bonjour bonjour
le
maroc en deux semaine c'est peu car il y a tellement de choses à voir.......limitezdonc votre séjour à
Agadir....que j'aime beaucoup.
Mhamid est le plus près d'
agadir : voici un bel itinéraire que je connais.Vous partez par
Taroudant (voir les souk et aussi les tanneries) vous descendez sur Igherm et vous remontez sur
Taliouine la ville du safran par une route qui est superbe et qui est dans un site impréssionnant. ensuite vous rejoignez Tazenakht pour vous diriger sur Agdz (il y a un magnifique riad avec une superbe entrée sur la route du camping de la palmeraie. surtout laissez tomber
Ouarzazate qui est une ville de peu d' intérêt. Ensuite vous descendez la vallée du Draa en passant par
Zagora ou là tout est superbe et vous arrivez enfin à
Mhamid qui est le bout du monde.Si vous avez le temps offrez-vous une promenade en chameau dans les dunes mais discutez les prix fermement car vous allez être sollicitées
pour le retour faites une boucle :remontez la vallée du Draa jusqu'à Agdz. A Tazenakht direction de Foum Zguid par une route superbe et vous arrivez à
Tata (ville sympa avec une belle palmeraie) Là 2 possibilités : direction
Guelmin (sans intérêt)mais un peu à côté et surtout à ne pas manquer l'
agadir perché (qui veut dire grenier) de Id-Aïssa dit : village d'
Amtoudi super de super etensuite vous remontez sur
Sidi Ifni très bellle ancienne ville espagnole ou vous retrouvez la mer vous revenez par
Tiznit et ses remparts avec retour sur
Agadirun autre itinéraire un peu plus court: vous revenez jusqu'a Igherm et là vous prenez la direction de
Tafraoute ou la merveille des merveilles vous attend... je vous laisse la surprise. retour par
Tiznit qu'il ne faut pas manquer de visiter et maintenant vous étes à 100 km d'
agadircompter un minimum de 1000 km et louer une voiture avec kilomètrage illimité.attention à discuter les prix partout (c'est un jeu pour eux)
carte michelin du
Maroc guide only planet comptez plutôt 8 jours mini pour faire ce périple tranquilos petits hotels partout à tous les prix aucun problème partout bon voyage artichaux