bonjour silvereyes !
Je suis revenu depuis quelques mois de NZ. Il est exact que tu pourras voir des cachalots de
Kaikoura ainsi que des dauphins.Mais tu aimerais les voir de la côte ou es-tu prêt à payer pour les voir ?Nous avons vu aussi des colonies d'otaries dans cette péninsule.
Je suis allé à Akaroa où là j'ai pu nager avec des dauphins (des dauphins d'hector précisément ou plus exactement des céphalorhynques d'hector, petits dauphins en danger d'extinction). Inoubliable.... A Akaroa on peut voir aussi des manchots (et non des pingouins...) de plusieurs espèces. Il suffit de s'adresser au syndicat d'initiative de la petite ville. De là on vient te chercher en minibus pour aller dans une petite crique où une famille s'occupe de sauvegarder ces oiseaux marins.
J'ai beaucoup aimé cette petite ville. D'autant qu'elle a une histoire avec la
France...
A côté de Westport, à cape foulwind exactement, nous avons pu voir toute une colonie d'otaries se prélassant. Mais Tu trouveras facilement tout cela en achetant sur place un "livre carte routière" kiwimaps. On le trouve dans toutes les libraires là bas. Ils mettent dessus les endroits où voir ces animaux.
Voilà! si tu as d'autres demandes, n'hésite pas !