|  |  |
 | | | | Mésaventure sur l'autoroute en Slovénie concernant la date sur la vignette Nic83 · 25 janvier 2010 à 18:23 10 messages · 7 participants · 6 392 affichages | | | | 25 janvier 2010 à 18:23 Mésaventure sur l'autoroute en Slovénie concernant la date sur la vignette Message 1 de 10 · 6 340 affichages · Partager bonjour, je veux vous faire part de la mésaventure qui m'est arrivée en septembre 2009 sur l'autoroute en slovénie.A l'entrée du pays venant d' italie, je me suis arreté à la premiere station d'essence pour y acheter la vignette autoroutière.Les 30 euros acquités et la vignette colée, j'ai repris la route pour m'arreter prendre un café à un autre station peu aprés.Sur le parking de cette station, un controleur de la DARS (controle des vignettes)passe et me dit qu'il y a un probleme avec la vignette, me demande les papiers du vehicule+passeport.Papiers en main il m'explique que le mois poinçoné sur la vignette n'est pas le bon, que nous sommes en septembre et que le poinçon indique novembre! effectivement, je m'apperçois que la personne qui m'a vendue la vignette une heure plus tot a confondu (involontairement, j'espère)le IX comme septembre avec le XI comme novembre!Pas de problème, je lui sort le ticket-reçu avec la date d'achat, l'heure etc voulant prouver ma bonne foi...Rien à faire, j'ai l'impression de parler à une machine "vignette no good, amende"il m'explique en m'invitant à le suivre à son vehicule de service avec bande fluo genre gendarmerie d'autoroute que si je ne paye pas, il ne me rend pas mes papiers!il me dit quand meme que si je ne suis pas content, je peux toujours faire demi tour et réclamer mes 30 euros de vignette erronée à la station qui me l'a vendue, 80 bornes avant !.malgré mes protestations et fatigué par la route, je fini par payer les 150 euros d'amende+30 de nouvelle vignette, pressé de quitter ce pays aux methodes d'un autre temps...je ne veux pas généraliser, je suis peut etre mal tombé, mais j'ai vraiment le sentiment de m'etre fait arnaquer!alors un conseil, en slovénie, verifiez bien le poinçon de la date sur la vignette que l'on vous a vendu! | | | À: Nic83 · 25 janvier 2010 à 19:52 Re: Mésaventure sur l'autoroute en Slovénie concernant la date sur la vignette Message 2 de 10 · 6 306 affichages · Partager Merci pour le conseil... C'est malheureux en tout cas... | | | À: Nic83 · 25 janvier 2010 à 23:31 Re: Mésaventure sur l'autoroute en Slovénie concernant la date sur la vignette Message 3 de 10 · 6 276 affichages · Partager Votre aventure ressemble à une arnaque organisée... | | | À: Nic83 · 26 janvier 2010 à 1:33 Re: Mésaventure sur l'autoroute en Slovénie concernant la date sur la vignette Message 4 de 10 · 6 271 affichages · Partager Tout simplement pathétique. Vous n'êtes pas le premier sur ce site à faire état de ce qui ressemble de plus en plus à une arnaque organisée. Vaux mieux éviter ce pays... | | | À: Nic83 · 8 avril 2010 à 18:57 Re: Mésaventure sur l'autoroute en Slovénie concernant la date sur la vignette Message 5 de 10 · 6 036 affichages · Partager salut Nic, Hélas c'est bien connu que les flics dans ce pays sont têtus ! Si vous passez par la Slovénie ne bougez pas un oeil, ne dépassez pas la vitesse limitée, n'oubliez pas vos pneus d'hiver...l'hiver. En un mot filez droit.... Le Slovène n'est pas un personnage facile et ne rigole pas souvent...plutôt triste et morose ! Navré pour lui ! Salut Jack | | | À: Nic83 · 17 mars 2011 à 18:53 Re: Mésaventure sur l'autoroute en Slovénie concernant la date sur la vignette Message 6 de 10 · 5 566 affichages · Partager Bonjour Pour infos:LA DARS n'est pas la police mais la société d'autoroute, lisez la suite...
La Slovénie comme toutes les anciennes républiques de l'Ex-Yougoslavie continu à pratiquer le racket sur ses voies de circulation.... Le problème n'est pas d'avoir instauré une vignette mais la manière de se la procurer... les stations services avant et après la frontière??? Et surtout le contrôle et la "verbalisation" en cas de manquement. En effet la DARS qui effectue les contrôles est une société mixte de droit privé qui a habilité ses agents à arrêter les "contrevenants", à leur confisquer leurs papiers et à faire payer une amende de 150€, voir plus..... C'est donc en faite une milice privée qui n'est pas assermentée. Est-ce que dans les accords de Schengen cela est tolérable, c'est toute la question... Je viens d'en faire aussi en janvier 2011 la malheureuse expérience pour avoir roulé sans vignette valable sur les 300 derniers mètres de l'autoroute à la sortie de ce pays, charmant au demeurant. Ma vignette était échue la veille au soir mais au lieu de sortir j'avais choisi de rester dans la région frontalière pour y passer la nuit. Le lendemain matin j'ai donc traverser la ville de Sezana pour me rendre à l'entrée de l'autoroute Italien ce qui m'a amené à emprunter les 300 derniers mètres de l'autoroute slovène avant le poste frontière où je mes suis fait arrêter par les agents de la DARS qui malgré m'a bonne foi m'ont infligé une amende de 150€. Cela m'a rappelé le racket exercé par les forces de l'ordre de l'Ex-Yougoslavie qui arrêtaient les touristes pour arrondir leur fin de mois. Je crois que l'on a intégré un peu trop vite en Europe de l'Ouest ces pays qui ne connaissent pas le sens du mot "démocratie"... et qui ne savent pas accueillir les touristes. | | | À: Jason160 · 17 mars 2011 à 19:20 Re: Mésaventure sur l'autoroute en Slovénie concernant la date sur la vignette Message 7 de 10 · 5 559 affichages · Partager Il serait intéressant de lire les expériences des voyageurs ayant traversé ce pays. J'ai découvert, en juillet 2010, que si vous avez un gps, vous pouvez programmer votre parcours sans avoir à payer cette vignette. Je l'avais payée à l'aller mais au retour, avec un itinéraire différend, il n'était pas obligatoire de la payer. Cela dépend de votre itinéraire. Je souhaitais aussi dire qu'il n'y a pas qu'en Slovénie que l'on s'arrondit les fin de mois, c'est aussi valable en Bosnie, Croatie, Bulgarie... | | | À: Libed3 · 17 mars 2011 à 19:33 Re: Mésaventure sur l'autoroute en Slovénie concernant la date sur la vignette Message 8 de 10 · 5 552 affichages · Partager Liberta,
Juste, vrai mais en Croatie ca n'est (presque plus) le cas ! La police évite maintenant de s'en prendre aux touristes car ca devient risqué... et ils sont contrôlés. A ma connaissance, la Bosnie serait le pire exemple avec la Bulgarie. Quant aux Slovènes, je ne voue pas un amour particulier pour leurs flics et douaniers, car ils me semblent qu'ils ont une facon de traiter les touristes de facon inamicale et sans JAMAIS vous dire un petit bonjour ! Ils n'apprécient pas le fait que souvent ces derniers ne font que de "passer" dans leur pays pour se rendre au bord de la mer, donc en Croatie ! A mon dernier passage en douane, je me suis fait postillonner par un de ces personnage qui m'a verbalement agressé car je n'ai pas allumé les phares.... Bref j'évite ce pays peu intéressant à mon goût ! Jack | | | À: Jason160 · 17 mars 2011 à 23:44 Re: Mésaventure sur l'autoroute en Slovénie concernant la date sur la vignette Message 9 de 10 · 5 539 affichages · Partager Bonjour,
Je reste perplexe. En toute connaissance de cause vous avez décidé de prendre l'autoroute malgré le fait que votre vignette soit échue. | | | À: Skadi · 18 mars 2011 à 0:30 Re: Mésaventure sur l'autoroute en Slovénie concernant la date sur la vignette Message 10 de 10 · 5 534 affichages · Partager Bonsoir Je n'ai pas eu le choix car pour sortir de Slovénie au poste de Sezana afin de rentrer sur l'autoroute italienne il faut emprunter une bretelle qui conduit à la frontière et on se retrouve de faite sur les derniers 300 m de l'autoroute. C'est une espèce d'entonnoir ou de piège et c'est pourquoi les slovènes s'y trouvaient. Je vous rappelle que les gens de la DARS sont des employés civils et non pas des policiers assermentés. C'est cela qui est grave.... et malgré les preuves de ma bonne foi (facture d'hôtel, d'essence et reçu de ma vignette qui prouvait que j'en avais au moins une jusqu'à la veille...). J'ai même fait venir la police car en temps qu'ancien membre de la Gendarmerie je n'en revenais pas de me faire verbaliser par un civil!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |