Mais, pas besoin d’une calculatrice pour se rendre compte que cinq kilos multipliés par 400 passagers font 2 tonnes de poids économisés par vol, 14 tonnes par semaine, 28 tonnes sur un aller-retour. Un argument sensible à l’heure où le prix du kérosène flambe.
C'est vrai ça, au lieu de réduire la franchise bagages, AF aurait du imposer un surcout cause Keroséne supplementaire aux passagers, c'est sur qu'il l'auraient pris

Les deux tonnes pourront également être vendues comme fret ou... comme excédent de bagages... Une fois encore ce sont les passagers les plus modestes qui sont les dindons de la farce. En classe affaires (Alizé) et en Espace le Club la franchise bagages est toujours de 30 kg..
C'est drole mais le "journaliste" ne dit pas que AF au contraire des autres compagnies de la place (sauf MK) propose des bons d'excedents de bagages moins chers rapportés au kilo et payables avant le jour du départ. Un exemple, on paie un bon de 5kgs à 34 euros, c'est toujours moins cher que de payer 5 kgs à 9 euros le kg le jour du départ...
De plus nous voyons là une méconnaissance flagrante du "journaliste" qui prend ses lecteurs pour des dindons

, la classe affaires n'est pas l'Alizé qui est ce que l'on appelle de la Premium Economic Class, la classe Business ne s'appelant plus depuis des lustres L'Espace le Club mais l'Espace Affaires

. C'est comme si j'etais un expert en automobiles et que je disais que la peugeot mégane tient mieux la route qu'une renault 307 pffffffffffff

Pour faire passer la pilule, Air France fait valoir que le poids du bagage de cabine autorisé a été porté de 5 à 12 kg.
ah bon ? encore une erreur de jugement qui malheureusement porte atteinte au peu de credibilité du journaliste, le poids n'a jamais été porté de 5 à 12 kgs, il est a 12 kgs depuis des années

L’avenir dira si Air France a choisi la bonne stratégie commerciale en serrant la ceinture de ses passagers les plus modestes
C'est toujours le meme probleme quand une compagnie est l'instigatrice de telles mesures, je m'explique quand on lance en premier de telles mesures on est tout de suite montré du doigt, par contre quand les autres compagnies suivent, plus rien aucun commentaire

On disait que le e-ticket ne marcherait pas, et UU s'y est mis
On disait que la comm zéro est une ineptie et SS va s'y mettre
On disait que la surcharge kérosene est une erreur, Af a été le premier à la mettre et les autres ont suivi....
Chercher l'erreur

pour la franchise bagages, on en reparlera dans un an