|  |  |
 | | | | Jean33380 · 16 février 2017 à 9:51 · 16 photos 43 messages · 11 participants · 7 659 affichages | | | | Bonjour, J'envisage d'emprunter, début mars, la piste reliant Merzouga à M'Hamid. Véhicule utilisé Duster 4X4. Quelqu'un a t-il emprunté cette piste dernièrement ? Dans quel état est elle ? Quels sont les sites particuliers à ne pas manquer ? Les bons plans pour cet itinéraire....... Merci | | | Bonsoir à vous deux,
je ne peux pas vous répondre sur l'état de la piste mais si vous arrivez jusqu' à M'hamid la théière sera prête ! | | | Bonjour. Je pense que vous devriez avoir une réponse récente, il y a très longtemps que je ne suis pas passé par M'Hamid mais le goudron est là depuis quelques années. Si vous voulez jouer dans le sable, il reste des possibilités, je ne connais pas les performances du Dester pour traverser l'oued Rhéris et poursuivre vers Zagora. | | | Bonjour la Gironde,
Merci. Le duster est relativement à l'aise sur tous les terrains car il est très léger, mais dans le sable, il nous est arrivé de galérer........surtout avec la marée montante (plage blanche).......
Bonne journée | | | bonjour il existe 2 façons pour aller à Mhamid depuis Merzouga, la piste Taouz - oumjrane puis Zagora pour rejoindre Mhamid par le goudron (N9) et en deuxième choix la piste par Agoult qui rejoint Tagounite pour rejoindre Mhamid. mes informations ne sont pas récentes elles datent de 2013, à savoir que la route était en preparation à partir de Oumjrane. quand à la seconde piste nous ne l' avons jamais emprunté,  désolé je ne peux pas en dire plus.
bonne preparation pour ce voyage serge | | | À: Jean33380 · 20 février 2017 à 13:55 · Modifié le 20 fév. 2017 à 14:32 Re: Piste Merzouga - M'Hamid (4x4) Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 937 affichages · Partager Tout frais du mois de janvier 2017.
"" Merzouga, ouzina, mramilia, tafraout (celui de l'est pas l'autre  ), tagounite par la piste nord. La sud est fermée par l armée ""
Bonne route ou piste ? ! | | | bonjour donc la piste tracé en rouge est ouverte, mais celle plus au sud prés de la frontière n' est plus accessible si je comprends bien | | | À: Gs · 20 février 2017 à 14:46 Re: Piste Merzouga - M'Hamid (4x4) Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 926 affichages · Partager Bonjour Serge,
Faut croire que oui elle est fermée par l'armée. Des amis ont fait ce parcours début janvier..............et c'est le seul qu'ils ont pu emprunter. Après ça change tellement vite avec les autorités, va savoir... mais vaut mieux ne pas tenter (perte de temps). La rouge est sure ! | | |  merci pour la précision, c' est en effet la décision sage ! le goudron est arrivé à Oumjrane ? | | | À: Gs · 20 février 2017 à 15:47 Re: Piste Merzouga - M'Hamid (4x4) Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 911 affichages · Partager Il me semble que oui, j'en ai vaguement entendu parler mais j'ai pas confirmation. | | | La rouge est sure !
Salut m'dame  effectivement et celle du sud c'est une "casse 4X4"...et lombaires Biz de France | | | La rouge est sure !
Salut m'dame  effectivement et celle du sud c'est une "casse 4X4"...et lombaires Biz de France 
Bijour M'siou, T'es encore en vacances ?  Biz d'ici  ! | | | Bonjour Martine,
Par la piste, ou par la route ??????.......... nous passerons à M'Hamid très certainement Mardi 7 mars. Nous y resterons une nuit. Parmi les divers hébergements disponibles (hôtels, auberges, maisons d'hôtes...) lequel choisir ???? merci
peut être un thé ensembles lors de notre passage... | | | Bonjour Jean et Marie,
Il y a pas mal de choix au village et je suis un peu gênée pour te donner un hébergement plutôt qu'un autre. On va m'accuser de faire du favoritisme mais beaucoup sur ce forum connaissent "" L'Hamada du Drâa "" Tel : 06 62 13 21 54
Ok pour le thé  ! | | | Bonjour Martine ! Grosses bises ! J'espère que tu vas bien | | | Bonjour, Je viens d emprunter la piste Merzouga - M Hamid, avec un DUSTER 4X4, aucun problème rencontré. Piste avec, un peu de sable par endroits et un peu cassante à d autres endroits, mais ça passe bien. Nous avons fait une halte au Riad Nomad, entre Ramlia et Tafraoud Ait Atta. Très bel endroit, bon accueil, (reservez si vous voulez le repas du soir). 4x4 obligatoire pour cet itinéraire. Jean | | | À: Carriole · 13 mars 2017 à 1:22 · Modifié le 13 mars 2017 à 1:46 Re: Piste Merzouga - M'Hamid (4x4) Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 678 affichages · Partager Coucou Christian,
Tout va bien et j'espère que pour toi aussi. On t'embrasse.
PS: est ce que tu as lu le carnet de voyage de Daming ? ça va te rappeler des souvenirs ! | | | bonjour ! tout c' est bien passé sans trop de difficultés, c' est l' essentiel. finalement quel itinéraire avez vous suivi directement par Zagora via le col du Tafilalet ou la piste plus au sud rejoignant Tagounite. merci pour vos renseignements, et bonne route pour la suite | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |