Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me nomme Wiss, j'ai 23 ans je suis Canadien d'origine tunisienne mais j'ai de toutes les cultures en moins ou presque.
Bref, j'ai passé la dernière année dans la merveilleuse
provence (erasmus) (
Marseille- aix en
provence) et j'ai voyagé à travers l'Europe et
Afrique du Nord (10 pays). Depuis que je susi revenu ici au
Québec, je m'ennuis horriblement, le sgens que j'ai rencontré là bas sont spéciaux différents de ceux qu'on trouve aussi (en général) plus CHALEUREUX EN PROFONDEUR et moins ignorants en général selon moi (je généralise, mais ya du vrai là dedans). Bref, toutes ces cultures les unes des autres, le football, les langues, les maghrébins, la mer, l'histoire de ces pays, les amis laissés là bas, même une genre de copine! Pour me retrouver dans un
Québec sans histoire, avec des grandes rues, une province voire pays, FADE, où les qualités principales sont le côté économique. Bref, beaucoup trop de gens qui sont aveuglés par les médias et la peur de l'étranger etc.. etc.. Je sai qu'en
France ya de la xénophobie, mais elle est différente, mais bon, je veux pas entrer dans ce débat. Je n'ai jamais eu de problèmes concrèts, mais disons que....
Etc...Etc....
C'est comme si je ne me sentais plus chez moi ici, dans le
Québec que j'adorais avant de voyager, surement que c'est parce-que je n'avais pas vu d'autres endroits vriament.
Bref, j'aimerais avoir vos témoignanges, si j'avais vous avez fait des échanges étudiants comme j'ai fait et avoir vos impressions. J'avais juste envie d'écrire et de partager ma mélancolie avec vous lol.
Toute question ou commentaires me fera parler et ça me fera du bien!
Merci à tous...