|  |  |
 | | | | Anysara · 3 novembre 2007 à 12:16 12 messages · 9 participants · 4 660 affichages | | | | 3 novembre 2007 à 12:16 Message 1 de 12 · 4 611 affichages · Partager Je lis beaucoup d'avis sur ces deux sites, lequel choisir ? je ne sais plus... Qu'en penssez-vous ? Lequel ressemble le plus à ce qu'on peut attendre du désert ? | | | À: Anysara · 3 novembre 2007 à 16:02 Message 2 de 12 · 4 591 affichages · Partager fais la fonction recherche et tu trouveras des réponses su ce sujet; pour ma part, Merzouga est super; | | | Merci, c'est vrai que certaines fois avec des dizaines d'avis sur un sujet; on ne sait plus que choisir. | | | À: Anysara · 3 novembre 2007 à 19:37 Message 4 de 12 · 4 572 affichages · Partager Bonjour, Merzouga ou M'hamid ? Eh bien c'est pas du tout pareil ! Merzouga est plus près des dunes (très près suivant les différents villages) et est accessible trop facilement par le goudron. Donc plus de touristes et plus de camping car et ces derniers ne se comptent pas. M'hamid n'est pas à coté des dunes, ce n'est qu'une ville. Celles-ci ne sont accessibles qu'en 4X4 (ne pas y compter en berline) ou chameau plus ou moins romantique et plus ou plus ou moins toursitique ; le site est incomparable si l'on a son propre véhicule car après l'erg et avant il y a autre chose... Donc M'hamid nécessite une logistique d'approche plus fouillée et nettement plus chère que Merzouga. Maintenant ces deux sites sont des incontournables au Maroc à défaut d'autre chose de même type, et ce pays n'a pas mieux à proposer de ce côté là. Mais il y a aussi bien d'autres choses à voir dans ce pays. @+ | | | À: Anysara · 4 novembre 2007 à 1:46 Message 5 de 12 · 4 543 affichages · Partager ah pour visite le maroc si ta pas visite les dune de merzouga erg chabbi ta rien visite et vraiment que de sable et la route godronne et le calme ou desete avec les chameaux (8x8)de desert si pas le 4x4 pour ase un nuit a la belle etoille avec un tente berber et voir le coche et levé de soleil si manifique. et boucou a visite a merzouga un petite village (oasis hassi labiad) si bien indique ou guide de routard. et bon voyage. | | | À: Anysara · 7 novembre 2007 à 16:02 Message 6 de 12 · 4 405 affichages · Partager salut! Pour ma part je préfère largement Mhamid : le village lui même est sans intérêt, mais il y a la kasbah dans la palmeraie qui est très belle à visiter, et le désert est plus varié qu'à Merzouga. En fait, à Merzouga tu te prendras moins la tête, mais à Mhamid tu peux faire de très belles choses pour pas cher du tout. Moi je suis partie plusieurs fois, dont une fois 10 jours, et j'ai vraiment apprécié, tu vois des trucs différends tous les jours! En plus, si tu connais des gens sur place, y a moy de le faire super pas cher. Si tu veux, je peux te donner un contact là bas chez qui tu peux dormir et qui connait bien le coin. ça vaut vraiment le coup, je trouve! @+! | | | À: Dfleur · 8 novembre 2007 à 7:54 Message 7 de 12 · 4 380 affichages · Partager Bonjour, oui merci je veux bien un contact. Bonne journée | | | À: Anysara · 8 novembre 2007 à 23:37 Message 8 de 12 · 4 363 affichages · Partager salut! Bah alors pas de souci, et je peux te donner des infos un peu plus détaillées sur les tarifs que j'ai eus avec lui, histoire que tu saches en gros à quoi t'attendre. Ecris moi sur mon adresse mail, je préfère plutôt que de donner le mail de mon pote sur le forum! donc moi c'est sunset@live.fr voilou, bonne journée à toi! | | | À: Dfleur · 8 septembre 2008 à 16:53 Message 9 de 12 · 3 765 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ton message à propos de M'Hamid et des differentes possibilités qu'offre ce lieu. J vais y aller au mois de novembre et j'envisage de faire une rando chamelière de 5 jours. Peux tu me donner quleques informations sur les tarifs, qui contacter, quelles sont les possibilités h'ebergement sur place avant et après la rando, bref tout ce que tu peux me donner sera bienvenu. Je te donne mon mail perso pour la réponse: bea.capon@free.fr . Merci d'avance | | | À: Dfleur · 27 février 2009 à 16:20 Message 10 de 12 · 3 409 affichages · Partager Bonjour, Il y a bien longtemps que ce message a été posté, mais si tu vois le mien, je suis à la recherche de découverte locale de Mhamid et donc de contacts locaux amicaux et pas chers, peux-tu m'aider ?
Merci aussi à toute autre personne qui me lirait et pourrait m'aider.
Catherine. | | | À: 4in · 27 février 2009 à 16:34 Message 11 de 12 · 3 333 affichages · Partager Dogo France
3 novembre 2007 à 13:30
Bonjour, Merzouga ou M'hamid ? Eh bien c'est pas du tout pareil ! Merzouga est plus près des dunes (très près suivant les différents villages) et est accessible trop facilement par le goudron. Donc plus de touristes et plus de camping car et ces derniers ne se comptent pas. M'hamid n'est pas à coté des dunes, ce n'est qu'une ville. Celles-ci ne sont accessibles qu'en 4X4 (ne pas y compter en berline) ou chameau plus ou moins romantique et plus ou plus ou moins toursitique ; le site est incomparable si l'on a son propre véhicule car après l'erg et avant il y a autre chose... Donc M'hamid nécessite une logistique d'approche plus fouillée et nettement plus chère que Merzouga. Maintenant ces deux sites sont des incontournables au Maroc à défaut d'autre chose de même type, et ce pays n'a pas mieux à proposer de ce côté là. Mais il y a aussi bien d'autres choses à voir dans ce pays. @+-- Rouler Jeunesse-- vielle reponse mais combien juste je dis bravo a ce monsieur | | | À: Anysara · 27 février 2009 à 18:29 Message 12 de 12 · 3 321 affichages · Partager Merci, c'est vrai que certaines fois avec des dizaines d'avis sur un sujet; on ne sait plus que choisir.
Ben là, t'en auras encore des dizaines et des dizaines. T'es pô sortie de l'auberge  Sinon, pour répondre à ton message Merzouga et les dunes de l'erg Chebbi ne forme qu'un cordon d'environ 30 km de long, mais sont les plus hautes-en moyenne 250m- Alors que celles de Mhamid (du Chigaga) se prolongent dans le désert (c'était l'ancienne route des caravanes en direction de Tombouctou) mais il faut se taper 56 km avant de trouver une dune de plus de 300m. Le bus de la CTM pars à 16h d' Ouarzazate (en moyenne 5H30 de route) pour 80 dhs. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |