|  |  |
 | | | | | Quel pays vous a le plus émerveillé? EACitizen · 17 juin 2008 à 22:55 · 5 photos 89 messages · 51 participants · 14 838 affichages | | | | 17 juin 2008 à 22:55 Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 7 927 affichages · Partager Salut à tous,
Juste par curiosité, dans combien de pays avez vous voyagé? et lequel d'entre eux, vous a le plus émerveillé?
ok, je commence: 11 contrées lointaine (ou pas), sur 27 ans de bonheur...
la Zambie, le Canada, la Suisse, le Kenya, les Pays-Bas, l' Espagne, le Malawi, le Royaume-Uni (l' Ecosse), l' Australie, le Rwanda, et l' Irlande.... puis prochainement.......je ne sais pas 
Pour mon favori, ce sera très prochainement le suivant car j'ai hate d'y aller!!!
d'avance merci pour votre sincérité | | | À: EACitizen · 18 juin 2008 à 10:56 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 7 861 affichages · Partager pour moi, le pays des pagodes dorées.... la Birmanie (en 2000) Claire | | | À: EACitizen · 18 juin 2008 à 11:19 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 7 854 affichages · Partager Question difficile....chaque nouvelle découverte étant souvent un émerveillement ! celui que m'a le plus séduite, je crois que c'est le Kenya mais c'est surtout parce que la découverte de ce pays était l'accomplissement d'un rêve d'enfant, j'ai été depuis toute petite bercée au rythme des djembe et de la faune africaine....d'images de terres rouges, de savanes, de tribus merveilleuses...bref ! je n'ai pas été déçue !  , sinon je suis également tombée sous le charme de la Turquie que je ne me lasse pas de découvrir et de redécouvrir (avec une mention spéciale pour Istanbul une de mes villes préférées au monde)...mais surtout de chaque pays visité je garde un souvenir qui me donne envie d'y repartir.... | | | À: EACitizen · 18 juin 2008 à 12:00 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 7 842 affichages · Partager La France! Est-ce qu tu connais déjà tous les coins de ce beau pays? 
Jean-Pierre | | | À: Noir · 18 juin 2008 à 14:24 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 7 817 affichages · Partager bien sur que non, mais il me reste bcp de temps pour explorer cet immense jardin | | | À: EACitizen · 18 juin 2008 à 14:49 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 7 811 affichages · Partager Comme Noir, perso, c'est la France. | | | À: EACitizen · 18 juin 2008 à 19:59 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 7 779 affichages · Partager Tiens ?! Encore un sujet qui sert juste à exhiber la liste des pays-où-c'est-que-moi-je-suis-allé-et-que-j'aime-bien-le-dire...
En tout cas moi j'déclare forfait, c'est trop mal payé...
Mais tu peux aussi lire CA , t'en as déjà pas mal des noms de pays là-d'dans, et en plus c'est passionnant... | | | À: IooI · 19 juin 2008 à 14:03 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 7 696 affichages · Partager Bonjour IooI
En effet en réfléchissant (ça m'arrive) je trouve que tu as raison.Je vais tout de suite effacer ma liste sur mon profil... | | | À: EACitizen · 19 juin 2008 à 16:09 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 7 651 affichages · Partager Bonjour à tous Les deux endroits magiques de la planète qui m'ont le plus émerveillés sont Cuba, largement en tête, et New York... avant Busch ! | | | À: EACitizen · 19 juin 2008 à 16:28 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 7 505 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai que ce sujet pourrait se transformer en liste de pays qu'on a visités; mais pas forcément.
Pour répondre à la question, le pays qui m'a le plus émerveillée, disons le dernier en date; c'est la Turquie et son Kurdistan. Je n'y ai passé que deux semaines, et de plus je n'ai fait que traverser; pour arriver en Arménie. Mais la culture Kurde et les paysages turques m'ont totalement "choquée", dans le bon sens du terme. La force des danses, la tristesse des chants, le côté totalement grandiose des montagnes plus hautes et plus enneigées que tout ce que j'avais pu voir avant, la tristesse butée des Kurdes, j'ai été subjuguée. Dans ma vie, il y a à présent un avant et un après Kurdistan. Ca n'est pas un amour très objectif, ni même peut-être justifié, c'est un coup de foudre, une passion un brin teintée de mélancolie, et je ne sais pas bien ce que tout ça va changer dans ma vie (peut-être bien que ça ne va rien changer du tout  ). Il y a deux pays que je connais bien mieux (la serbie et l' Arménie) mais c'est au Kurdistan turc que revient la première place de l'émerveillement. | | | À: EACitizen · 19 juin 2008 à 17:59 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 7 472 affichages · Partager je pense au congo brazzaville. | | | À: Manuel05 · 19 juin 2008 à 18:10 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 7 463 affichages · Partager meme à près busch, now york reste une ville magnifique. je pense que le regard qu'on pose sur une ville ou un pays dépend de notre nature propre. ceux qui préfèrent le luxe à ceux qui pensent à la verdure d'autre juste pour de la musique et certains de la spiritualité. sans oublier que certains optent pour la sécurité et réfusent de mettre les piéds la ou c'est beau par simple peure......
le congo brazzaville est un pays magnifique.. | | | À: Venezia · 19 juin 2008 à 18:18 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 7 463 affichages · Partager Salut,
Boah tu sais, les pays dans les profils, c'est un peu différent. C'est juste ces listes insipides qui craignent. J'vois pas l'intérêt si on n'y apporte aucun commentaire...
Bon bast' on s'en fout. Mais dis donc t'as vu au moins le lien que j'ai mis plus haut ? C'est là que ma Glatch et moi on s'est rencontré. On était un peu "chiens fous" à l'époque. On n'a pas beaucoup changé, surtout elle...
Son IooI. | | | À: IooI · 19 juin 2008 à 18:51 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 7 442 affichages · Partager Tu sembles irrité par la question! Pourquoi, chacun trouve le paradis qu'il cherche et qui fait rêver! D'ailleurs beaucoup de pays ont changé hélas à cause des guerres surtout, car lorsque je pense au Cambodge, la vie y était paisible et toutes ces destructions de temples c'est un massacre. Mais le monde a changé et aussi la mentalité des voyageurs de toutes sortes et conditions.. A méditer.Bon vent!Aleoutienne | | | À: EACitizen · 19 juin 2008 à 19:10 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 7 430 affichages · Partager Nous avons beaucoup voyagés, tout les pays ont leurs valeurs paysages et culturels, une vie entière ne suffira pas à assouvir notre besoin de découvrir. Nous n'avons pas de préférences, nous arrivons d' Italie et en Septembre nous ne savons encore ou aller. Nous connaissons une grande partie de notre belle France, et nous essairons de mieux la connaitre quand nos os seront un peu fatigués pour supportés les longs voyages. Réponse à ta question, environ 25 Pays depuis 1973. jojoft | | | À: IooI · 19 juin 2008 à 19:19 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 7 427 affichages · Partager Oui j'avais lu les posts de ce sujet mais pas la dernière page..Maintenant je comprends ce que tu as voulu dire dans "balade persane". J'ai bien ri quand à ton allusion à un certain chiffre, et je me suis dit "bigre il pète les plombs là"....  Quand à la liste de pays dans le profil : des mon inscription sur Vf je n'avais rien noté ?Je n'aime pas faire l'aventurière alors que je n'en possede pas l'âme...Suis pas une baroudeuse, je voyage avec quand même du confort..Ben oui !!Le sac à dos sur les épaules ça va !!c'est plus pour moi...à part pour la journée un petit.... Apres j'ai pensé : Bon si quelqu'un veut me demander un p'tit renseignement sur un pays je lui donnerai volontiers.Et maintenant j'ai encore changer d'avis....Mais je peux donner encore quelques renseignements malgré qu'à mon retour de voyages je jette tous les tickets, notes, cartes d'hôtels etc....Je ne note que le nom des lieux pour situer les photos..
Alors un pays qui m'emerveille toujours : l' ITALIE | | | À: Venezia · 19 juin 2008 à 19:54 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 7 419 affichages · Partager ... t'inquiète, c'est pas grave : l'essentiel ici n'est-il pas de parler de soi ?
... ce qui bien sûr n'intéresse personne ! | | | À: Maitairoa · 19 juin 2008 à 20:09 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 7 413 affichages · Partager Matairoa : toujours à l'agachon!!!  pour une gentillesse....
Mon post répondait à IooI, nous nous comprenons..... | | | À: Aleoutienne · 19 juin 2008 à 23:02 Re: Quel pays vous a le plus émerveillé? Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 7 371 affichages · Partager merci à toi aleoutienne. ton message resume tout ce qui peut encore se dire sur un pays qu'on aime ou qu'on admir.
ngah | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |