Ptitvando · 11 septembre 2007 à 11:16 25 messages · 11 participants · 4 831 affichages | | | | 11 septembre 2007 à 11:16 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Bonjour a tous les voyageurs.
Je pars au mois d'octobre avec pour projet de decouvrir la Thailande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam avec comme fil conducteur la descente du Mekong.
Je lis dans les forums et les guides que la descente peut etre plus ou moins "touristique", plus ou moins agreable selon les options que nous allons choisir (certain commentaire datent de 2005.. ca commence a dater). Je vais bien sur faire des etapes dans chacun des pays pour pas rater les endroits mythique tel que Angkor..etc...
Merci a tous ceux qui viennent de recemment faire ce trajet de m'offrir leurs meilleurs moments, leur meilleur plan, des contacts etc....
En gros, j'ai un billet pour Bangkok... :-) tout es encore ouvert !
Merci au voyageur pour leurs experiences. | | | À: Ptitvando · 11 septembre 2007 à 13:21 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager  Salut, monte dans le nord de la Thailande ( Chiang Mai, Chiang Rai), ensuite tu va à Chiang Khong puis tu passe la frontiere Laossienne et tu dessand le Mékong a partir de la pour rejoindre Luang Prabang (2jours) 1 nuit à PakbengLuang Prabang est une ville sympa!! (et sa région) ensuite tu peux surement dessandre le Mékong jusqu'a Vientian mais ça doit etre super long (par la route ça doit etre mieux) Ensuite tu peux surement continuer vers le sud pour rejoindre le Cambodge (attention Siem Reap n'est pas sur le Mékong ).. De phnom phen à l'embouchure mais la demande à Abalone c'est sont coin 
A+ | | | À: RRR · 11 septembre 2007 à 16:35 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager bonjour RRR!
Dis moi tu la tires souvent en ce moment    ! Le projet "pedalo" avance t il?   Cela m'a fait penser à TINTINA que ptivando devrait contacter, sur ce parcours, il n'y a pas mieux qu'elle! Ainsi qu' ABALONE pour le Vietnam...Pour le cambodge de la frontiere laos à kratie en bateau puis route jusqu'à Phnom Penh puis bateau tonle sap / siem reap, puis bateau batambang puis route PP puis bateau frontiere chau doc... A+ Cordialement  | | | À: Rogerbarthas · 11 septembre 2007 à 21:05 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager  Salut Rogerbarthas, non le projet "pédalo" a coulé    je suis meme pas aller au Vietnam (Abalone va plus vouloir me donner d'infos   ) les billets étaient devenu trop cher, j'suis aller faire un tour sur le Mékong a la place, comme Tintina, de Jinghong à Chiang Sean puis ensuite de Chiang Kong à Luang Prabang et j' ai meme remonté ce trajet!!! (la remonté est plus sympa, moins de touristes et donc plus de locaux) j'suis tombé amoureux de Chiang Mai  ou je suis rester pas mal de temps!!
A+
PS : DSL Tintina je n'ai pas pensé a toi alors que sur ton blog en plus c'est super bien expliqué!!! | | | À: RRR · 11 septembre 2007 à 21:34 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager j'suis tombé amoureux de Chiang Mai
On se disait que tu étais amoureux et on attend jusqu'à ce jour tes aveux | | | À: Abalone · 11 septembre 2007 à 21:44 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager  Salut Abalone, oui j'avoue  mais de Chiang Mai  quoique!!!!
A+ | | | À: RRR · 11 septembre 2007 à 21:57 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager de Chiang Mai
ça sonne comme le nom d'une demoiselle | | | À: Abalone · 11 septembre 2007 à 22:00 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager | | | À: Ptitvando · 12 septembre 2007 à 8:35 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Entre Houey xai et louang prabang c'est facile. Deux jours. Le deuxième jour entre pakbeng et LP est beaucoup plus joli, le premier c'est plus monotone. J'ai plutôt une nature de contemplatif et pourtant 2 jours (9h) de suite sur un bateau j'ai trouvé ça long. Et autour de moi il y avait des gens qui trouvaient ça très long ! Entre Lp et ventiane il n'y a que des bateaux privés possibles. Prévoir 100$ par jour pour une barque inconfortable. | | | À: RRR · 12 septembre 2007 à 14:32 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager salut les navigateurs! alors même trajet mais en sens inverse, excellent, on m'a dit ke c'etait galère, donc tu me confirmes c'est possible! tt est possible soit, mais y a plus ou moins facile. De mon côté je pense passer +/- 3 mois entre Laos, Cambodge et Viet Nam...du tps pr se balader  Donc tu as pris des embarcations locales? temps, prix? t'as 2 ou 3 infos à me filer  Je vais également aller voir le site de notre amie qui a fait le Mekong de bout en bout. See u | | | À: Frenchi · 12 septembre 2007 à 14:46 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager  Salut Frenchi, regarde le site de Tintina il est vachement bien  oui tu peux le faire dans les 2sens entre Houay xai et Luang Prabang!! c'est plus simple de dessandre car direct de Chiang Mai tu trouve des plan à 1500THB avec mini bus jusqu'a Chiang Kong, une nuit en GH à Chiang Kong, et la dessante complete jusqu'à Luang Prabang (t'a just a payer une nuit à Pak Beng a mi parcours!! alors que dans le sens inverse tu doit payer de Luang Prabang à Pak beng puis de Pakbeng à Huaxay 110 000 kips à chaque fois (pour le bateau) (mais ça permet de faire la connaissance de la charmente Laossienne qui vend les billets à Pak Beng  ), ta nuit à Pak Beng (100THB)plus une à Huayxay car t'arrive vers 17H!! Mais franchement j'ai préferé la remonté ou il y avait plus de Laossiens et surtout de Laossiennes   et surtout moins de monde dans le slow boat!!!!
PS : le plus jolie c'était entre la Birmanie et le Laos en dessandant de Jinghong ( Chine) car le Mékong est moins large et tu passe devant des temples Birmans d'un coté et Laossien de l'autre + la pompe à essence qui fait penser au film d'Emir Kusturica Chat noir Chat blanc  
A+ | | | À: Ptitvando · 12 septembre 2007 à 15:21 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager  hello, moi aussi j'ai fait du nord Thailande à Vientiane.. je confirme que c'est long, la navigation dépend aussi de l'état de la rivière, en ce moment après la mousson ça doit no problème. mais aussi pas ou peu de villages sur les bords, j'ai fait une incartade dans la forêt de l'éléphant Blanc, sympa, pleine nature....non loin des Mhongs. je suis allée de Ho Chi Minh City au Lac Tonle Sap.. long aussi, mais super ambiance sur le bâteau et donc un super bon moment, une nuit à Pnom Penh... voilà.. bon vent à toi | | | À: RRR · 12 septembre 2007 à 16:46 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Je regarde tt çà et je te redis... tte façon t'es souevnt sur le site à priori  merci en tt cas. Et toi un prochain voyage? A+ | | | À: RRR · 12 septembre 2007 à 19:08 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Tien, moi aussi, suis amouseuse de CHIANG MAI, le moustique cupidon est terrible, bon pour le pedalo on verra cela une autre fois, mais je ne desespere pas. Cette annee je vais essayer d'aller a la source du MEKONG, au THIBET, Si tu as des infos !!!amical | | | À: Tintina · 13 septembre 2007 à 0:10 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager  Salut Tintina, DSL j'ai pas vraiment d'infos  par contre CM  non c'est pas cupidon!!!! just cette ville!!!!   A+ | | | À: Frenchi · 13 septembre 2007 à 0:14 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Et toi un prochain voyage?
bien sur  , madagascar par la réunion via BKK CDG  j'espere MDR!!!
A+ | | | À: RRR · 13 septembre 2007 à 0:21 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager tu sais c ce ke je devais faire apres l' asie du sud est, pis trop cher et pas pratique...enfin tt est relatif et du coup je continue par australie, NZ, fiji et Californie... la chance c'est d'avoir kk potes à droite et à gauche... ceux de la Reunion reste au moins encore 3 ans... alors ça me laisse de la marge  !!! Raconte moi. See u | | | À: Frenchi · 13 septembre 2007 à 0:24 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager | | | À: RRR · 13 septembre 2007 à 0:27 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager réussir??? pq tu veux traverser entre mada et la reunoin à la nage??? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |