Lyly26 · 12 janvier 2011 à 9:28 · Une photo 42 messages · 13 participants · 4 135 affichages | | | | 12 janvier 2011 à 9:28 Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 243 affichages · Partager bonjour, je part à Oran dans 4 semaines et j ai entendus dire par 2 personnes en 2 jours qu al qaida en Algerie porté des mences d enlevements, prise d otages etc...contres les francais.... a ma grande surprise je n en pas entendus parlé de cela... effectivement des menaces de reseaux terririste du Mali contre la france oui mais ke vien faire l Algerie dans cette histoire?? en savait vous un peus plus ???? j ecoute les infos j cherche sur internet, je ne trouve rien et ma mere s inquiete enorment sachant que je lui laisse mes 2 enfants et que je part dans klks jours... pourriez vous m en dire d avantage??? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lyly26 · 12 janvier 2011 à 10:08 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 230 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous fiez pas à ces rumeurs ridicules, lorsque vous irez à Oran vous verrez par vous même qu'il y a pas mal d'hommes d'affaires étrangers qui s'y rendent car il n'y a absolument aucun risque.
Al Qaida au Maghreb active plutôt, d'après les médias, dans la zone sahélienne, le nord du pays n'est pas du tout concerné. Pour vous dire même, Al Qaida au Maghreb j'y crois pas tellement, cela ressemble plus à une guerre froide franco-américaine pour des enjeux d'intérêts et d'influence dans la région. | | | À: Lyly26 · 12 janvier 2011 à 13:27 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 202 affichages · Partager N'importe Koi!!!!!!!!!!!!!!!Tu sais Chere Mademoiselle ; Il ya 35000 Français et Binationaux en Algérie.....et je ne sais koi te fais penser que Al Qu’aida va frapper en Algérie ?? Et que c toi la cible !! Et pkoi pas elle ne frappe en France ?? Le terrorisme n a pas de frontière tu sais !!??
Soyons sérieux, il ya plus a craindre ; et l Algérie est un très vaste pays, actuellement tous est calme, tu as devant toi les Infos TV (TF1, CANAL PLUS, etc....) ; tu as l Internet et tu peut appeler l Ambassade de France en Algérie PR te rassurer....................... | | | À: Lyly26 · 12 janvier 2011 à 15:23 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 185 affichages · Partager Bonjour
Je suis rentrée dimanche d'un séjour de deux semaines autour de Djanet et je peux t'assurer que tout est aussi calme que les autres années.
Malheureusement je crois que les français se laissent un peu trop influencer par tout ce que l'on entend à la radio.Comme preuve:en 15 jours nous n'avons rencontré aucun groupe de français, par contre il y avait des espagnols, des allemands, des japonais, des italiens.........
Si je le pouvais je repartirais au printemps;malheureusement je dois attendre la fin de l'année.
A l'aéroport d' Alger c'était les mêmes controles que d'habitude, ni plus, ni moins.
Bon séjour | | | À: Lyly26 · 12 janvier 2011 à 18:45 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 166 affichages · Partager qu al qaida en Algerie porté des mences d enlevements, prise d otages
l' Algérie fait plus de 2.3 millions de km² !! bien que ca m’étonne ! car perso je n ai pas entendu ca ! Oran est la 2eme ville du pays, avec des milliers de français et surtout avec une sécurité plus que renforcée !! et meme sans cela, comment faire la différence entre un français et un algérien dans la rue ?? il faut donc préparer tout cela, et vous serez a Oran que pour quelques jours! et a votre avis on laissera les grands chefs d'entreprise et les français habitant a Oran pour aller s'attaquer a un touriste !
j ecoute les infos j cherche sur internet, je ne trouve rien
de nos jours on trouve tout et n importe quoi sur internet ! vous n'avez rien trouvé ! c est peut être parce qu il n y a rien a trouver !
un petit conseil, n'étalez pas trop votre vie sur le net ! car perso j ai répondu a pratiquement tous vos messages et la je connais un bon bout de votre vie  ! | | | À: Lyly26 · 13 janvier 2011 à 0:04 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 140 affichages · Partager salut, a mon avis ya rien a craindre ma belle et que dieu sois avec toi inchalah... | | | À: Lyly26 · 13 janvier 2011 à 20:24 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 094 affichages · Partager Je pense que tu as besoin de te renseigner un peu plus... Aqmi est né de l'ex GSPC qui était un groupe terroriste basé en Algérie. Ceux que tu appelles les "reseaux terroristes du Mali" ont donc leur origine en Algérie.
Il y a quelques jours, les expatriés et les volontaires français basés à Niamey disaient que cette ville était la plus sûre et qu'il n'y avait aucun danger. Aujourd'hui ils ne disent plus la même chose...
Dire qu'il n'y a aucun risque est de la pure inconscience ! Il y a eu assez de cas ces derniers mois et ces dernières années pour ne plus avoir à se poser encore la question de savoir s'il y a un risque ou non. Que ce soit en France, en Algérie, au Niger ou au Mali la réponse est la même ! Que ce soit aqmi ou d'autres organisations terroristes il ont tous le même but : terroriser la population. Et ils ont tous la même façon d'agir : faire couler du sang. Que tu sois française, algérienne ou allemande ils s'en foutent complètement parce que le sang à la même couleur. Malheureusement, c'est la triste réalité... | | | À: NatachaP · 13 janvier 2011 à 20:37 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 084 affichages · Partager A tous les forumeurs, si vous habitez la France, l' Algerie et le Mali, ne sortez surtout pas de chez vous, les attaques sont imminentes... C'est NatachaP qui le dit, elle a l'air si bien informée... c'est Assange qui va se facher, il n'a plus l'exclusivité des scoops ultrasecrets!
Merci de prier pour moi, car j'irais quand meme à Oran et à Timimoun dans 3 semaines!!! Quel fou je fais! | | | À: Jug972 · 13 janvier 2011 à 20:49 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 072 affichages · Partager Tu peux te foutre de moi autant que tu veux avec tes histoires de scoop !
Je suis sûre que si je remonte dans l'historique de ce forum je vais bien trouver quelques gars comme toi (ou peut-être toi...) qui annonçaient en mars ou avril 2007 qu'il n'y avait aucun risque à aller à Alger. Pourtant, chacun sait ce qui s'est passé le 11 avril 2007 !
Et ce n'est pas jouer les Wikileaks bis que de dire qu'il y a des risques en France, en Algérie, en Espagne, en Russie (et dans tous les pays du monde !). Par contre, dire qu'il n'y a aucun risque c'est se foutre le doigt dans l'oeil ! | | | À: NatachaP · 13 janvier 2011 à 22:10 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager Figures toi que je me rend en Algérie plusieurs fois par an, je ne me suis jamais senti en danger et je n'y ai jamais entendu ton discours alarmiste... y es tu déja allée?
Si tu as peur de ton ombre restes chez toi et laisses les autres voyager tranquilement, on a accès aux memes médias, ce n'est pas la peine d'en rajouter, laisse parler les personnes qui ne se limitent pas qu'à leur TV et qui observent les choses par eux-memes.
De plus il s'agit en particulier dans ce post des risques d'enlèvement à Oran et tu as largement dépassé ce cadre.
Tes scénarios dramatiques à d'autres stp parce que tu vas vraiment finir par nous porter la poisse | | | À: Jug972 · 13 janvier 2011 à 22:44 · Modifié le 13 jan. 2011 à 23:28 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 032 affichages · Partager Si tu as peur de ton ombre restes chez toi
Merci pour tes conseils avisés mais j'ai décidé de contiunuer d'aller en Algérie.
Tes scénarios dramatiques à d'autres stp parce que tu vas vraiment finir par nous porter la poisse
Entre information et superstition, j'ai choisi mon camp. Mais je respecte ta position.
De plus il s'agit en particulier dans ce post des risques d'enlèvement à Oran et tu as largement dépassé ce cadre
Je suis d'accord avec toi. Je parle de la France, du Mali, d' Alger et d' Oran... parce que je pense qu'il n'y a pas un seul de ces pays/villes qui peut assurer ses visiteurs qu'il n'y aura jamais un attentat sur son territoire. Mais cela n'engage que moi. Je ne te demande pas d'être d'accord. | | | À: NatachaP · 14 janvier 2011 à 8:41 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 998 affichages · Partager Merci pour tes conseils avisés mais j'ai décidé de contiunuer d'aller en Algérie.
Pourquoi dissuader les gens d'y aller alors? Plus que de la mise en garde, tes interventions sont décourageantes pour une personne qui désirerait s'y rendre.
Entre information et superstition, j'ai choisi mon camp. Mais je respecte ta position.
Libre à toi de te laisser manipuler par les médias. Ce n'est pas le 20h de la télé française qui va m'apprendre ce qui se passe dans mon pays, avec le lot d'âneries et d'orientations subjectives!
Je parle de la France, du Mali, d' Alger et d' Oran... parce que je pense qu'il n'y a pas un seul de ces pays/villes qui peut assurer ses visiteurs qu'il n'y aura jamais un attentat sur son territoire. Mais cela n'engage que moi. Je ne te demande pas d'être d'accord.
Est-ce que c'est ce qui a été demandé? | | | À: Jug972 · 14 janvier 2011 à 9:55 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 977 affichages · Partager Pourquoi dissuader les gens d'y aller alors?
Je ne lui ai pas dit d'y aller ! Si j'ai bien compris, la jeune femme vit en France. Conclusion : qu'elle soit en France ou en Algérie c'est pareil. Alors, qu'elle y aille mais soyons honnête avec elle (et avec l'histoire !) et arrêtons de dire qu'il n'y a aucun risque en Algérie ! Il y en a (comme en France ou au Niger !).
Libre à toi de te laisser manipuler par les médias.
Le bruit de l'histoire et le silence des victimes des derniers mois et des dernières années ont plus de poids que Paris Match...
Est-ce que c'est ce qui a été demandé?
Je n'avais pas envie de répondre par 3 lettres : oui ou non. On a le droit, le devoir et la liberté d'argumenter son avis. Sinon, ce n'est pas un forum mais un sondage à questions fermées.
J'ai pris la peine de rechercher l'historique des messages d'avril 2007 de ce forum et j'y ai trouvé une perle... une personne qui posait à peu près la même question que Lily le 9 avril 2007. Devine quelle était la teneur des réponses... elles disaient la même chose que ce que tu dis (jusqu'au 11 après-midi, où plus personne n'intervenait pour dire qu'il n'y avait aucun risque...). Comme je respecte ta superstition je m'arrête là.
Bonne journée et bon voyage à Lyli | | | À: NatachaP · 14 janvier 2011 à 10:36 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 960 affichages · Partager qu'elle soit en France ou en Algérie c'est pareil. Alors, qu'elle y aille mais soyons honnête avec elle (et avec l'histoire !) et arrêtons de dire qu'il n'y a aucun risque en Algérie ! Il y en a (comme en France ou au Niger !)
Il suffisait de dire que c'est aussi risqué qu'en France, pas la peine d'en faire toute une psychose!
Le bruit de l'histoire et le silence des victimes des derniers mois et des dernières années ont plus de poids que Paris Match...
Avec ta référence brillante je commence à comprendre la nature de tes interventions...
On a le droit, le devoir et la liberté d'argumenter son avis. Sinon, ce n'est pas un forum mais un sondage à questions fermées.
Ce n'est pas une raison pour alimenter les forums avec des âneries hors sujet, je vois pas en quoi tes interventions peuvent être utiles à Lyli à part la terroriser de partir à Oran!
J'ai pris la peine de rechercher l'historique des messages d'avril 2007 de ce forum et j'y ai trouvé une perle... une personne qui posait à peu près la même question que Lily le 9 avril 2007. Devine quelle était la teneur des réponses... elles disaient la même chose que ce que tu dis (jusqu'au 11 après-midi, où plus personne n'intervenait pour dire qu'il n'y avait aucun risque...).
Il y a plus de chance de mourir dans un accident de voiture en Algérie que de se faire exploser par une bombe, idem en France et ailleurs... Si tu es terrorisée quand tu voyages ou tout simplement lorsque tu sorts de chez toi, tu devrais songer à faire soigner tes phobies plutôt qu'oeuvrer à transmettre tes peurs.
Pour revenir à la source de ce post, non il n'y a jamais eu d'enlèvements et de prises d'otages d'étrangers à Oran, et il n'y a pas de raison pour que cela t'arrives Lyli, ne te fais pas de soucis, va donc à Oran et profites bien de tes vacances. | | | À: NatachaP · 14 janvier 2011 à 12:12 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 944 affichages · Partager sachez juste que si ma mémoire est bonne lyly a l'habitude de venir a Oran (avec aigle azur et pas air algerie comme cette fois ci) donc elle connait tout cela ! et je rappelle que dans les attentats d’ Alger, aucun touriste ou étranger n'a été tué !! faites juste tres attention quand vous partirez a Madrid, Londres, New York... en Corse aussi !! car la les victimes des attentats se comptent en centaines voir en milliers ! quelques dizaines a Alger ! je suis d’accord avec vous sur un seul point, en 2011 on n'est jamais en sécurité même au Groenland ! | | | À: Jug972 · 14 janvier 2011 à 14:42 · Modifié le 14 jan. 2011 à 15:07 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 918 affichages · Partager je vois pas en quoi tes interventions peuvent être utiles à Lyli
Si nous devons la brosser dans le sens du poil et lui dire que tout va bien dans le meilleur des mondes il faut annoncer les règles du jeu dès le début. Et si la question est posée, les réponses peuvent être variées. La pensée unique... pas pour moi !
non il n'y a jamais eu d'enlèvements et de prises d'otages d'étrangers à Oran
Il y a quelques jours on disait la même chose pour Niamey. Le passé n'engage pas l'avenir.
tu devrais songer à faire soigner tes phobies
Merci pour cette attaque personnelle ;-) | | | À: Sidaho · 14 janvier 2011 à 15:30 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 899 affichages · Partager Je ne comprends pas cette obstination à dire qu'il n'y a pas eu de morts étrangers. A croire que certains sont atteints d'amnésie www.lexpress.fr/...de-l-onu_468578.html
J'en imagine certains venir me chercher des poux... alors je précise juste que je me fiche de la nationalité des victimes mais arrêtons de dire des âneries pour faire croire qu'il n'y a aucun risque. Il y a des risques à Paris, à Madrid, à Oran, à Moscou pour les algériens, les français, les péruviens, les ukrainiens, les kenyans... Je m'arrête là. | | | À: NatachaP · 14 janvier 2011 à 15:43 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 890 affichages · Partager NatachaP dire que
Il y a des risques à Paris, à Madrid, à Oran, à Moscou pour les algériens, les français, les péruviens, les ukrainiens, les kenyans...
est inutile et ne nous apprend absolument rien, il y a eu certes un attentat à Alger comme il y en eu un dernièrement à Stockholm mais cela n'empêche pas les gens de voyager et pour terminer, sache que les étrangers ne sont pas particulièrement visés aujourd'hui en Algérie, en l'occurrence à Oran car c'est bien de cela dont il s'agit dans ce post.
Si la situation change, que risque il y a, et que je fréquente encore ce forum, je serais le premier à dire que le moment n'est pas approprié pour aller au bled. | | | À: NatachaP · 14 janvier 2011 à 15:44 Re: Menace d'al qaida en Algérie contre la France? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 888 affichages · Partager tu perd ton temps avec skeletor.... qui n'a jamais tort 
pour certains algeriens du forum dans leur pays il n'y a ni emeutes, ni meurtres, ni chomage ni pauvreté, le terrorisme se deroule au niger ou au mali, tout le monde creve la dalle ailleurs sauf en algerie ou c'est byzance, ils ont le plus beau pays du monde, le meilleur president, une democratie exemplaire, des medias aussi libres que le canard enchainé ou hara kiri, ont le plus grand (et le plus beau) desert, les jeunes sont fiers de vivre en algerie, sans le petrole et le gaz algerien le monde serait paralisé et creverait de froid 
gare a celui qui ose dire le contraire en amenant des preuves, ils sortent de leur gonds et le traitent d'agent a la solde des 3 pays qu'ils ont en execration:
FRANCEMAROCTUNISIE | | | La seule haine que je vois dans tout discours, c'est celle que tu portes pour l' Algerie et c'est bien lamentable de la part d'un maghrébin.
Mon meilleur ami est marocain, nous allons régulièrement en Algérie et sache que les algériens sont heureux de l'accueillir et manifestent davantage d'intérêt à son égard qu'au mien, étant fils d'immigré. Il s'y sent chez lui, et de la même manière, je me sens chez moi au Maroc, mon pays de coeur.
L'optimisme naïf des algériens dont tu parles, ce n'est que toi qui le connais car en Algérie tout le monde est bien conscient des difficultés que leur imposent le pouvoir illégitime.
Tu sembles bien t'en réjouir d'ailleurs, de ces difficultés, je te laisse étouffer dans ta rage et ta haine des algériens et dans ton funeste plaisir des difficultés que rencontrent notre pays parce que vraiment, tu fais pitié à lire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |