Sarment · 19 août 2011 à 18:22 61 messages · 11 participants · 15 740 affichages | | | | À: Yoda3 · 22 août 2011 à 17:40 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 2 024 affichages · Partager Il ne s'agit pas de " faire repayer" sa "faute" une deuxième fois, mais d'être informé du passé délictuel et criminel d'une personne, ce qui est tout à fait normal d'un point de vue procédural.
Euh... En l'espère, avec la formulation "été arrêté", il se peut très bien qu'il n'y ait ni délit ni crime, comme peut-être dans le cas qui nous est exposé ci-dessus. Et là ça devient très illégitime.
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2011 à 17:49 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 2 015 affichages · Partager un criminel demeure un criminel toute sa vie
désolé mais il avait qu'à se tenir droit avant de faire sa connerie
et y a des gens victime de ces crminels qui vont payer toute leur vie pour un crime alors pourquoi le criminel devrait t'il pas payer toute sa vie lui aussi
bonnnnnn voyage | | | À: Erijo · 22 août 2011 à 17:52 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 2 011 affichages · Partager un criminel demeure un criminel toute sa vie
Pour vous peut-être, mais aux yeux des principes du droit, en France, non ; ce n'est pas une fantaisie, c'est même le genre de chose que l'on enseigne au lycée et que connaissent les candidats au baccalauréat.
et y a des gens victime de ces crminels qui vont payer toute leur vie pour un crime alors pourquoi le criminel devrait t'il pas payer toute sa vie lui aussi
Chez vous, faites comme vous voulez, en France les fondements de la République l'interdisent ; une loi comme celle que vous suggérez est anticonstitutionnelle, et serait condamnée par les cours européennes, sans le moindre doute.
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2011 à 17:53 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 2 006 affichages · Partager Euh... En l'espère, avec la formulation "été arrêté", il se peut très bien qu'il n'y ait ni délit ni crime, comme peut-être dans le cas qui nous est exposé ci-dessus. Et là ça devient très illégitime.
En l'espèce, les informations données comme toujours sur un forum sont assez vagues.
Cependant, en matière de stupéfiants et par expérience, s'il a bien été "arrêté" ("interpellé" est le mot à employer pour la France) c'est qu'il en avait au moins sur lui tout simplement, c'est un fait, et il a donc été auditionné en tant que mis en cause pour cela car telle est la procédure tandis que la drogue est mise sous scellé. Il y a donc une procédure qui existe s'agissant de cette infraction et le concernant. Après s'agissant des suites purement judiciaires, car il y en a forcément une, a-t-il reçu un simple rappel à la loi ou bien a-t-il été condamné à une peine quelle qu'elle soit. | | | À: Yoda3 · 22 août 2011 à 17:57 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 997 affichages · Partager Cependant, en matière de stupéfiants et par expérience, s'il a bien été "arrêté" ("interpellé" est le mot à employer pour la France) c'est qu'il en avait au moins sur lui tout simplement, c'est un fait, et il a donc été auditionné en tant que mis en cause pour cela car telle est la procédure tandis que la drogue est mise sous scellé. Il y a donc une procédure qui existe s'agissant de cette infraction et le concernant.
Vous en savez sur ce cas précis autant que moi, c'est à dire rien.
Après s'agissant des suites purement judiciaires, car il y en a forcément une, a-t-il reçu un simple rappel à la loi ou bien a-t-il été condamné à une peine quelle qu'elle soit.
Sur les dires plus haut, il semblerait que non. Il faut bien se fier à ces dires, on n'en sait rien.
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2011 à 18:02 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 993 affichages · Partager donc votre facon de pensee n'est pas pire ni meilleur que la notre
donc celle des USA est aussi bonne que la votre
vous irez dires celà à une femme qui a été victime d'un viole ou une femme que son mari est décédé assassiné et que le coupable est libéré merci
bon voyage | | | À: Tatra · 22 août 2011 à 18:06 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 991 affichages · Partager Cependant, en matière de stupéfiants et par expérience, s'il a bien été "arrêté" ("interpellé" est le mot à employer pour la France) c'est qu'il en avait au moins sur lui tout simplement, c'est un fait, et il a donc été auditionné en tant que mis en cause pour cela car telle est la procédure tandis que la drogue est mise sous scellé. Il y a donc une procédure qui existe s'agissant de cette infraction et le concernant.
Vous en savez sur ce cas précis autant que moi, c'est à dire rien.
Je vous énonce la procédure dans un tel cas, en l'espèce le membre ici, ce que qu'on en sait, dit qu'il s'est bien fait "arrêté". Dès lors si cette chose est exacte à savoir le fait qu'il s'est fait interpellé, s'ensuit tout ce que je vous ai dit, c'est aussi simple que cela et que vous le vouliez ou non.
Pour répondre à la question que le membre pose, je lui répondrais de ne pas mentir et de demander un Visa. Les autorités américaines verront de quoi il s'agit exactement. | | | À: Erijo · 22 août 2011 à 18:12 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 984 affichages · Partager Bonjour, un cas d'école : si M. Strauss-Kahn bénéficie d'un non lieu, il devra répondre OUI à la question susdite alors qu'il n'aura pas été condamné.
Certaines affaires peuvent également donner lieu à arrestation mais le procureur peut décider de ne pas poursuivre (c'est assez fréquent en cas de délit mineur où le procureur juge que la frayeur de la garde à vue suffira à calmer un primodéliquant). Ce qui semble être le cas de la personne qui a lancé ce fil de discussion. | | | À: Jackfack · 22 août 2011 à 18:16 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 980 affichages · Partager je précise
je parle toujours d'une personne reconnu COUPABLE
et non pas de non lieu etc etc
merci | | | À: Erijo · 22 août 2011 à 18:22 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 976 affichages · Partager Ce n'est pas le cas du formulaire ESTA : "Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour un délit ou un crime réprouvé par la morale publique (...)".
Si j'ai été arrêté et reconnu innocent, je dois donc répondre OUI et me voir refuser l'ESTA "automatique". | | | À: Jackfack · 22 août 2011 à 18:27 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 957 affichages · Partager Le fait de se voir refuser l'ESTA ne veut pas dire que vous ne puissiez pas vous rendre aux Etats-Unis. Il s'agit d'un filtre, en répondant OUI à une question, vous devez demander un VISA et les autorités américaines se renseigneront sur la chose. S'il s'avère que vous n'ayez pas été condamné, nul doute qu'ils vous donneront votre VISA et vous pourrez donc partir.
Comme cela a été dit plus haut par un membre, à mon sens il s'agit de voir exactement la nature des faits: dans certains pays, certaines infractions classées comme crime ne le sont pas aux Etats Unis et vice-versa. | | | À: Yoda3 · 22 août 2011 à 18:32 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 949 affichages · Partager Oui, oui, vous avez raison, mais ça oblige certainement à justifier, expliquer et perdre plus de temps mais, je suis d'accord avec vous, pouvoir en définitive rentrer.
La formulation ESTA est assez vague : "crime et délit que la morale publique réprouve..." Globalement, ça couvre tous les délits car, par nature, la morale publique les réprouve !  Je cherche un contre-exemple... Tuer un terroriste ? | | | À: Jackfack · 22 août 2011 à 18:50 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 941 affichages · Partager Je ne sais pas en effet quel a été le mode de raisonnement des autorités américaines pour rédiger leurs questions, mais comme vous le dîtes par nature un délit ou un crime est réprimé par la morale publique et c'est bien pour cela qu'ils sont sanctionnés. S'agissant de votre anecdote: tuer un terroriste ou quelque personne que ce soit en cas de légitime défense, reconnue judiciairement ultérieurement, n'est pas crime mais hors cas de légitime défense, ça en fait un.
A mon sens, comme je l'ai évoqué, l'intérêt de poser ces questions est de "ratisser large", j'entends pas là à ce que l'individu qui remplit sa demande ESTA devra tenir compte du moindre délit qu'il a commis et donc cocher un OUI. Ce sont ensuite les autorités américaines qui feront leurs recherches si elles le désirent.
Exemple bête: une femme venant d'un Etat où est appliqué la Charia a été arrêtée, jugée et heureusement pour elle relaxée, pour le fait d'avoir trompé son mari, crime puni de la lapidation. Sur ESTA, elle devra cocher la case OUI à la question. Or aux Etats Unis, le fait de tromper son mari n'est pas un crime, nul doute que les autorités américaines en vérifiant ces informations lui donneront son VISA car c'est sans grande importance pour eux. Idem pour le crime d'être homosexuel dans certains pays. | | | À: Erijo · 22 août 2011 à 19:07 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 925 affichages · Partager donc votre facon de pensee n'est pas pire ni meilleur que la notre donc celle des USA est aussi bonne que la votre
Disons que la "vôtre" m'est choquante et que je ne souhaiterais pas vivre dans un pays où elle domine.
vous irez dires celà à une femme qui a été victime d'un viole ou une femme que son mari est décédé assassiné et que le coupable est libéré
Ben, si... Je vous le redis, je n'invente pas des fantaisie, tout ça s'enseigne au lycée. Même si cela vous étonne, la loi du Talion ou la vengeance comme justice n'est pas juste une solution parmi d'autres, c'est la pire des solutions.
Michel | | | À: Yoda3 · 22 août 2011 à 19:10 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 918 affichages · Partager Je vous énonce la procédure dans un tel cas, en l'espèce le membre ici, ce que qu'on en sait, dit qu'il s'est bien fait "arrêté". Dès lors si cette chose est exacte à savoir le fait qu'il s'est fait interpellé, s'ensuit tout ce que je vous ai dit, c'est aussi simple que cela et que vous le vouliez ou non.
Il y a 25 ans, on est dans les années 80, vous êtes absolument certain des procédures de l'époque ? Vous pensez vraiment que les Etats-Unis iraient chercher un truc aussi anodin dans les fichiers de police de l'époque pour un passager qui vient en famille pour quelques jours avec a priori un visa waiver ? Je peine à croire à cela, tant ce serait une perte de temps et d'énergie, pour un résultat dérisoire. Je crois les américains trop pragmatiques pour ça.
Michel | | | À: Yoda3 · 22 août 2011 à 19:14 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 914 affichages · Partager Je ne sais pas en effet quel a été le mode de raisonnement des autorités américaines pour rédiger leurs questions
Il m'arrive de me demander si ces questions ne sont pas un outil de communication envers leur population, sans la moindre efficacité réelle ; les vraies personnes dangereuses, elles savent très bien être en règle, non ?
Michel | | | À: Yoda3 · 22 août 2011 à 19:16 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 912 affichages · Partager S'il s'avère que vous n'ayez pas été condamné, nul doute qu'ils vous donneront votre VISA et vous pourrez donc partir
En ayant engagé des frais parfois considérables : visa, téléphone, déplacement à Paris.... Cela se compte facilement en centaines d'euros.
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2011 à 19:20 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 909 affichages · Partager ce que vous faites pitié   
vous parlez de moral mais vous n'en avez aucune  
vous parlez de respect mais vous n'en avez aucun  
vous êtes un sans coeur  
en aucun moment j'ai parlé de vengeance 
vous parlez de loi et d'enseignement mais vous êtes le premier à recommander de les défier
avant d'écrire de tels stupidités vous devriez vous instaurer une ligne de pensée unique et la suivre au lieu de la changer au fil des sujets
un jour peut etre aurez vous la chance de comprendre
pauvre vous
avant de répondre aller vous relire sur plusieurs sujet je vous l'ai dit à plusieurs reprises relisez vous  | | | À: Erijo · 22 août 2011 à 19:24 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 904 affichages · Partager en aucun moment j'ai parlé de vengeance 
Euh... Vous appelez ça comment ? 
vous parlez de loi et d'enseignement mais vous êtes le premier a recommender de les défier
Vous m'aurez mal lu.
avant d'écrire de tels stupidités vous devriez vous instaurer une ligne de pensée unique et la suivre au lieu de la changer au fil des sujets
 ?
Les stupidités, je ne les invente pas, elles sont dans les Constitution de la France, de l'UE, dans les programmes scolaires : instruction civique, philosophie, histoire. Alors, ça vous épate, mais c'est ainsi.
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2011 à 19:29 Re: Mentir sur une demande d'ESTA? ( États-Unis) Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 898 affichages · Partager apprenez a lire et surtout vous relire

vos venez jouer au ti joe connaissant ici oui certe vous connaissez des choses mais encore
j'oubliais
ne venez pas vivre ici c'est parfait mais ne songer même pas à venir nous visiter c'est parfait aussi
clos pour ma part de toute façon personne n'a jamais eu raison avec vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |