Salut,
....je pense qu'il vaut mieux descendre en bus de
Pakse jusqu'aux îles du
mékong au sud du
Laos, car la route est vraiment splendide, passer quelques jours sur ces îles paradisiaques et aussi afin de vous renseigner pour le passage, mais normalement depuis deux à trois mois, il n'y a pas de problème de passage de frontière, ça se fait normalement....
...oui, sur le site du ministère ils déconseilleront toujours, mais je suis allé sur les îles à l'époque ou les khmers rouges y faisaient encore des " descentes ", et ma foi tout était calme...à fortiori maintenant ou la guerilla khmer est totalement éradiqué..
Bon voyage,