|  |  |
 | | | | | Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Latrousse44 · 20 mars 2007 à 14:25 20 messages · 8 participants · 11 305 affichages | | | | 20 mars 2007 à 14:25 Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 1 de 20 · 11 148 affichages · Partager Bonjour à tous
Pourriez-vous me dire quels sont selon vous, les meilleurs bateaux de la flotte Costa.C'est très subjectif mais ça permet de se faire une idée. Par exemple, pour l'atlantica, il n'ya rien à dire. Mais il semblerait qu'il en soit pas de même pour l'Allegra (réservé au marché asiatique et ouvert depuis peu à la clientèle européenne) ou le marina.
Le confort du bateau et les prestations rentrent en ligne de compte pour le choix de la croisière.
Merci | | | À: Latrousse44 · 20 mars 2007 à 17:01 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 2 de 20 · 11 086 affichages · Partager bonjour!
comme tu le dis toi-même c'est hyper subjectif et moi qui aime infinement l'Atlantica, j'en connais qui le déteste! comme quoi!  tout dépend de ce que l'on recherche, megaships ou non, nombre de passagers et confort. j'ai également testé le Concordia qui est un géant des mers, j'ai bien aimé mais il y a un nombre de passagers trop important au m2. côté modernité et confort, 90% de la flotte costa est soit récente soit a été complétement réhabilitée et transformer mais effectivement un navire petit et étroit reste un navire petit et étroit même rénové!  l'Allegra est un bateau ancien et de faible tonnage (28 000 T) mais les photos de sa rénovation font vraiment envie.. alors Quid?? je pense qu'il faut attendre une vague de croisiériste qui y sera allée cette année pour juger. pour ma part, mes préférées sont l'atlantica et son jumeau le mediterranea ainsi que le Victoria qui est un bon compromis. quand aux gros, ils sont à faire au moins une fois comme le Concordia/serena/fortuna en étant bien conscient de ce que cela comporte. | | | À: Belatrix · 20 mars 2007 à 17:40 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 3 de 20 · 11 013 affichages · Partager En consultant le programme 2008 de Costa, j'ai vu qu'il y a des croisières très intéressantes en asie mais surl'Allegra. Le Hic c'est que ce bateau est classé 3 étoiles, contrairement à l'atlantica.
Je pense que la croisière doit rester un moment de magie et ce serait dommage d'être déçu.J'aurais tendance à opter pour des bateaux disposant de chambres avec balcon.
Cela dit, en voyant des photos postés sur le forum, je me demandais si le programme n'est pas toujours le même sur tous les bateux? Même surprises, mêmes mises en scènes...... | | | À: Latrousse44 · 20 mars 2007 à 18:03 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 4 de 20 · 11 010 affichages · Partager le programme je ne sais pas mais j'ai qqs exemples : je sais que sur les croisières caraïbes il y a plus de soirées à thèmes qu'en méditeranée par exemple. je pense que même si'il y aun tronc commun certains animations différent selon le public et le type de croisière. la grosse différence sur l'allegra effectivement c'est l'absence de balcon et j'avoue pour moi aussi c'est un critère important mais le programme de ces croisières asiatiques demandent peut-être qqs sacrifices pour voir la beauté des lieux!   blague à part il y a d'autres compagnies qui desservent l'asie, peut-être à regarder de plus près comme RCCL par exemple. l'allegra a aussi été choisi étant donné d'une part le prix des croisières, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses d'où un petit bateau et pas un gros mais aussi le fait des ports accsotés où on ne met pas des megaships. en tout cas bon courage et si vous partez n'oubliez de ramener de belles photos!  | | | À: Latrousse44 · 20 mars 2007 à 19:40 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 5 de 20 · 10 994 affichages · Partager a mon sesn si tu es deja allée dans des bateaux de la taille de l'atlantica, tu vas être déçue des prestations de plus petits bateaux moins confortables personnellement j'ai adoré le magica pour être sure de ne pas être déçue je reste sur les bateaux suivantscosta serenacosta concordiacosta magicacosta fortunacosta atlanticacosta mediterranea
costa victoria j hesite
j attire ton attention qu'en parcourant les forums la majorité des personnes essayany un bateau plus petit que ceux qu'ils connaissent sont déçus.... donc attention ! | | | À: Poupou10 · 21 mars 2007 à 9:36 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 6 de 20 · 10 972 affichages · Partager Merci pour ces infos. C'est vrai que lorsqu'on revient de croisière, on a qu'une seule envie, repartir. Mais pas dans n'importe quelles conditions. Sur l'atlantica -perle des caraibes- nous avons été enchantés et les petites ont adoré. Alors vous comprendrez que je puisse avoir de grosses hésitations., dès lors que je lis qu'un bateau est un ancien cargo réaménagé. Comme c'est le cas pour l'allegra. Cela dit, j'avoue ne pas connaitre la RCCL. C'est quoi comme campagnie?
A bientôt! | | | À: Latrousse44 · 21 mars 2007 à 10:10 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 7 de 20 · 10 958 affichages · Partager IL S4AGIT JE PENSE DE ROYAL CARIBBEAN compagnie americaine possedant une tres belle flotte le service est je pense de tres grande qualité petits bemols on ne parle pas grançais a bord et pas de gratuité enfant | | | À: Poupou10 · 21 mars 2007 à 11:36 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 8 de 20 · 10 947 affichages · Partager Bonjour.
Si vous voulez échapper à la routine et naviguer sur de beaux bateaux, allez chez Holland America. Le service est parfait. Les inconvénients sont : on parle anglais (clientèle américaine et canadienne, au demeurant fort sympathique) et les prix sont un peu plus élevés que chez Costa.
Vous pouvez trouver tous les catalogues en ligne : EBrochures Holland America Line.
Cette compagnie a encore des égards pour ses passagers qu'on ne trouve plus dans les autres compagnies telles que Costa, MSC ou autres...
Bonne journée. | | | À: Latrousse44 · 21 mars 2007 à 12:24 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 9 de 20 · 10 939 affichages · Partager c'est une compagnie américaine ; avec environ 40 croisiéres royal caribean (rccl) et célébrity cruise, autre compagnie américaine sont mes préférés. Personnellement je trouve costa super pour les petites croisiéres mais non pour les longues (j'ais fait plusieurs transatlantiques sur différents bateaux costa donc 2 semaines et des plats se sont retrouvés jusque 3 fois au menu) sur RCCL et célébrity ce n'est pas le cas (j'y ais été jusque 3 semaines) Je trouve également les spectacles supérieurs à costa (plus de danseurs et chanteurs sur scéne). De plus je préfére la clientéle américaine moins bruyante que les italiens et trés respectueuse avec beaucoup de savoir vivre ; les bateaux sont souvent de la taille de ceux chez costa mais moins de passagers (surtout célébrity) donc jamais de probléme pour trouver un transat à toute heure de la journée, les gens ne les retenant pas toute la journée pour y être 1h et le personnel veille à débarasser les serviettes au bout d'un temps d'inoccupation. les catalogues RCCL et célébrity se trouvent dans toutes les agences, leur représentant français est latitude sud paris, ne pas se fier aux prix catalogue car ils varient suivant l'occupation plus ou moins pleine du bateau ; je regarde les prix sur le site de ces compagnies et s'il me convient mon agence contacte latitude sud ; il est conseillé de savoir un minimum d'anglais même si sur rccl il y a un "ambassadeur international" qui parle français et fait des permanences. nous nous débrouillons en anglais sans le parler parfaitement, il suffit de prendre des destinations comme les caraibes, transat car les excursions sont en anglais ; vous avez journal de bord et menus en français ; je recommande fortement ces compagnies | | | À: Jancha · 21 mars 2007 à 12:37 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 10 de 20 · 10 937 affichages · Partager durant ma croisiere costa fin 2005, le personnel a été au petit soin !!! ceci dit je ne peux pas comparer n'yany pas tester d'autres compagnies | | | À: Poupou10 · 21 mars 2007 à 13:59 · Modifié le 21 mars 2007 à 14:33 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 11 de 20 · 10 670 affichages · Partager Pour moi, l'Atlantica reste le plus beau des bateaux! Je préfère les gros paquebots mais ayant déjà pris le Magica, qui est sublime, il y a beaucoup trop de monde à bord! J'ai commencé les croisières par des plus petits comme le Classica et le Romantica, puis par l'Atlantica, le Magica pour revenir sur le Romantica en juillet prochain. Les derniers paquebots sortis ne font que des escales que j'ai déjà faites donc je ne les reprendrai surement pas de si tôt! Par contre, je n'aime pas tellement les plus petits.Je les trouve moins jolis... Que le bateau ait des balcons ou pas, peu importe... Je pense qu'il faut surtout prendre en compte l'itinéraire qui est quand même, à mon avis, le plus important.
Hormis Festival qui n'existe plus, je n'ai voyagé que sur les paquebots Costa car les prix des autres compagnies ne sont pas aussi abordables. C'est dommage car RCCL, Celebrity... ont vraiment de superbes bateaux! | | | À: Sev21 · 21 mars 2007 à 15:54 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 12 de 20 · 10 655 affichages · Partager RCCL si tu réserves très tôt (8 mois -1 an avant) fait des supers tarifs! j'avais dégoté (mais je ne peux pas partir à cette date) une croisière sur le Voyager of The seas (11 jours canaries/ espagne/ maroc) en novembre à 1150 euros/personne en cabine avec balcon! pas mal pour un bateau de cette grandeur et de cette beauté!on est en mars et le tarif est maintenu pour le moment! | | | À: Belatrix · 21 mars 2007 à 18:10 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 13 de 20 · 10 646 affichages · Partager Il y a toujours des prix intéressants en dehors des vacances scolaires!Ce n'est pas juste!  (Je suis enseignante) En plus, je ne suis pas tellement attirée pour partir en croisière à cette période...Je crains le mauvais temps! | | | À: Sev21 · 22 mars 2007 à 10:18 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 14 de 20 · 10 611 affichages · Partager c'est clair ue hors vacances scolaires, c'est plus intéréssant. je ne crains pas Novembre car c'était le mois de ma première croisière et il faisait un temps fabuleux! | | | À: Belatrix · 22 mars 2007 à 11:32 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 15 de 20 · 10 602 affichages · Partager aie!aie! je me suis laissé tenté par le Concordia après bien des hésitations aussi.Justement à cause du nombre d'habitants au m2.Mais les habitués qui m'ont conseillé, qui partent d'ailleurs avec moi, affirment que cela ne se ressent pas.De plus ce bateau (immense) est tout neuf, et côté confort c'est le top! je verrai ça début mai, il ne reste plus qu'à attendre.Et si mes conseillers m'ont trompé au moins je les aurai sous la main en temps réel.. | | | À: Jeanannie · 22 mars 2007 à 11:35 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 16 de 20 · 10 564 affichages · Partager pas de regrets pour le Concordia je l'ai bcp aimé même si effectivement il y avait des familles italiennes jours je encombrantes!!!   je crois que le prb venait surtout de là!!  je te rassure je l'ai bien aimé mais en 8 jours je continuais à me perdre pour aller au resto!! | | | À: Sev21 · 22 mars 2007 à 19:38 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 17 de 20 · 10 548 affichages · Partager Bonjour Sev 21.
Il est une croisière que mon mari et moi ne voudrions rater pour rien au monde, c'est la Transat de Pâques ! Depuis plus de 10 ans, nous en faisons une, soit au départ de USA, soit au départ de l' Amérique du Sud, en fonction des dates des vacances scolaires. Le gros inconvénient pour ces croisières c'est l'aller en avion, mais enfin, après, on a le temps de récupérer et de ne rien faire. En 1992, nous avons fait un aller-retour Gênes- New York sur le Costa Classica tout neuf, le voyage a duré 5 semaines, il a été formidable. Evidemment quand on est rentré, il a fallu se réhabituer aux tâches journalières... la vie de chateau était terminée, mais que de bons souvenirs. Exceptionnellement cette croisière avait eu lieu au mois d'août, c'est pourquoi nous avions pu la faire. Bonnes croisières futures et à bientôt. | | | À: Poupou10 · 22 mars 2007 à 22:34 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 18 de 20 · 10 537 affichages · Partager je viens un peu me meler à votre conversation, je ne connais pas Costa, je ne peux pas en parler. J'ai fait qu'une croisiere avec MSC sur le SINFONIA et ce que je peux dire, c'est qu'on parle pas souvent d'eux par rapport à Costa et c'est dommage, parceque cette crosiere etait magique,
et je voulais te féliciter poupou pour ta video, qui est bien faite, et je suis comme toi, qu'une envie c'est REPARTIR!!!! | | | À: Francine13 · 23 mars 2007 à 8:27 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 19 de 20 · 10 519 affichages · Partager merci beaucoup francine !!!  je suis bien d'accord avec toi une croisière c'est magique ! | | | À: Francine13 · 23 mars 2007 à 16:00 Re: Meilleurs bateaux de la flotte Costa? Message 20 de 20 · 10 488 affichages · Partager c'est vrai on parle moins de MSC et je ne sais pas pourquoi parce que je suis sûre qu'ils sont très bien. je vais te donner l'avis de mon mari sur MSC : il a du mal avec les bateaux et leur déco et c'est vrai que je trouve aussi que les chambres font moins envie. ce qui j'en suis sûre est un stéréotype mais bon... de plus ils ont certains de leurs bateaux qui sont vraiment de petits unités et bcp de leurs chambres sont présentées comme extérieure avec 2 lits bas et spontanément j'avoue ça n'attire pas parce qu'il faut enlever la table du milieu (si possible) et rejoindre les deux lits bref moyen. mais je compte sur leurs nouveaux (serenata, orchestra and co) pour nous faire changer d'avis! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |