|  |  |
 | | | | | Meo Vac à Dong Van à pied Monday · 7 juillet 2016 à 8:35 · 2 photos 35 messages · 10 participants · 3 484 affichages | | | | 7 juillet 2016 à 8:35 Meo Vac à Dong Van à pied Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Bonjour à tous
Si on fait le parcours Meo Vac à Dong Van à pied (22 km), savez-vous s'il est possible de faire acheminer nos gros sacs à dos par un véhicule jusqu'à une GH à Dong Van pour continuer plus tard notre circuit vers Ha Giang ? Et si oui pour quel prix environ.
Ou bien dans l'autre sens, Dong Van - Meo Vac, puisqu'on est pas encore figés sur le sens dans lequel nous ferons notre boucle du nord Vietnam.
Merci d'avance de vos réponses | | | À: Monday · 7 juillet 2016 à 13:04 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'avec la debrouillardise des conducteurs vietnamiens on peut vous denicher un taxi-moto de confiance qui vous fera le transfert des bagages. Ou alors prendre le petit bus qui démarre de Meo Vac pour Ha Giang et se faire deposer au col. Selon moi la partie la plus belle à parcourir à pied est en partant de Meo Vac et en arrivant au col. Là haut, contemplez parois et précipices, paysage sublime. Une fois arrivé au col, descente grandiose en lacets vers Dong Van au milieu des pitons rocheux. | | | À: Jeansellier · 7 juillet 2016 à 14:23 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Waouh ! Merci pour la réponse rapide.
Alors si je vous comprends bien : - le petit bus va de Meo Vac à Ha Giang sans passer par Dong Van. - Au col on quitte le bus et on récupère nos bagages qu'on va donc porter sur le dos pendant toute la descente vers Dong Van. - Et on rate la plus belle partie à pied entre Meo Vac et le col.
Ou alors on confie nos sacs à un taxi-moto et on fait toute la route à pied. Ca fait bien 22 km, n'est-ce pas ?
La route n'est pas trop dangereuse pour des piétons ? | | | À: Monday · 8 juillet 2016 à 6:02 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Vous pouvez louer un habitant local (avec un taxi-moto) afin de vous aider à apporter vos bagages. Le prix est environ 7000-10000đ/km. Cela dépend du poids de vos bagages. Une autre façon, c’est peut-être complique et cher. Vous faites appel à un taxi-moto, lui demande à vous amener à votre hôtel avec vos bagages, puis lui demande à retourner votre départ. | | | À: Monday · 8 juillet 2016 à 7:40 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Rebonjour, Explication complémentaire = > : Le petit bus partait du centre de Meo Vac le matin, montait au col. Avant d'arriver au col, la route est en corniche, le coté gauche est occupé par une grande paroi.Le spectacle est coté droit avec précipices et pitons vers la Chine. Le bus descend ensuite sur Dong Van et continuera vers Ha Giang (beaux paysages également apres Dong Van). Si les sacs sont lourds vaut mieux les faire transporter. Sinon du col à Dong Van c'est une descente en lacets, il doit y avoir peut-être quelques faux-plats, j'ai oublié.
Vue au Col puis descente vers Dong Van = c'est là la partie du trajet la plus belle. Prenez votre temps pour faire à pied ces quelques kms inoubliables. Aucun danger à pied la route est suffisamment large. Le VF qui connait tres bien le coin, qui s'est aventuré dans des secteurs isolés et qui m'avait permis de le visiter c'est LARSAY toujours présent sur ce forum. Lui doit connaitre la distance exacte Meo Vac -Dong Van. Peut-être va-t-il se manifester ? Si je retourne un jour à cet endroit, j'irai coucher à Dong Van, monterai au col en moto taxi et reviendrai à pied. Bon weekend Jean | | | À: Jeansellier · 8 juillet 2016 à 8:03 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Pour les distances rien de mieux que Google Maps | | | À: Colas19 · 8 juillet 2016 à 8:04 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Merci Colas. Mais je ne ferai pas cette route en taxi-moto avec le gros sac à dos. J'aurais trop peur. Nous donnerons peut-être seulement les bagages. | | | À: Monday · 8 juillet 2016 à 8:08 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager La route vraisemblablement la plus époustouflante du Vietnam ! Pour etre plus sur, demander à votre hotel de Dong Van de vous envoyer un moto-taxi si vs partez de MV ou de vs en trouver un si vs partez de DV ; dans le sens DV-MV, ça grimpe dur, donc, si vs partez de DV, prendre le moto-taxi pour vous emmener au pied du col, à 3-4 km de centre !
Route pas dangereuse du tout, c'est plein de hmongs y compris des enfants, qui montent et descendent à pied. Acheter de pts paquets de biscuits pour donner quelques biscuits aux enfants que vs rencontrerez (pas un paquet à un, il va se sauver avec sans partager) ; les pauvres n'en mangent pas souvent ! | | | À: Jeansellier · 8 juillet 2016 à 8:10 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Très bonne idée à la fin de votre message. Monter au col en taxi-moto et redescendre à pied. Je vais m'en inspirer.
Et puis à Dong Van j'avais vu sur un post de Larsay qu'il est possible de faire un trek d'une journée avec un départ et un retour en voiture pour faire les 15 premiers kilomètres. Mais impossible de retrouver ce post. Je vais lui demander de me le retransmettre. | | | À: Monday · 8 juillet 2016 à 8:15 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Je ne m'en souviens pas, à moins que ce soit celui organisé par l'Auberge de Meo Vac, mais il faut alors y coucher (pt dortoir à 15$ le lit + repas ou chambres à 40-50$ + repas) ; leur trek s'enfonce dans le canyon de la rivìere Ngo Qué, vers Sin Chai | | | À: Larsay · 8 juillet 2016 à 8:16 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Merci Larsay de vos conseils. Je n'avais encore reçu votre message, et je viens de faire une réponse à un autre forumiste où je parlais de vous au sujet d'un trek d'une journée autour de Dong Vang avec départ et retour en voiture. Pourriez-vous me redonner les infos, svp, ça m'intéresse. | | | À: Monday · 8 juillet 2016 à 8:20 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Certains hotels de DV organisent des treks d'une journée, mais, à ma connaissance, pas du coté du col du Ma Pi Leng. En fait, je n'ai pas encore compris pourquoi, dans un coin aussi époustouflant et où les hotels se multiplient, personne ne propose des treks conséquents, à part peut-etre le fait qu'il n'y a aucun couchage chez le hmongs en pleine nature | | | À: Larsay · 8 juillet 2016 à 9:13 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Bon, pour les treks il doit y avoir des pistes que l'on pourra explorer seuls avec les conseils des locaux ou de quelques voyageurs de passage.
En tous cas, merci à tous pour toutes ces infos qui me permettent d'ouvrir un verrou à cet endroit précis qui m'empêchait de construire un circuit en profitant au maximum de ce petit bout de Vietnam que nous tenions tant à faire à pied, à la rencontre des vrais gens et au milieu de ces paysages irréels.
A bientôt, sur un autre poste plus global sur notre boucle dans le nord. | | | À: Monday · 8 juillet 2016 à 10:10 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Ily a déjà la petite piste qui mène au fort de Po Lu qui domine Dong Van. vous prenez à gauche la petite rue qui passe drrìere le marché et ensuite, le 1er chemin à gauche et vous arrivez derrìere le pic où se trouve le fort
Si vs continuez cette petite rue de derrìere la marché (donc passez l'allée), vs arrivez à une fourche ; vs prenez la piste à droite ; elle contourne les montagnes de Dong Van et vous débouchez sur une grande vallée et un énorme nouveau massif ; je l'ai commencé en moto mais personne n'était capable de me dire où elle menait donc j'ai fait demi-tour car il était trop tard dans la journée pour se risquer je ne sais où. | | | À: Monday · 8 juillet 2016 à 11:56 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Bonjour Monday
Possibilite de faire une bien belle marche mais sans suivre la route. Il y a plusieurs beaux chemins au dessus de la route qui offrent de superbes point de vue. Possibilite egalement de descendre dans le canyon et de faire trempette, en saison.
A Dong Van, il y a un super guide Hmong. Il s appelle Tho, tu pourras le trouver au cafe de sa femme au bout de l ancien marché.
Bon vent ! | | | À: Larsay · 8 juillet 2016 à 12:10 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Je me rappelle qu'en passant au col avec le chauffeur que tu m'avais trouvé, se trouvaient quelques femmes Hmong avec leurs enfants.
Comme quoi l'eau est precieuse dans toute cette rocaille : pas de ruisseau en vue ils recuperaient le faible ruissellement s'ecoulant sur les parois.
Les quelques kms avant Dong Van en venant de Ha Giang, et avant l'intersection à droite qui descend à un emplacement touristique avec...pagode ? (J'ai oublié !) conduisent également à travers pitons rocailleux, rochers dechiquetés. Superbe coin également.
Bon weekend à toi Jean | | | À: Larsay · 8 juillet 2016 à 14:05 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager C'est dingue ce forum, des endroits qui nous paraissaient inconnus et mystérieux au début de notre préparation, deviennent presque familiers, comme si on allait se promener au bout de notre rue, à gauche, puis un peu plus loin à droite derrière la maison de l'épicier...
Finalement, ça rassure les moins audacieux. Merci Larsay de ces petits tuyaux de connaisseur. | | | À: Birvo · 8 juillet 2016 à 14:16 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager Super ! Je note aussi ces propositions importantes pour nous, marcheurs. On ne peut pas passer par là-bas en coup de vent. On restera probablement quelques jours pour en voir le plus possible et repartir en ayant l'impression de connaître un peu, avec des images plein la tête. | | | À: Jeansellier · 8 juillet 2016 à 16:41 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Aie aie aie, faire cette route en voiture c est un peu de gachis. C est a moto qu on en profite le mieux !!! | | | À: Jeansellier · 8 juillet 2016 à 18:40 Re: Meo Vac à Dong Van à pied Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Jean.
Si je retourne un jour à cet endroit, j'irai coucher à Dong Van, monterai au col en moto taxi et reviendrai à pied.
Bonne idée que je note dans un coin de ma tête. Merci et bon WE. Jean-Michel. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |