Duppyconquer · 1 novembre 2007 à 16:23 23 messages · 13 participants · 6 314 affichages | | | | 1 novembre 2007 à 16:23 M'hamid ou Merzouga pour partir deux jours à dos de chameaux sans agence? ( Maroc) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 407 affichages · Partager Bonjour,
Une de mes envies serait de partir deux jours dans le desert en chameaux rejoindre une oasis, un lac ou un site sur M'hamid ou Merzouga mais sans passer par une agence.
En effet, je prefere donner directement au Habitants qui m'aideront à réaliser ce trip que de laisser l'agence faire.
Pensez vous que cela soit possible? Combien faut il compter pour pouvoir réaliser un trip de deux jours sur M'hamid ou Merzouga (le plus sympa pour vous...)? L'avez vous déja fait, meme par agence et combien cela vous a couté?
Merci à tous pour vos conseils et renseignements,
Amitié,
David | | | Annonce · Sponsorisé | | | SALUT !!
Pour MERZOUGA il y a l'auberge " des dunes d'or " (ils ont un site internet) Je les connais depuis 1994, c'est famillial et convivial !! Ils ont les dromadaires sur place, et les p'ti ou grand tour dans les dunes ils connaissent ça de père en fils, le probléme de 2 jours de chamaux c'est que tu risque de marcher les jambes écartés comme si t'avais été langé sur une barique ! c'est bien plus large qu'un cheval !! 
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | ***directement au Habitants ***
Mais il n'y a pas d'"habitants" qui voyagent en chameau, c'est une activité touristique uniquement.
Les auberges de Merzouga, sont tenues par des habitants, et font travailler d'autres habitants, et je confirme les propos de Papy, le "dunes d'or" sont une excellente adresse!
2 jours, c'est énorme, un postérieur normalement constitué demande à descendre au bout d'une heure ! | | | bonjour, 2 jours en dromadaire a merzouga c'est possible chez l'habitant et tu peux contacter directement des chameliers au village de Merzouga c'est facile. et la dune d'or est une bon adresse
bon trip je suis a votre disposition si vous avez d'infos | | | À: HJ61 · 1 novembre 2007 à 20:39 Re: M'hamid ou Merzouga pour partir deux jours à dos de chameaux sans agence? ( Maroc) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager Merci tout d'abord à tous les trois pour vos réponses  .
A ta connaissance, y'a t-il des sites pres de Merzouga tel qu'une oasis, un lac ou des signes prehistoriques? Le desert à Merzouga est bien un "Erg" tout autour? As tu une idée des prix pour une journée découverte pour deux (afin d'atteindre au moins un site et revenir, meme sur 2 jours!lol!)?
Merci encore pour tes conseils et renseignements,
Amitié,
David
P.S : Pour mon posterieur : Inch'allah!lol! | | | bonsoir pas de soucis pour les dromadaires, quand on est installé corectement, c'est a dire les jambes sur le devant (ce n'est pas la meme façon que de monter 1 cheval) je peux vous dire que l'on peut y rester plusieurs heures ! j'ai testé souvent et pourtant je ne suis plus de première jeunesse !  je peux vous conseillé l'auberge "l'oasis " a hassi labied, a coté de Merzouga, il y a les dunes aux pieds de l'auberge et l'oasis a quelques pas ! le site : www.auberge-OASIS.net bon voyage francia | | | Bonjour,
Une de mes envies serait de partir deux jours dans le desert en chameaux rejoindre une oasis, un lac ou un site sur M'hamid ou Merzouga mais sans passer par une agence.
En effet, je prefere donner directement au Habitants qui m'aideront à réaliser ce trip que de laisser l'agence faire.
Pensez vous que cela soit possible? Combien faut il compter pour pouvoir réaliser un trip de deux jours sur M'hamid ou Merzouga (le plus sympa pour vous...)? L'avez vous déja fait, meme par agence et combien cela vous a couté?
Merci à tous pour vos conseils et renseignements,
Amitié,
David  | | | SALUT !!
à Merzouga = il y a un grand Erg sableu (l'Erg Cherbi) couvert de sable (coin magnifique) et couché de soleil exeptionnel sur les 28 kms de long et 7 kms de large Il y a aussi un lac salé (lac Dayet Srji) avec des flamants roses et autres oiseaux suivant la saison !! Taouz = c'est à 25kms, il y a des gravures rupestres, et une mine de "faux silles" qui se visite !! le mot est "fossile" mais c'est volontairement (je crois) mal orthographié, pour attirer le client !! Les fossiles = il y a des mines un peu partout de fossiles (c'est en roche noire) c'est aussi une curriosité du coin !! je ne te raconte pas tout, sinon, où est la découverte du voyageur ?? Je n'ai aucun prix !! tout ce décide et ce marchande sur place !! voir "toujours" à l'auberge pour demander un prix ou une ballade de 2 jours, ou autres Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: HJ61 · 2 novembre 2007 à 10:32 · Modifié le 2 nov. 2007 à 10:56 Re: M'hamid ou Merzouga pour partir deux jours à dos de chameaux sans agence? ( Maroc) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager ***** voir "toujours" à l'auberge ****
excellent conseil Papy (qui en connait un rayon !)!!
ne surtout pas se laisser embringuer par les rabatteurs et les free lance de Merzouga ou Hassi Lbied, ni mème par les petites amies de guide qui encombrent les forums pour leur procurer une clientèle (et d'autres petites amies par la même occasion ?  ), et encore moins par les propositions glauques en MP.
Les auberges, sont professionnelles, et elles tiennent à leur réputation !
Va voir sur les sites que tu trouveras en recherchant "auberge merzouga" sur google, beaucoup donnent les prix d'excursions ! www.tuaregexpeditions.com/fr/rando-bivouacs.php www.aubergedunesdor.com/excursions.htm par exemple : en général, compter 50 à 60 euros par jour en prise en charge complète. et 35 à 45 euros la "nuit dans le désert" en 1/2 pension avec approche d'une heure ou 2 de dromadaire. | | | Bonjour David,
Je pourrai vous remettre le N° de tél d'un propriétaire de chameaux comme ça vous faite la résa directement de chez lui sans que vous passer par l'agence.
A+ | | | À: HJ61 · 2 novembre 2007 à 12:37 Re: M'hamid ou Merzouga pour partir deux jours à dos de chameaux sans agence? ( Maroc) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager Merci encore à tous pour l'interet que vous avez su porter à mon message  .
Donc si j'ai bien compris, le lac se situe en plein milieu des dunes et en plus pres de Merzouga. Pour se rendre aux peintures prehistoriques, y'a t-il des louages, taxis ou autres qui s'y rendent facilement?
Amitié,
David | | | bonjour,
Bien sur a Merzouga, il y a des oasis au milieu et deriree l'erg (la longueur a peu pre 30 km)
il y a safsaf, oasis a cote de la frantiere algerien mais plus de 2 jours pour arriver a cet oasis
lac de sarji ou il ya des flaments roses gravure de taouz visite khamlia, village des gnaoua musiciens d'origine d'afrique noir m'fis, la palces ou y-t-il des puits des mineraux français
pour le prix, 50 euros inclue chameau, chamelier, dinner, dejeuner et petit dejeuner
bon voyage | | | À: Sunrise77 · 2 novembre 2007 à 13:07 Re: M'hamid ou Merzouga pour partir deux jours à dos de chameaux sans agence? ( Maroc) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 231 affichages · Partager Bonjour. Les lieux que tu cites sont-ils accessibles en voiture de Loc? Taouz je sais que oui. Et les autres ? Merci d'avance | | | Bonjour
Bonne idée de se débrouiller seul sans passer par une agence ! En septembre j'ai passé 2 jours à Merzouga et 2 jours à M'hamid- Chegaga A Merzouga j'étais aux Dunes d'or. J'ai suivi les conseils de Raoulx que je salue au passage.C'est un bon endroit mais il n'est pas le seul..... Ils ont un excellent chamelier (Mustafa, qui a le même prénom que le patron). J'ai appris qu'il y avait chamelier et chamelier....
A M'Hamid je suis allé à Chegaga avec Bivouac sous les étoiles, une belle histoire. Il ya également Sahara services qui a l'air bien aussi Bon séjour DOM DOM | | | SALUT !!
Si tu prend l'Auberge des dunes d'or comme point de départ !! l'auberge est déjà au pied de l'Erg dans le sable !! géographiquement par raport à l'auberge, les dunes sont à l'Est et le lac à l'Ouest (de l'auberge) Je crois que c'est à 4kms à l'Ouest de l'auberge des dunes d'or !! Mais le lac n'est pas au milieu des dunes !! Au milieux des dunes il y a autre chose qu'il te faut découvrir à dos de chameaux !! je ne vais pas tout te dire !! et la surprise que fait le chamelier réservée à son client ?? J'y ai amené des amis qui y ont trouvé une pointe de fléche en haut de.... !! j'espére bien en trouver une un jours !! (l'espoir fait vivre...) Cordialement de
PAPY | | | Bonjour, Nous nous sommes arretés 5km avant M'hamid, dans un petit village qui s'appele Oular driss, au bivouac " Mille et une nuit " chez la famille AZIZI. TEL:oo 212 24 84 70 61 / 84 86 85 -fax 00 212 24 84 79 22 GSM:00 212 61 34 83 88 site:httpcroqnature.com email:FMAZIZI@yahoo.fr
Il sont super.Il font les randonnées chamelières et hebergement sous tentes nomades.Pour les prix ?
Bon voyage. | | | Salut David! et d'abord bravo pour ta démarche, je trouve ça vraiment cool. Bon alors moi, j'ai vécu un moment à Mhamid, donc je connais bien le coin et les gens là bas... Je peux te donner le contact d'un ami nomade, qui fait des circuits surtout pour faire vivre sa famille; les gens qui travaillent avec lui sont des bergers, et ils connaissent super bien le désert. Il peut te recevoir chez lui, dans la famille, ça ne te coutera rien du tout. et c'est clair que ça coute beaucoup moins cher que par une agence. Moi je suis partie avec plusieurs personnes, 2 fois 3 jours (ça fait 2 nuits quoi) et une fois 10, j'ai adoré. si tu veux plus d'infos je te donne mon mail! A+! | | | bonsoir, si vous allez faire 3 ou 4 jours au desert si mieux a m'hamid, le desert est tres vast avec des defferent paysage, bon prix | | | "Excursion en 4x4 Tour de L'erg en 4x4: départ de l'auberge à travers le désert en passant par tissrdmin & kamkamiya & mifis & tanamoust & (vêlages & oasis) et passer chez les nomade et le vêlage africaine (music gnawa) et le lac SARJI et le grande oasis de merzouga et arriver à l'auberge 100 € /4x4 maximum 6 personnes par voiture. Circuits découverte 3 jours en 4x4: De merzouga à ZAGOURA par la piste du Dakar. La journée en 4x4 avec guide chauffeur 110 € et 70 € demi journée"
Voici ce que nous propose une auberge, qu'en pensez-vous ? | | | À: Willsandy · 17 février 2008 à 17:17 Re: M'hamid ou Merzouga pour partir deux jours à dos de chameaux sans agence? ( Maroc) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager bonsoir,
rien à redire, les tarifs sont inférieurs à la loc d'un 4x4 ! Un tour de l'erg c'est sympa et tu ne pourrais pas le faire par toi meme.
Pratiquement toutes les auberges offrent ce type de prestations, et les tarifs varient peu. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |