant de changer ses $ en monnaie locale : le $ se change à 4200 Riels, mais si tu paye en $, les vendeurs arrondissent à 4000 | | | À: Huhhhhh · 28 août 2013 à 0:03 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 11 236 affichages · Partager bonjour matthieu c est simple pour un visa a l arrivée au vietnam ou au cambodge ce font en dollars us pour le vietnam tout ce regle en dongs 1 euros=27500 dong mais le cours est variable d un jour a l autre etant indexé sur le dollars us. je change mes euros en dong dans les bijouteries encore en ce moment, j ai meme decouvert recement un monnaie changeur dans le grand marché de saigon ban than avec un taux correct. pour le cambodge c est simple malgré une monnaie locale (le riel) tout ce regle en dollars us. change tes euros en dollar us en france avant le depart cela te couteras moins cher. bon voyage | | | À: Fifi777 · 28 août 2013 à 7:36 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 11 220 affichages · Partager pour le cambodgechange tes euros en dollar us en france avant le depart cela te couteras moins cher. bon voyage
Non, non, c'est faux, c'est + intéressant de changer au Cambodge qu'en France. Mais bon, la différence n'est pas énorme | | | À: Bruno007 · 28 août 2013 à 8:02 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 11 217 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Pour le Viet Nam je conseille à Math de changer les euros à Ha Noi. Pour leCambodge, si cette différence est si minime comme vous le dites, je recommande à Math de changer les euros en dollar pour la question de pratique.
@FiFi: le taux de change d'aujourd'hui est à 1 euro = 28.0508 VND selon Vietcombank.
www.vietcombank.com.vn/ | | | À: HelViet · 28 août 2013 à 8:27 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 11 209 affichages · Partager Merci pour les infos !
Malheureusement je n'aurai plus let emps de changer les euros en dollar pour le Cambodge. je pars donc avec des euros que je changerai sur place, contre dollars et dongs selon les besoins. | | | À: Huhhhhh · 30 août 2013 à 11:08 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 11 174 affichages · Partager Bonjour, Je suis moi aussi de STRASBOURG CAMPAGNE et nous partons à 6 pour 1o jours au Vietnam ( HANOI, baie D'HALONG, NINH BINH, delta du Mékong, SAIGON), puis 5 jours au Cambodge pour les temples d' angkor. Nous y serons du 2 au 17/11. Si vous y êtes avant nous, je vous serai très reconnaissante si vous pouviez m'envoyer vos différents avis sur les changes, dollars ou euros ? Le coût du visa de sortie au Cambodge ? Le coût des taxes en vols intérieurs ? Et vos bons plans restaurants ( HANOI et HCM et SIEM REAP) et hôtels (à HCM). Les souvenirs ou bijoux intéressants sur place ? Les conseils... Enfin tout ce qui vous semble être souligné. Merci d'avance. Cordialement Brigitte | | | Bonjour Richoubidou  .
Des souvenirs du Cambodge, j'en ai tellement beaucoup à la maison rapportés de nos plusieurs longs voyages làs-bas que je ne sais pas par quoi commencer  ?
freddy, dans le 44. | | | salvé "brigitte" alors pour le cout du visa de sortie au cambodge il est compris dans le visa d'entré (20 dollars)
au cambodge tout ce qui coute plus d'un dollars se paie en dollars c'est la monaie officieuse du pays méme si quelques petits achats peuvent de régler en Riel (attention a la conversion  )
a siem reappour manger le choix est trés vaste et a budjet allant de 1.50 usd a 10 ou 15 usd le plat tout depent si vous voulez manger "Khmere" ou plus occendatilisé le lieu (au centre the alley, pub street, etc..) influ aussi sur le prix.
vous pouvez aussi manger pour la bonne cause des bons restau soutiennent et participe a la formation des futurs professionnel du tourisme "butterflies garden restaurant, Common Grounds, les jardins des delices, singing tree cafe etc.. (ce ne sont que quelques exemples)
voila | | | À: Sifodias69 · 30 août 2013 à 20:50 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 10 892 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement Brigitte | | | À: Sifodias69 · 6 octobre 2013 à 20:26 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 10 731 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Le cout du visa de sortie du Cambodge restait flou et j'avais plus ou moins compris qu'il était compris dans le prix du billet d'avion, mais je préférais avoir un retour de quelqu'un qui en est revenu récemment. Bonne soirée. Cordialement Brigitte. | | | De rien je suis actuellement a siem reap et je loge a "la Serenite guesthouse" que du bonheur A + | | | À: Sifodias69 · 9 octobre 2013 à 21:59 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 683 affichages · Partager Bonsoir, Quelle est la météo actuelle ? J'ai hâte d'y être également. Plus qu'un petit mois... Cordialement Brigitte | | | Bonjour, Alors côté météo cela va de tres grosse pluies qui ne dure pas plus d'une heure (mais qui fond de belle inondations) a des belles periode de soleil c'est assez varie en ce moment. | | | À: Huhhhhh · 7 mars 2014 à 17:37 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 300 affichages · Partager Bonjour,
finalement, quel taux de change etait plus interessant? en France ou au Cambodge? je part la semaine prochaine, je me demande si je devrai pas changer quelaue dollars a l'avance
merci | | | le taux de change est bien sur préférentiel au cambodge mais il vous faudra au moin 20$ pour passer la douane (visa) et quelques $ pour votre tuk tuk (ou taxi) donc changer une cinquantaine d'euro en usd ici et le reste la ba (grosse coupure trés aprécié) | | | À: Fifi777 · 9 mars 2014 à 8:06 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 10 244 affichages · Partager je change mes euros en dong dans les bijouteries encore en ce moment, j ai meme decouvert recement un monnaie changeur dans le grand marché de saigon ban than avec un taux correct.
Bonjour,
Nous serons très prochainement à Saigon, près du marché Ben Than.....pouvez vous nous situer avec plus de précisions où se trouve le "monnaie changeur" dont vous parlez? Comment le trouver? 
merci d'avance! | | | À: Asia7 · 10 mars 2014 à 3:28 Re: Meilleure solution pour le change d'argent au Vietnam/ Cambodge Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 10 205 affichages · Partager bonjour Asia7 moi quand j'ai des devises etrangeres (offertes par mes visiteurs) je les change en bijouterie.. mieux vaut avoir des grosses coupures car elles ont plus de valeur. amicalement avec le beau temps, chaud et sec | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |