Ceci dit, je ne comprend pas non plus les gens qui s'indignent lorsque des touristes prennent des selfies à
Auschwitz, après tout c'est une attraction touristique. Donc ils peuvent se faire de l'argent sur le dos des touristes sans que cela n'indigne personne?
Qu'en sais-tu qu'ils se font de l'argent ? Tu as accès à leur comptabilité, tu connais leur bilan ? Tu sais comment est utilisé l'argent des entrées ?
Auschwitz n'est pas une attraction touristique (tu confonds avec le parc Astérix), mais un lieu de mémoire. Un lieu où plus d'1 million de personnes ont été tuées, l'immense majorité gazées. Si tu n'as aucun problème de conscience avec les selfies là-bas, je te plains.
Ceci dit j'en reviens, et j'ai été très étonné (dans le bon sens du terme) par le respect des gens. Je n'ai pas vu de selfies ou de photos là où c'est interdit. N'exagérons donc pas les comportements stupides (même s'il y en a).
Bonjour,
Pour commencer nous ne nous connaissons pas, il me semble qu'un minimum de politesse est de rigueur dans ces la.
Ensuite, dès l'instant ou l'entrée devient payante, que des navettes sont créées pour s'y rendre, que des visites guidées existent, j'appelle ça une attraction oui et oui cela devient le parc asterix quand on sait que plus de 2 millions de touristes s'y sont rendu rien qu'en 2018.
Vous avez un cas de conscience quand un touriste prend des selfies sur les plages du débarquement? ou a ouradour sur glane? dans les forêts des ardennes? ou au Struthof?
Si vous relisez mon message, je dis ce que je pense des selfies, je trouve cela narcissique au possible et complètement inutile. Quand je vois des photos d'animaux sauvages réduits en esclavage pour permettre à des touristes de faire des selfies étonnement l'indignation ne fait pas autant de bruit mais parcequ'il s'agit d'
Auschwitz, tout le monde en fait tout un fromage, cela devient ridicule d'ou le manque de cohérence.
C'est mon opinion et vous avez bien sur le droit de ne pas y adhérer mais vous pouvez au moins me laisser m'exprimer sans m'agresser.